EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE

Aller en bas 
+4
1clickdown
gunguru
Buffalo
PerversPépère
8 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:00

BEN OUI!
Nous sommes partis ce matin, très tôt pour Lachute.
Tout s'est déroulé relax et sans encombre et nous avons pris possession de nos tables. J'ai ensuite pris le temps de faire un tour dans cette petite réunion qui se tenait à l'aréna locale.
Somme toute, rien de très nouveau, de belles pièces avec des prix en hausse, certaines plus que d'autres. Je me suis vite rendu compte que personne d'autre n'exposait de Mosins finlandais.
Dans les visiteurs, quelques "lowballers" (toujours les mêmes Rolling Eyes ) et aussi quelques copains du forum qui m'ont reconnu à mon avatar que je portais à la boutonnière...
Il y avait aussi quelques vieux "geezers" qui ne manquaient pas de me dire qu'ils avaient déjà acheté des Mosins comme les miens à $15.00 pièce dans leur temps... heureuse époque...  Wink
J'ai quand-même vendu quelques vieux cossins et aussi une crosse complète de M-38 Husqvarna avec toutes ses ferrures à un monsieur qui en cherchait une pour son M-38 sporterizé. Il a eu le tout pour $45.00 et il est reparti tout content.

Notre ami Jean avait, pour sa part, apporté un très bel exhibit de pistolets introuvables et coûteux, quelques Mauser rares, un K-43 impeccable et aussi une carabine de sniper suisse ZFK-55 ultra rare et absolument mint avec tous ses accessoires et sa lunette (coffret acheté en personne au directeur de chez S.I.G. dans son bureau!).

Et c'est lui qui nous a sorti ce magnifique petit périscope de tranchée dont nous nous sommes servis, Molesto et moi, pour lorgner discrètement les avantages de certaines des visiteuses... Finalement, Molesto m'a convaincu de l'acheter car la pièce est assez exceptionnelle; jugez par vous mêmes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un joli petit morceau d'optique, fabriqué à Puteaux, en banlieue de Paris, par la S.R.P.I. (Société de Recherche et  de Perfectionnement Industriel).
La firme a contribué à équiper les armées en optiques (jumelles, viseurs et lunettes) depuis avant la dernière guerre mondiale jusqu'à nos jours.
À en juger par le numéro de série, cet exemple particulier a été manufacturé en 1951.
La vision (grossissement de 6X) est vraiment surprenante, très claire et détaillée. Le réticule, gradué en millièmes (M-Rad) est mis au point par l'oculaire ajustable. Le tube télescopique peut s'étirer et passer de 14" fermé jusqu'à près de 22".
Une petite poignée repliable, en bois, permet de tenir l'instrument; une perche ou un trépied de stabilisation peuvent être vissés dans un réceptacle en bout de poignée.
Somme toute, une belle acquisition pour conclure une bonne journée!
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:31

Intéressant comme trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:58

Tres cool!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 6:50

Belle trouvaille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:30

Nice! content que ca ai ete le fun Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:17

super comme trouvaille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:43

Wow !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Empty
MessageSujet: Re: PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE   PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:40

Tres beau et en bel etat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT ACHAT AU GUN SHOW DE LACHUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUN SHOW DE LACHUTE
» Gun Show Lachute
» GUN SHOW à Lachute
» commentaire sur le gun show de lachute...
» gun show demain Lachute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: