EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Swfa exporte à nouveau leur scope.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Badfocus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 29/12/2014

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:14

Swfa exporte à nouveau leur scope. J'ai commander un SS HD 10x42 la semaine dernière, en rabais à 639$ us. Avec le shipping et les douanes , il me reviens à 980$ can.

On verra sous peu si j'ai fait une bonne affaire. En tout cas le service a été, jusqu' à maintenant, impecabble. Reste juste à voir si le produit est à la hauteur.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Badfocus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 29/12/2014

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:11

J'ai reçu le scope cette après midi! En passant les douanes, on ajoute 160$ de taxe.... Rolling Eyes  

Total: 1140$ presque le double du prix US.

Swfa exporte à nouveau leur scope.  20170728
Swfa exporte à nouveau leur scope.  20170727

Premier feeling; c'est fait solide! Pour un objectif de 42mm et 10x fixe, c'est pesant! J'avais lut que l'ajustement interne était ridiculement élevé. Donc après vérification, j'ai 38 mil d'ajustement!!! Et pas de demi lune au extrémité du range. Pour le tracking, je vais tester ça très prochainement.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien juger de la qualité des lentilles mais en 15 minutes d'essaie, je dirais que c'est très comparable à un Sightron SIII, mieux qu'un PST.

So far, so good! Un beau petit scope d'entré de gamme parfait pour le PRS.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeMer 19 Juil - 1:24

Un 10X fixe par 42mm a $1,149 Confus pas donne tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:45

ouin.. dire que j'en ai eu un comme ca 10x42 de seconde mains que j'ai revendu 450$ l'an passé
les douanes et le taux de change ca tue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Badfocus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 29/12/2014

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:39

Attention à ne pas confondre le 10x HD avec le 10x conventionnel à 299$.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:03

Pas la même qualité de verre ni de traitements de surface.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Badfocus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 29/12/2014

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeLun 24 Juil - 1:05

PP, merci de te joindre à la conversation... À chaque fois que tu parles d'optique, je pogne un semi croquant malgré moi!

C'est cher pour un 10x mais...ça dépend qu'est ce que tu veux faire avec. Pour le PRS, ça fais la Job. Pas nécessairement parfait mais quand même très bien. Sur la plupart des stages que j'ai fais, les compétiteurs avait souvent la manie d'être à la recherche de leurs cibles en grossissement élevé, ce qui occasionnait des pertes de temps. Et en PRS, le temps passe très vite!

Je ne suis en aucun cas un compétiteur d'expérience en PRS mais j'ai quand même pu tirer mes conclusions de c'est quelques matchs à laquelle j'ai participé.    
-Sur 8 stage, j'ai été une fois à 24x sur le stage de 1km. Le reste du temps, j'étais à 8-10X.
-Après avoir tenté l'expérience, une cible IPSC peut très bien se faire à 1 km en 10x.
-Dès que tu ajustes ton grossissement entre des cibles du même stage, tu pers un temps précieux. Juste ajuster le parallax, c'est bien assez.

Donc si on regarde les scopes de 1500$ CAN et moins, quel sont les choix? Dans l'optique ou on veux rendre le sport accessible à tous pour pas chère? Pour faire des shots de 300m à 1000m, nous avons à considérer l'élévation, le tracking et la clareté de l'optique.

Je vais tenter, cette été, de faire une review semblable à celle de Kal Zant (precision rifle blog) avec seulement les donnés quantifiables comme l'élévation et le tracking.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Swfa exporte à nouveau leur scope.  Empty
MessageSujet: Re: Swfa exporte à nouveau leur scope.    Swfa exporte à nouveau leur scope.  Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:18

Toutes les lunettes variables à fort grossissement/forte amplitude ont besoin d'éléments en verre à haut indice de réfraction et basse dispersion (HD,ELD, fluorite, pseudo-fluorite et autres appellations).

Bien entendu la quantité de ces éléments dépend du design d'origine et des choix faits au niveau de l'ouverture, du diamètre du tube principal, de la longueur de celui-ci et du poids final désiré.

Juste un exemple: une lunette longue de grand diamètre demandera moins à l'opticien qu'une autre plus courte du même diamètre, simplement par le fait qu'il faut bien pouvoir faire converger les rayons du pourtour au point focal et qu'un angle de réfraction plus grand peut amener une tripotée d'aberrations chromatiques si l'on ne réussit pas à focaliser toutes les longueurs d'ondes visibles au même point.
Dans les forts grossissements, ça se traduit, entre autres, par des franges autour des objets contrastés qui font perdre de la netteté à l'ensemble.

Un design apochromatique peut résoudre ce problème mais nécessite des verres plus coûteux, des assemblages d'éléments plus complexes et, généralement, un montage mécanique beaucoup plus soigné. C'est là que se situe la différence des prix.

Une design à grossissement fixe diminue la complexité d'une optique car il nécessite moins de calculs et une architecture plus simple. On arrive à des optiques extrêmement capables sans avoir à recourir à autant d'artifices, d'oü un coût moins élevé.
Mais un verre de qualité et de bons traitements de surface feront toujours une différence notable.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Swfa exporte à nouveau leur scope.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un nouveau scope
» Nouveau Niveau de Scope 30mm
» Besoin d'un nouveau scope
» probablement mon nouveau scope
» mon nouveau scope grâce a vos suggestion et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: