EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Empty
MessageSujet: Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes...   Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Icon_minitimeVen 7 Juil - 8:53


De nombreuses bibliothèques municipales ont retiré de leurs rayons tous les livres qu'ils ont pu avoir dans le passé sur les armes.  Ça n'est plus politiquement correct.  Connaissez-vous des endroits où il y en a encore (pas trop loin de Montréal!)???

Quand je m'intéresse à un sujet, j'aime bien me documenter le plus possible sur ce sujet.  Je fais donc parfois des razzia chez Amazon...  Mais dans le cas de l'armement, j'ai presque toujours été déçu par les livres que j'ai achetés.  Shooter's Bible et Gun Digest en publient de très nombreux, sur presque tous les types d'armes et les technologies, mais c'est généralement tellement superficiel qu'on n'y apprend rien.  J'aurais aimé pouvoir consulter les livres d'abord dans une bibliothèque, mais où aller???  J'ai pensé aller voir au Sud de la frontière, par exemple à la biblio de l'Université du Vermont, mais je ne sais pas s'ils ont subi les mêmes pressions licorniennes...

Par exemple, ces temps-ci, j'aimerais en apprendre davantage sur les pistolets allemands (Luger, Mauser, etc.).  Mais j'ai peur d'être encore une fois déçu en commandant à l'aveugle sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/02/2014

Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes...   Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:42

Laval, il en avait encore, mais ils commence à daté. Sinon, C'est surtout des livres sur la chasse...
A tu essayé les prêts entre bibliothèque, tu a accès au catalogue de toute les bibliothèques du Quebec.
http://cbq.banq.qc.ca/cbq/f?p=404:30
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes...   Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Icon_minitimeDim 16 Juil - 10:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé le lieu idéal: la bibliothèque du Musée canadien de la guerre à Ottawa.  On ne peut pas emprunter, mais la collection est assez faramineuse (surtout sur les armes de guerre, évidemment).

Pour ceux qui voudraient y aller en famille cependant, il vaut mieux laisser les enfants visiter le musée pendant que vous allez à la biblio.  C'est une bibliothèque de recherche et je doute qu'on y apprécie les mioches courant dans les allées...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes...   Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes... Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:18

a gagetown le musé a une bibliotheque assez fournie et oui on peux emprunter
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque ayant encore des livres sur les armes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermont - Trafic d’armes dans une bibliothèque: un Québécois condamné
» Livres sur les armes à feu
» 2100 livres sur les armes pour 20 $ U.S.
» Nouveau ayant besoin de conseil et surtout d'avis!
» Ma bibliothèque Colt en vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: