EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sling pour winchester 30-30 dilemme

Aller en bas 
+2
Long Branch
jab111
6 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:52

voila je viens d acheter une winchester edition centenaire crosse laminé en cal 30-30 et la ma question
je perce la crosse pour la sling ou je met un genre etuit en cuir si je perce et installe un crochet
va t elle perdre de la valeur ,,,,,,et si je met un genre etuit en cuir va t elle avoir une demarcation
a la longue ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:57

Fait ce que tu veut mais un coup percée elle n'est plus original .
imagine toi que ton trous soit juste un peu décalé ou pire tu fait un éclat dans le bois... affraid
J'en ai vu en masse des jobs comme ça ....
.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:04

Mon 2 cnets,
tu ne perces pas. Et pour la garder ''pristine''et conserver sa valeur originale, tu ne tires même pas avec. C'est pour cela que je n'ai jamais acheté de telles bébelles.

Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:24

je l ai acheter usagé et a un petit usure la ou on met les balles ,,mais le reste est super et honnetement je vais aller au chevreuil avec ,,,,mais dans une cache pas de bois sale et tir environ 30 pieds max donc a la mire
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:57

Avec les éditions spéciales, si l'on a déjà tiré avec et si l'on n'a plus la boîte d'origine et tous les papiers d'usine qui viennent avec, la valeur de collection est très diminuée.
Je connais un collectionneur qui est vraiment très sérieux et lorsqu'il achète une arme, il a aussi les objets promotionnels reliés à cette arme: affiches, vaisselle, canifs ou cendriers commémoratifs, il les lui faut!
La pièce oû ses armes sont exposées ressemble à un musée, température et hygrométrie contrôlée, gants au silicone pour manipuler et tapis épais au sol.
La moindre petite égratignure fait tomber la valeur de collection.

Donc ne te fais pas de soucis; utilise ton arme comme elle était conçue à l'époque: tir avec mires conventionnelles à des distances normales, au poste ou en chasse fine. La 30-30 est encore très efficace à ce jeu-là.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:04

Y a 2 types d'acheteurs.
L'utilisateur et le collectionneur.

L'utilisateur veut un outil qui sera à la hauteur des attentes tandis que le collectionneur veut un objet qui raconte une histoire ou un investissement

Si tu as entre les mains une pièce de collection, il est compréhensible de ne pas vouloir l'endommager.

Des 30-30 pas cher, rouillées, grafignées, qui ont du vécu et qui tirent encore comme des neuves, ça se trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 1:49

Moi je tirerais avec et aussi a la chasse ,au depart ce ne sera jamais une pièces de $5,000. Pour installer une ceinture apres met le system qui te convient le mieux pour la chasse ,et oui avec le temps le cuir y fera une demarquation sur la crosse ,humidite,pluie ect que le cuir va absorber sera tramsmis a la crosse sinon enleve cette ceinture attache a la crosse tout de suite apres la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 6:49

merci a tous pour vos reponse ,,et oui je l a acheter pour la chasse ,,,,,et non jamais je vais acheter une carabine pour laissé trainer dans un safe ,,si j achete une bebelle sais pour m en servir je suis plus type utilisateur
merci encore gang
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:15

Voila tu investis alors tu t'en sert. sling pour winchester 30-30  dilemme 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:47

Bon, si tu vas chasser avec, tu devrais utiliser un système d'attache du genre QR pour pouvoir enlever la courroie lorsque tu chasses à l'approche, l'arme prête.
Au poste, la courroie peut te servir de stabilisateur pour le tir mais dans la petite branchaille, une courroie libre trouve toutes sortes d'endroits où s'accrocher.
Pour une courroie de transport pure et simple, favorise un modèle élargi à l'épaule. Il s'en fait de très belles en cuir qui ne dépareront pas le look classique de ton arme.
Un petit traitement à la cire d'abeille ou au SnowSeal et ton cuir durera très longtemps et ne fera pas de traces sur ton bois.
Bonne chasse!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:17

Oui P.P. tu as raison ,traiter la ceinture : J'en ai une large a l'epaule qui a une quarantaine d'annees ici et qui avait ete traite a l'huile de pied de bœuf en masse au debut et elle est encore en parfaite sante pour des annees a venir,elle a des anneaux Q.D. comme tu enumeres sling pour winchester 30-30  dilemme 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:13

L'hui8le de pied de boeuf, c'est très bon pour garder la souplesse au cuir, l'huile de vison aussi.
Le seul problème: si tu ne fais pas pénétrer le produit suffisamment ou si tu en mets trop, ne porte pas l'arme avec une chemise blanche! Laughing
J'aime bien le Snow-Seal pour ça: tu l'appliques à la main puis tu le chauffes avec un séchoir à cheveux; il fond et pénètre. Une fois refroidi, tu essuie l'excédent soigneusement avec une flanelle, tu polis le tout et tu oublies ça pour quelques années...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

sling pour winchester 30-30  dilemme Empty
MessageSujet: Re: sling pour winchester 30-30 dilemme   sling pour winchester 30-30  dilemme Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:33

Oui ca c'est vraie pas de chemise blanche sling pour winchester 30-30  dilemme 824519 mais c'est durable ce produit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
sling pour winchester 30-30 dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour 2 rimfire comparable
» un dilemme pour choix de monture
» Dilemme pour mon premier Achat
» sling pour une manner
» 3 choix pour une 243 dilemme lequel prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: