EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!

Aller en bas 
+8
Shahan33
Archambault
gunguru
Fastestmanalive
likeoldrifle
scoobyguns
GVC
PerversPépère
12 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:24

Voici votre chance de posséder un pistolet du genre 1911 mais en 10mm.

Pour ceux qui ne peuvent ou ne trouvent pas un Delta Élite, Ruger vient tout juste d'annoncer ceci:
http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/06/19/new-ruger-sr1911-10mm/

Régalez-vous!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:53

cheers

Il n'y jamais autant de modèles de 10mm qu'aujourd'hui, Tant mieux!

Il faudrait maintenant que CZ offre leur 97 ou leur 75 en 10, après tout Tanfoglio le font bien!

Malheureusement, je ne pense pas que S&W vont faire revivre leurs semi-automatiques en acier (genre 1006, 4506 ou 5906) mais puisqu'ils font encore leurs revolvers, ils pourraient facilement remettre en production leur 610.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/01/2014

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: C'est fait, S&W revolver en 10mm   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:58

GVC a écrit:
cheers

Il n'y jamais autant de modèles de 10mm qu'aujourd'hui, Tant mieux!

Il faudrait maintenant que CZ offre leur 97 ou leur 75 en 10, après tout Tanfoglio le font bien!

Malheureusement, je ne pense pas que S&W vont faire revivre leurs semi-automatiques en acier (genre 1006, 4506 ou 5906) mais puisqu'ils font encore leurs revolvers, ils pourraient facilement remettre en production leur 610.

https://www.smith-wesson.com/firearms/model-610-10mm-revolver-65
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:54

Je ne suis pas un grand connaisseur de calibre de hand gun alors je me pause comme question ; que vaut se calibre ? Comparable au 45acp ou au 9mm ou plus de genre de 357mag? Pourquoi je n'en vois jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:30

L'équivalent d'un 41 Magnum mais dans un semi-auto.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 18:18

Assez fort pour être utilisé pour protection personnelle dans les régions à Grizzly avec 10 coups en semi-auto vs le classique revolver 44mag. Un 40S&W sur les stéroïdes
.
Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête d'en avoir un. Je ne tire juste plus assez de handgun ces temps ci. Ca peut pousser un 180gr dans les 1200-1250fps donc légèrement plus puissant qu'un 357mag. Environ 200-300FPS plus rapide qu'un 45ACP pour le même poids de projectile. Un beau calibre qui n'a pas de trouble a coucher de la silhouette métallique.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 19:59

Et si tu recharges, tu peux te faire des "loads" moins forte au niveau du 40 S&W alors que le contraire peut-être dangereux!

Côté prix, si tu recharges, évidemment, le peu d'augmentation de poudre n'a pratiquement pas d'influence sur le coût de tes balles.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:45

likeoldrifle a écrit:
Je ne suis pas un grand connaisseur de calibre de hand gun alors je me pause comme question ; que vaut se calibre ? Comparable au 45acp ou au 9mm ou plus de genre de 357mag? Pourquoi je n'en vois jamais ?
 C'est très puissant pour la taille, en fait la rumeur veux que durant les premiers tests l'onde de choc aurait causé l'éruption d'un volcan, et parce qu'ensuite ils l'ont testé avec un compensateur ils ont causé le trou dans la couche d'ozone!

Sérieusement, beaucoup plus puissant qu'un 45 acp.

Le gros problème de ce calibre est que les guns avaient de la misère, c'est sérieusement violent pour un pistolet normal.  Sans compter un recul assez nasty aussi.

Faut dire que le premier gun commercial fut le brenten, un pistolet basé sur le CZ 75, mais qui avait de graves problèmes de fiabilité et de disponibilité des pièces, surtout les chargeurs.  En fait, ils étaient a ce point rare que le pistolet était livré... sans chargeurs, et qu'ils étaient pour ainsi dire impossible à trouver.

Le FBI voulait l'adopter, mais trop puissant, ils ont fait développer le 40SW a la place.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:39

gunguru a écrit:

Sérieusement, beaucoup plus puissant qu'un 45 acp.

Le gros problème de ce calibre est que les guns avaient de la misère, c'est sérieusement violent pour un pistolet normal.  Sans compter un recul assez nasty aussi.

Un monsieur en avait un en fin de semaine a mon club, je connaissais pas ce calibre, il veut toujours faire essayer ses armes a tout le monde dans le club, la prochaine fois je vais lever ma main pour essayer ça un 10mm !
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 0:46

Je possede un Glock 20 et les munitions commerciales du 10mm sont aussi puissantes qu'un 45. Honnetement j'ai fait des tests et je ne voyais aucune difference entre mon ppq 45 et mon glock 20. Je trouvais meme ca un peu mild comme calibre. L'energie des american eagle en 10mm/180gr et un 45 american eagle est sensiblement la meme (425 versus 400ft-lbs). Je crois qu'au canada, il faut recharger pour exploiter tout le pouvoir d'un 10mm sans payer 3$ la cartouche avec des Munitions buffalo.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:32

Quelle beau calibre ca ! une ti blague avec !

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Proxy_10
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:43

Shahan33 a écrit:
Je possede un Glock 20 et les munitions commerciales du 10mm  sont aussi puissantes qu'un 45. Honnetement j'ai fait des tests et je ne voyais aucune difference entre mon ppq 45 et mon glock 20. Je trouvais meme ca un peu mild comme calibre. L'energie des american eagle en 10mm/180gr et un 45 american eagle est sensiblement la meme (425 versus 400ft-lbs). Je crois qu'au canada, il faut recharger pour exploiter tout le pouvoir d'un 10mm sans payer 3$ la cartouche avec des Munitions buffalo.

J'ai aussi un Glock 20 SF et c'est sûr que si tu utilises de la American Eagle, c'est l'équivalent d'un 40 S&W. Par contre, si tu achètes de la hot load, tu vas constater que ça garoche pas mal plus. J'ai réussi à dénicher de la Buffalo Bore 220 grains hard cast qui voyage à 1200 pieds/seconde et tu vois la différence entre cette muniton et de la American Eagle ou même avec de la Hornady. Pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:48

gunguru a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Je ne suis pas un grand connaisseur de calibre de hand gun alors je me pause comme question ; que vaut se calibre ? Comparable au 45acp ou au 9mm ou plus de genre de 357mag? Pourquoi je n'en vois jamais ?
 C'est très puissant pour la taille, en fait la rumeur veux que durant les premiers tests l'onde de choc aurait causé l'éruption d'un volcan, et parce qu'ensuite ils l'ont testé avec un compensateur ils ont causé le trou dans la couche d'ozone!

Sérieusement, beaucoup plus puissant qu'un 45 acp.

Le gros problème de ce calibre est que les guns avaient de la misère, c'est sérieusement violent pour un pistolet normal.  Sans compter un recul assez nasty aussi.

Faut dire que le premier gun commercial fut le brenten, un pistolet basé sur le CZ 75, mais qui avait de graves problèmes de fiabilité et de disponibilité des pièces, surtout les chargeurs.  En fait, ils étaient a ce point rare que le pistolet était livré... sans chargeurs, et qu'ils étaient pour ainsi dire impossible à trouver.

Le FBI voulait l'adopter, mais trop puissant, ils ont fait développer le 40SW a la place.

Concernant le recul du Glock 20, je ne trouve pas ça pire qu'un Glock 17 ou 26. Les Glock 17 et 26, je trouve que ça snapet on dirait que ça veut te partir des mains, mais je ne sens pas ça avec un Glock 20. Je trouve le tir beaucoup plus confortable surtout avec de la cartouche tablette relax du genre Hornady XTP 180 grains ou American Eagle. J'aime bien ce calibre. Seul gros problème : ça coûte un bras ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:20

Climbobo: tubas bien raison. J’ai acheté plusieurs boîtes de buffalo en 200 gr et 220gr et ca possède pas mal plus de jus mais ce n’est pas désagréable à tirer. Dommage que nous ne puissions pas porter cette arme en montagne en Alberta pour se protéger des grizzlis! J’ai aussi été agréablement surpris de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:20

Climbobo: tubas bien raison. J’ai acheté plusieurs boîtes de buffalo en 200 gr et 220gr et ca possède pas mal plus de jus mais ce n’est pas désagréable à tirer. Dommage que nous ne puissions pas porter cette arme en montagne en Alberta pour se protéger des grizzlis! J’ai aussi été agréablement surpris de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 15:41

un de mes premier gun un colt Delta Élite 10mm q'une personne ma vendu 350$ avec tout pour faire 1000 bal, cette personne a fait ce que je suis (un acheteur, revendeur) car il étais malade et je lui est acheter beaucoup d'armes et ceux que je ne voulais pas je les est vendu pour lui. il est mort dans l'année qui a suivi
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/01/2014

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:46

J'aimerais bien retrouver la même munition que l'original fabriqué par Norma.
10mm fmj 200gr 1200pi/s

Le seul fabricant qui semble offrir un produit similaire c'est Underwood. Et je sais pas où trouver ces munitions là au Canada.

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! C700-010
Revenir en haut Aller en bas
scoobyguns
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
scoobyguns


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/01/2014

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:49

J'aimerais bien retrouver la même munition que l'original fabriqué par Norma.
10mm fmj 200gr 1200pi/s

Le seul fabricant qui semble offrir un produit similaire c'est Underwood 10mm 200gr feu 1250pi/s. Et je sais pas où trouver ces munitions là au Canada.

https://www.underwoodammo.com/collections/handgun-ammo/products/10mm-auto-200-grain-full-metal-jacket?variant=18785724891193

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! C700-010
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 5:58

Je ai lu a quelque pars faut répondre pour bénéficier pleinement de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Empty
MessageSujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!   AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:52

scoobyguns a écrit:
J'aimerais bien retrouver la même munition que l'original fabriqué par Norma.
10mm fmj 200gr 1200pi/s

Le seul fabricant qui semble offrir un produit similaire c'est Underwood. Et je sais pas où trouver ces munitions là au Canada.

AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! C700-010

Je fais des recherches sur Internet depuis plusieurs années et c'est seulement l'an passé que j'ai réussi à trouver Buffalo Bore 220 grains hard cast chez Wanstall. Jamais vu la Underwood nulle part au Canada. Sportèque à Drummondville a déjà eu un peu de Corbon.

Wanstall
https://wanstallsonline.com/buffalo-bore-heavy-10mm-auto-outdoorsman-220-gr-hard-cast-fn/
Revenir en haut Aller en bas
 
AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La puissance d'un 10mm...
»  10mm
» 10mm
» glock 10mm
» Tanfoglio 10mm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: