EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...

Aller en bas 
+5
1clickdown
Buffalo
Cookie Monster
tonyboy
guy
9 participants
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 5:58

Salut le gang,
Voilà de nombreux jours que je n’étais plus sur le forum,et pour cause, j'arrive juste de 12 jours de chasse à l'IBEX en République de l'Altai (RUSSIE) dans les Belukha mountains dans la région de Chapchan daban.
Pour ce mois de juin, je m'attendais a tout sauf à ce qu'il allait nous arriver en matière de météo...Après un transfert depuis la capitale de cette république Gorno altaisk vers la ville de chapchan daban, nous prenons un véhicule 4x4 pour rejoindre à 7 h environ notre camp de base situé au pied des montagnes...durant notre voyage vers ce camp nous traverserons une rivière chargée d'eaux boueuses ou notre véhicule se plantera, heureusement un ''poids lourd'' avec remorque de passage, nous tirera de ce mauvais faux pas ... notre camp de base se fera sous la yourte, dans une famille de bergers, ou nous serons accueillis à bras ouverts...puis accompagné d'un garde local qui est aussi un berger nous monterons plus haut dans la montagne établir notre camp volant sous des tentes...jusqu'alors le temps était magnifique seuls quelques sommets semblaient enneigés...après une nuit passée chez nos hottes bergers,nous regagnons à cheval les plus hautes vallées pour y établir notre camp volant...là alors que nous passions notre première nuit sous la tente, nous sommes surpris par une tempête de neige totalement imprévisible et impressionnante en matière de quantité de neige tombée dans la nuit,nuit apocalyptique ... et au petit matin nous nous retrouvons dans un massif totalement enneigé avec une épaisse couche de neige, tout simplement incroyable à cette époque de l'année, nous nous serions cru en plein hiver au mois de Juin:shock: nous allons nous adapter à ces nouvelles conditions météo et vivre quelques grands moments de chasse, en premier lieu je viendrais à tirer un grand loup durant une approche sur une bande d'ibex , grand loup qui fera un grand plaisir à nos guides locaux tant ces animaux font des dégâts dans leurs troupeaux... puis je prélèverais un très bel Ibex après une approche de sioux de presque 5 h et un tir à 256 m... vous trouverez quelques photos de ce séjour qui je l’espère vous donneront envie de vous lancer vers ces extraordinaires chasses de hautes montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 6:05

Quelques photos dans le déroulement du séjour, vous excuserez la qualité moyenne de certaines d'entre elles. Wink
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_110
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_210
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_310
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_410
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_610
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_710
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_810
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_111
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 6:08

Alors pour explication la dernière photo correspond à un piquet ou notre berger met les têtes des moutons et chèvres tués par les loups dans les 15 derniers jours... une vrais puanteur. (mais c'est leur tradition).
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 6:19

suite et fin...
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 1110
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 1210
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 1310
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 1810
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 2010
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 2110
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... 2410
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Juin_211
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Loup_110
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Loup_210
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Mon_ib10
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Viande10
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 7:44

Encore wow, ca c'est de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:12

Guy,

impressionantes photos. L'expérience semble être formidable. Encore plus impressionnant que les photos, c'est l'expérience que tu as eu l'occasion de vivre. Ce n'est pas ta première et je sens qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Très belle chasse. Etre capable de cabocher un loup c'est un exploit. Les nôtres au Canada semblent sentir la poudre du canon avant même que la balle soit tirée. Même à la trappe ils sont très difficile à piéger.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:28

Un autre beau voyage, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:32

Tout un voyage.

Merci de partager tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:37

Salut les gars, oui un nouveau voyage sur une région que je ne connaissais pas...pour le loup nous étions en train d'observer face à nous une bande de mâles d'ibex, quand nous avons aperçu à la longue vue ce loup qui semblait se glisser sous les ibex a travers les gros blocs de pierre dans un canyon , au dessus des ibex un autre loup semblait devoir jouer le rabatteur, il semble que celui situé sur les crêtes allait plonger sur les ibex pour les faire descendre dans le canyon ou se trouvait son compagnon... j'ai opté de tirer celui dans le canyon en dessous de nous, un grand mâle .Pour le second au tir il a immédiatement disparu de la crête face a nous...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 0:55

He qu'il y a de beaux endroits sur cette planete Guy et merci encore de ce recit et photos. Beer
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:37

de rien l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 8:13

.
Encore une fois je suis .... affraid
C'est incroyable , Tu fais bien d'en profiter
Ton Ibex est un monstre
.
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Mon_ib10
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:39

WOW !!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:37

Salut l'ami Bigjohn, j'ai vu que tu avais aussi bien commencé ta saison ours....ta 30 06 a l'air de pas trop mal fonctionner au final avec ces Barnes Wink
We l'ibex est beau 1,32 cm pas mal Wink mais la taille n'a que peu d'importance au final c'est plus tout ce qui tourne autours qui m’intéresse, alors bien sur si j'ai une opportunité de grand trophée je ne la laisserais pas passer mais ma motivation première avant chaque voyage n'est absolument pas là.
J'attache plus d'importance aux gens chez qui je vais vivre ou avec qui je vais partager cette chasse durant un laps de temps, aux coutumes locales, aux paysages, et bien sur a la chasse ....mais le tir au final et le trophée restent anecdotiques. Voilà un beau pays des gens adorables une chasse en haute montagne top et de très beaux animaux.Maintenant la page est tournée et je me concentre sur mon prochain départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:16

woa ... tu t'es fais un beau cadeau merci de partager tes photos
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...   Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige... Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 16:46

De rien les amis.... plaisir de partager avec vous ces pays de montagne et ces somptueux animaux que sont les Ibex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?
» Orignal dans la neige
» Cerf dans la neige
» Enorme Sanglier dans la neige profonde.....
» Trou de marmotte dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: