EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nombre de munitions dans un chargeur

Aller en bas 
+5
Peter Venkman
PerversPépère
gunguru
1clickdown
carbone14
9 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:26

J'ai une question d'ordre général qui a été posée sur un autre forum et les réponses étaient intéressantes donc je viens vers vous :
Combien de munitions pouvez vous avoir dans un chargeur ?
En bref êtes vous limités à un certain nombre ? Ou ne pouvez vous par exemple pas charger plus que "tant" de munitions dans un chargeur en contenant plus ?
Ma question peut aussi être au stand, si vous soyez limités en nombre. study
Peut importe l'arme mais vous pouvez dissocier si utile.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:34

Je sais que certains clubs ont une limite de coup (5 dans certains cas, d'autre encore moins) Règlement du club.

À mon club, il n'y a aucune limite, donc la capacité du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:43

C'est parfois cette réponse qui ressort ! pale Une limite qui finalement est juste là pour une cause anti terroriste souvent. Rolling Eyes
Déjà les chargeurs de grandes capacités sont interdits, maintenant faudra pas mettre plus de "tant" de munitions ! Confus J'ai rien contre les armes mono-coup j'en ai mais si c'est d'origine ça va, pas forcé en bref. No
Dans mon club on est pas limité sauf ce que la loi prévoit pour un chargeur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:47

Dans certains cas, il y avait une logique. Quand la ligne de tir devait être fermée pour aller au cible. Alors quand l'officiel disait "dernier chargeur", on ne voulait pas attendre après un gars qui avait 10 coups à tirer.

Dans d'autres clubs, ce sont des règlements nazis. Il y en a un sur la rive sud qui est bon dans ce type de règlement.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:05

1CD, notre ami est en Europe si je me souviens bien...

Ici, de manière générale c'est l'arme pour laquelle le chargeur est conçu qui détermine sa capacité legale.

Pistolet = 10 cartouches
Carabine semi auto a percussion centrale = 5 coups
Tous les autres, pas de limite.

Par contre, certains clubs sont plus restrictifs, et limite par exemple a une cartouche a la fois pour les carabines.

Aussi, si un chargeur est spécifiquement conçu pour un pistolet mais qu'il fonctionne dans une carabine, il est possible de l'utiliser selon cette capacité (ex, chargeurs de pistolet LAR15 dans une AR15).

C'est pas mal ça.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:07

Oui, je sais qu'il est en Europe.

gunguru a écrit:

Par contre, certains clubs sont plus restrictifs, et limite par exemple a une cartouche a la fois pour les carabines.

C'est exactement de ça que je parle...Et qu'il semble vouloir savoir.

carbone14 a écrit:

En bref êtes vous limités à un certain nombre ? Ou ne pouvez vous par exemple pas charger plus que "tant" de munitions dans un chargeur en contenant plus ?
Ma question peut aussi être au stand, si vous soyez limités en nombre. study

Alors je lui ai répondu en fonction de certains clubs de tir.

Sinon, comme mentionné dans mon post, la limite du chargeur.


1clickdown a écrit:
Je sais que certains clubs ont une limite de coup (5 dans certains cas, d'autre encore moins) Règlement du club.

À mon club, il n'y a aucune limite, donc la capacité du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:28

Juste un truc pour compliquer la sauce: La Ruger Precision Rifle Gen2 (qui est une action à verrou) arrive d'usine avec deux (2) magasins Magpul P-Mag 10 coups non limités.
Mais essaie ensuite d'en acheter des pareils au Canada... ils sont tous "pinnés" à cinq (5) coups. Neutral
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:44

Example, un chargeur d'AR 15 de 30 munitions peut être riveté pour en contenir 5 au Maximum. ( Loi fédérale ) Mais un club peut ensuite exiger que seulement une munitions à la fois soit utilisé.

Bien qu'il serait très facile d'enlever ce simple rivet et remplir le chargeur à sa capacité maximale ( 30 munitions dans mon example ) c'est hautement illégal. Perte de PPA et possiblement prison.

Certain chargeur qui pourrait être de 18 munitions à l'origine, sont carrément conçu pour que seulement 10 munitions y entre. Et là, ça devient quasi impossible de modifier pour y mettre plus de munitions.

On te dis tous là même chose mais dans nos propre mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:08

Moi mon club de tir, c'est 1 balle centerfire, 5 rimfire
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:19

Pas de règles stupides suplémentaires où je tire !!

On suit la loi, on ajoute pas une couche de restriction par dessus ça
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 23:52

Nombre de munitions dans un chargeur 824519
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 2:24

Malekal a écrit:
Moi mon club de tir, c'est 1 balle centerfire, 5 rimfire
1 affraid c'est simple dans une arme à verrou mais du du semi auto, quelle connerie ! Shocked
5 en .22LR quelle différence, une belle est une balle ! Shocked
Je conçois parfaitement qu'en compétition se soit 5 mais le reste !!! Confus
Maintenant avec un énorme chargeur de 100 munitions par exemple qu'en ferait on en stand ? scratch Rien car il faut décharger pour aller aux cibles.
Merci à vous tous, vos réponses concordent avec ce que j'ai déjà lu sur un forum belge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:40

100 balle sa se passe vite et si s'est semi auto s'est aussi facile a décharger quand vient le temps d'allez au cibles
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 23:46

Un des 2 clubs ou je vais a une limite de 1 pour carabine (sauf .22). Pour limiter les accidents possible selon ce qu'on me dit. C'est un club ou beaucoup de gens viennent essayer le tir, des chasseurs qui tire 2 balles par année, etc...

Ça se comprend d'un sens, mais c'est vraiment gossant pour les ''vrai'' tireurs et probablement les membres.

Mon autre club est sans aucune restriction autre que la loi.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nombre de munitions dans un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Nombre de munitions dans un chargeur   Nombre de munitions dans un chargeur Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 1:56

-raqh- a écrit:
Un des 2 clubs ou je vais a une limite de 1 pour carabine (sauf .22). Pour limiter les accidents possible selon ce qu'on me dit. C'est un club ou beaucoup de gens viennent essayer le tir, des chasseurs qui tire 2 balles par année, etc...

Ça se comprend d'un sens, mais c'est vraiment gossant pour les ''vrai'' tireurs et probablement les membres.

Mon autre club est sans aucune restriction autre que la loi.
Je comprend mais c'est fort rageant . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de munitions dans un chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de chargeur
» nombre de munitions
» coment calculer mon nombre de grain avec une poudre qui ne se trouve pas dans mes livre
» une balle dans le chargeur
» Munitions dans l'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: