EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 monstre de matane panache

Aller en bas 
+10
sylo
bigjohn
jean t
ticass
foudetir
dodgedeer
kaboom
mudpro1000
gunguru
valmont
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:00

cette histoire de panache avec M.Boyleau savez vous si c,est fini cette
affaire là avec la cour et qui a la panache mercie
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:06

Le panache du Monstre de Matane enfin remis à son propriétaire
PUBLIÉ LE MARDI 11 OCTOBRE 2016

monstre de matane panache 160509_2o42j_panache-monstre_sn635

C'est tout sourire que le chasseur Jeremy Boileau s'est arrêté à Québec pour dévoiler le gigantesque panache de l'orignal qu'il a abattu en 2011. Après cinq ans de procédures judiciaires, il peut enfin ramener le trophée à la maison.

« Je suis bien heureux que justice ait été rendue. Je suis content de pouvoir enfin y toucher et de le prendre dans mes mains », raconte celui qui a eu gain de cause dans un jugement de la Cour supérieure rendu en septembre.

Le juge a tranché que le guide de la SEPAQ engagé par Jeremy Boileau et son groupe de chasse les a induits en erreur quand il a suggéré d'abandonner les recherches pour retrouver l'animal atteint par balle et son panache exceptionnel.

Le guide en question, Claude Lavoie, a ensuite retrouvé l'animal mort deux jours plus tard sans jamais le remettre à Jérémy Boileau. La valeur du panache a été estimée à 300 000 $ par un expert qui a témoigné pendant le procès.

Le Monstre de Matane, filmé par un vidéaste amateur
Le Monstre de Matane, filmé par un vidéaste amateur Photo : Courtoisie
Même à ce prix, le chasseur n'a pas l'intention de vendre le panache de 60 pointes. « J'aurais beaucoup de difficulté à m'en départir étant donné que ça a duré cinq ans et que durant ces années-là, il n'y a pas une journée où je n'y ai pas pensé, alors ça me ferait mal au coeur de le vendre. »

Jeremy Boileau veut plutôt tenter de rentabiliser l'objet à caractère unique, en partie pour rembourser les 50 000 $ que lui a coûté sa bataille devant les tribunaux. Il a d'ailleurs déjà été approché par quelques salons de chasse et pêche.

« J'aimerais beaucoup faire des expositions au Canada, au Québec, à l'étranger. Éventuellement, faire des événements de promotions avec le panache [pour] montrer les trésors que nous avons dans notre belle forêt. »

Le chasseur n'est cependant peut-être pas au bout de ses peines. Le guide de la SEPAQ qui l'accompagnait en 2011 a intenté une poursuite en diffamation de 275 000 $ contre lui.

Cette deuxième cause avait toutefois été suspendue en attendant que le tribunal tranche sur la question du panache.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:55

oui toute une affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:10

Le guide a suggéré d'abandonner les recherche et me semble qui lui a fait abattre un autre orignal question d'oublier tout ca et lui, ben deux jours plus tard, va chercher le monstre en ayant une bonne idée de ou il se terrait mais ca, il se l'est bien gardé. C'est l'histoire qui circule en tk
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:14

une histoire de fou cela, au moins cela finis bien, mais 50 000$ de frais de justice, ayoye...maudit beau panache en TK. good job M. boileau...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:41

Oin tout un messieur cet orignal.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 7:44

le plus beau dans ca c,est qu,il a tiré avec une 22 magnum! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 7:52

ticass a écrit:
le plus beau dans ca c,est qu,il a tiré avec une 22 magnum! Hihi


???????? tu as pris ça ou ???...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:00

.
Tant qu'a moi , le panache ne vas pas au tireur , il a abandonner les recherches de l'animal blessé , il en a tirer un 2e et a apposé son permis dessus .....
Imaginé un gars qui vas dans l'ouest tire 3 ou 4 bêtes ramasse le dernier gibier et coupe les cormes des autres , complètement ridicule.
Même que celui qui a trouver l'orignal pourri n'était pas le guide du tireur épais.
.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:47

D'accord avec toi Bigjohn, en plus s'il avait tiré comme du monde ,il l'aurait retrouvé..Pauvre petit garçon à maman!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:49

Selon cet article, c'est Claude Lavoie (le guide) qui a retrouvé la bête aussitôt que Jeremy Boileau et son groupe de chasseurs eurent quittés la réserve.

http://www.lavantagegaspesien.com/actualites/2016/9/19/saga-du-monstre-de-matane----ma-vie-a-bascule-----claude-lavoie.html
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:52

jean t a écrit:
ticass a écrit:
le plus beau dans ca c,est qu,il a tiré avec une 22 magnum! Hihi


????????   tu as pris ça ou ???...

Jean, tu ne connais pas l'histoire de la 22 magnum? Hihi

avec ce calibre au recul effrayant tu peut chassé n'importe quelle gros gibier Hihi

mais faut s'abstenir de prononcé le nom de celui qui a faite cette affirmation ( voldemort) Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:56

oncle will a écrit:
jean t a écrit:
ticass a écrit:
le plus beau dans ca c,est qu,il a tiré avec une 22 magnum! Hihi


????????   tu as pris ça ou ???...

Jean, tu ne connais pas l'histoire de la 22 magnum? Hihi

avec ce calibre au recul effrayant tu peut chassé n'importe quelle gros gibier Hihi

mais faut s'abstenir de prononcé le nom de celui qui a faite cette affirmation ( voldemort) Hihi Hihi

Désolé , je n'.étais pas dans le coup Ché-pas Ché-pas  Merci des précission.. Il est vrai que pour certaine  personne  une 22 mag et une arme redoutable,, Non!

Pour le monstre la cour a tranché, pour ma part je m'en remet au jugement qui on eu tout les aspect de ce qui est arriver pour trancher de façon la plus juste possible..

Si un partie en cause n,est pas d'accord avec le jugement il lui reste la possibilité de faire une demande d'appel ,,
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:28


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:56

J'imagine que de savoir la présence d'un tel monstre sur le territoire, je suppose qu'on devait tous espéré en faire la récolte, surtout ceux qui l'ont aperçu en vrai..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:27

Tant qu'a moi aucun des 2 personnages de cette histoire méritent le panache !!

Y devrait être donné pour être exposé dans le musé de la CEPAQ le plus proche. En gaspésie, y a le centre d'interprétation de la nature au Mont Albert.

Aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:45

DT741 a écrit:
Tant qu'a moi aucun des 2 personnages de cette histoire méritent le panache !!

Y devrait être donné pour être exposé dans le musé de la CEPAQ le plus proche. En gaspésie, y a le centre d'interprétation de la nature au Mont Albert.

Aussi simple que ça
.
Drette ca .....Mais les décisions logiques au Québec faut pas trop y penser.
Le tireur épais n'a aucun mérite , loin de la ... Maintenant , tout l'monde sait que c'est un Cave , un Raté.
Le guide la amené par la main lui a fait voir le monstre de Matane et la Plogue a raté son coup.
Encore chanceux qu'il ai eu droit d'en tirer un autre.
Dans le cas d'un animal blessé dans beaucoup d'endroit son permis aurait tomber non valide..... Cherche le celui que t'as tirer .... un point c'est tout.

Mais il y en a d'autre , un auteur québecois ( C. Dorris ) c'est fait posé tout grand sourire avec un orignal pourri qu'il a retrouvé quelques jours plus tard.
On peut voir cette photo dans ces promotions ..... Ha Ha Ha ...Non!  et il en ont tiré un autre ....
.


Dernière édition par bigjohn le Ven 21 Juil 2017 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:00

Tsé one shot, tombe dans ses traces ca arrive pas tout le temps et oui, parfois, un chien de sang est necessaire ou d'autres fois, pister un animal qui agonise mais qui en a encore assez dedans pour parcourir une longue distance ca arrive souvent et c'est aussi la job du guide de retrouver le gibier mais dans ce cas-ci, il a été décidé d'en abattre un autre ? Est-ce une pratique courante sur le territoire de la SEPAQ ? Boileau était accompagné d'un guide, il a surement eu son mot à dire dans cette décision.C'est lui qui a été chercher le panache quand le groupe n'y était plus. Ca ne regarde pas bien disons.
Y a de la magouille et l'idée du musée c'est pas mauvais mais je suis aussi d'accord avec la décision de la cour. Le cave pis le raté dans cette histoire je ne suis pas si sur de ca que c'est Boileau.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:15

monstre de matane panache Images?q=tbn:ANd9GcT_1oCOw8IuXNoA1IqupTabNvbqrXmrl32s9C0-zlx9GsCXtSau6A

monstre de matane panache Tumblr_static_2sqln14f6d44o4sgssc4kccgs_640_v2


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:17

On parle pour parler GG c'est vendredi et j'ai 2-3 frettes qui m'attend à maison.
Tout est beau ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:57

gunguru a écrit:


Ouian ....  Comme il dit il y en a qui chasse l'orignal avec une 22 mag et il doit en avoir d'autre qui chasse le canard avec une 300 ultra mag,, A chacun ses Choix  on est dans un pays libre après tout  Non!

Avec le nom de famille qui à,, vous fait bien de ne pas le nommer .... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:48

Si je me souvien bien de l''histoire, l'orignal a été retrouvé 2 ou 3 territoires plus loin... Le gibier a alors été classé " blessée " non mortel et le chasseur aurait dit non au chien de sang
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:00

.
Il ne faut pas oublier que dans ces parcs la populations des orignaux est assez incroyable.
Le tireur épais anxieux a donc agit comme un bébé dans un plat de bonbon , il a abandonner le bonbon échappé pour sauter sur un nouveau.
Quand l'aventure a été terminé et qu'il c'est apercu qu'il avait abandonner le meilleur bonbon il a crier "Maman"
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:43

Le guide devait être aussi content de lui avoir fait taggé un autre orignal apres avoir intentionnellement perdu le monstre en le faisant lever rapidement pour qu'il disparaisse quelques km plus loin. Etant guide, pas été long a retrouvé avec la connaissance du terrain qu'il a. Good job mais pas smart comme move, la cour a bien vu
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 14/12/2012

monstre de matane panache Empty
MessageSujet: Re: monstre de matane panache   monstre de matane panache Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:09

kaboom mercie pour le lien c,est tres bien expliquer ce qui s,en ai suivie mais la poursuite
du guide en diffamation de 275000.00 ais ce que c,est encore en suspend
Revenir en haut Aller en bas
 
monstre de matane panache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca, c'est du Panache!
» Matane?
» saisie armes region de Matane
» Chasse a l 'orignal a Matane
» beau panache sur l'ile de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: