EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Par où commencer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:56

Bonjour!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nouveau dans ce monde et j'aimerais un jour faire du tir longue distance. J'ai été bénévole une fois pour une compétion à Valcartitier il y a de ça une quizaine d'années lorsque j'était dans les cadets et depuis ce monde m'a toujours intéressé. Cependant, je ne sais pas trop par où commencer...

J'ai mon PPA depuis peu et je ne sais pas par quelle arme débuter. Je pensais commencer par la base, une bonne petite .22LR. Elles ne me semblent pas trop dispendieuses (je veux pas une .22 de compète non plus) et les munitions non plus. Sauf que je doit me décider sur un modèle (si commencer par une .22 est vraiment une bonne idée) et un type d'action, semi ou à verrou. Mon budget pour l'arme seule serait max 600$ pour une .22.

Ensuite j'imagine transitionner vers une .308 ou 6.5 Creedmore. Edit: Le rechargement est envisagé lorsque je serai rendu là.

Il y a aussi la question de où tirer... Je suis de Québec et je ne veux pas vraiment faire plus d'une heure trente de voiture pour me rendre au club de tir, sauf pour d'éventuelles compétitions si je réussi à me rendre à ce niveau un jour. J'imagine que l'idéal serait Valcartier, cependant les seuls militaires que je connaissent sont en Ontario ou à Cold Lake... Et de toute façon, si j'ai bien compris, il faut aussi être membre d'un club de tir civil pour être membre du CTRV. Alors je pensais m'inscrire au Club de tir Beauséjour puisqu'ils permettent le tir à la carabine jusqu'à 100m.

Donc en résumé: Mon but premier c'est me faire du fun, ensuite on verra dans quelques années si je suis assez doué pour de la compétition. Est-ce qu'une .22lr c'est bien pour commencer ou bien je devrais y aller avec du plus gros calibre? Des suggestions de modèles d'armes? Beauséjour, c'est un bon club de tir pour ce que je veux faire ou bien il y aurait une meilleure option dans la région de Québec?

Merci de votre patience, je suis nouveau et un peu perdu dans ce vaste monde! Confus


Dernière édition par Meredius le Dim 25 Juin - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeDim 25 Juin - 23:30

savage MKII tr

oui la .22 est un excellent choix pour apprendre et pratiquer les bonnes techniques de tir sans défoncer son budget ,


pour la suite , le choix du calibre vas aller selon le type de tir envisagé .....

si c'est seulement pour du tir sur cible a - de 600 m une .223 fait la job en masse et reste abordable si tu planifie tirer au delà du 600m ( ou tu a le goût de quelque chose qui punch plus , il y a beaucoup de calibres disponible mais le coût des munitions tablettes peut varier beaucoup surtout si tu ne pense pas recharger

la .308 se rend aisément a 1000m a un coût assez raisonnable même dans la munition de qualité

la 6.5 , tu devras te mettre au rechargement du a la rareté des munition ..... par contre ce calibre est réputé être un des plus précis présentement

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 22/09/2013

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeLun 26 Juin - 1:06

Ktmrider a écrit:
savage MKII tr  

oui la .22 est un excellent choix pour apprendre et pratiquer les bonnes techniques de tir sans défoncer son budget ,


pour la suite , le choix du calibre vas aller selon le type de tir envisagé .....  

si c'est seulement pour du tir sur cible a - de 600 m  une .223 fait la job en masse et reste abordable  si tu planifie tirer au delà du 600m ( ou tu a le goût de quelque chose qui punch plus , il y a beaucoup de calibres disponible  mais le coût des munitions tablettes peut varier beaucoup surtout si tu ne pense pas recharger

la .308 se rend aisément a 1000m a un coût assez raisonnable  même dans la munition de qualité

la 6.5 , tu devras te mettre au rechargement du a la rareté des munition ..... par contre ce calibre est réputé être un des plus précis présentement


Le 6mm aurait-il donné sa place? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeLun 26 Juin - 9:31

le 6mm et le 6.5mm sont excellent et les 2 utilisé en compétition ..... j'ai seulement mentionné le 6.5 car l'OP semblais avoir de l’intérêt pour celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:30

Ktmrider a écrit:
le 6mm et le 6.5mm sont excellent et les 2 utilisé en compétition  .....  j'ai seulement mentionné le 6.5 car l'OP semblais avoir de l’intérêt pour celui-ci

la grosse mode en compétition c'est du 6x47 et du 6 creedmoor


pour la disponibilité de munition tablette dans des performence résonable il y a 308 et le 6.5creedmoor

j'ai eu les 2 et je doit vous avouez que je préfere de loin ma creedmoor niveau balistique

hier j'ai tirer 1017m et mon ami a fait la meme chose a la 308 et a la 6.5 c'était hit apres hit .
A la 308 il sufisait que le vent change de quelque kilometre pour que le projectils passe 2 pouce out du gong ipsc
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:21

Merci Ktmrider pour ta suggestion.

À ce que je peux voir, il n'y a pas de "open sight" sur une TR, donc une suggestion de lunette pour ce modèle? Si possible j'aimerais resté en bas de 800$ carabine et lunette incluse. La TR se détaille aux environs de 600$, il resterait donc environ 200$ pour le scope.

Sinon d'autres suggestions pour un débutant qui veut pas trop défoncer son budget (nouveau propriétaire de maison avec plein de rénos...) et qui veut commencer par les bases?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:20

Salut Meredius, je sais que le post date de 2017, mais si jamais l'achat n'a pas encore été fait, je te conseillerais l'achat d'une bonne lunette de tir que tu pourras éventuelement changer de carabine . Je te suggere fortement un Vortex Diamondback tactical ( avec des tourelles tactique ajustable) en 6-24X50mm a 549$ et il te restera 250$ pour une bonne Ruger 10/22 usagée en tres bonne condition. Tu auras alors une tres bon set-up pour débuter et si tu pognes la piqure comme on dit, ton télescope pourra facilement te suivre sur une prochaine arme Very Happy Bon tir et en espérant t'avoir éclairé un peu SI l'achat n'avait pas encore été fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Par où commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:12

Effectivement, la .22 est déjà achetée, mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: