EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"

Aller en bas 
+3
gunguru
Laroche
Dash
7 participants
AuteurMessage
Dash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2017

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre site. Cela fait longtemps que je navigue sur votre forum. Présentement, je réalise un rêve de jeunesse en débutant dans le maniement des armes à feu.
(Soulignions que je n’est presque jamais tiré de ma vie.)
J’aimerais avoir votre avis pour le tir de précision qui m’intéresse grandement. Au fil du temps, cela est devenu presque qu’une obsession que je dois assouvir. Ce que j’ai décidé de le faire maintenant dans ma vie. (Je suis un passionné quoi!)

Voici la situation.
J’ai acheter dernièrement une Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"
pour commencer à me familiariser avec les armes à feu.
Il me semble que j’ai eu un bon prix, ce qui m’a incité à l’acheter
Prix initial 1 369,99 $ sans télescope. Payer 650,00. sans taxe.
J’ai un télescope de type Bushnell ÉLITE 3500 3-9x 40mm (353940)

Cependant, en lisant ici et là sur le forum, j’ai un doute sur mon achat.
Est-ce que j’ai bien fait de commencer avec cette arme Weatherby 30-06 SPRG VGD2 pour le tir de précision sachant que la plupart des gens optent pour 223 Rem ou 308 Win.

Précision que je n’ai pas encore tirée avec elle puisque je viens de l’acheter il y a quelques jours. Je pourrais peut-être avoir un bon prix si je la revendais pour me procurer une 308.
De plus, je devrais probablement aussi vendre le télescope pour quelques choses de plus appropriées pour la 308.

Selon vous, est-ce que je dois la revendre pour me procurer une 308. comme la
-Ruger Precision Rifle Enhanced .308win
-T3x TAC A1 .308win

Si vous voulez bien m’éclairer, j’appréciais grandement, car je suis vraiment confus et très novice dans le domaine. Je me fais influencer tout bort tout coté et cela me mélange plus que cela me rassure.
Un petit coup de pouce serait apprécié.

PS Est-ce qu’une arme qui n’a jamais tiré aura plus de chance d’être revendue qu’une armes qui à 3 à 4 boite de balle (que j’ai acheté d’ailleurs pour ma fin de semaine de congé)?

Merci d’avance.



Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:16

Avant de mettre un prix de fou sur une autre carabine, essaie la tienne. Tu ne l'a pas payé chère, si tu veu autre chose, ça devrait bien se revendre.

Chose certaine, tu n'a pas acheté le setup pour ce que tu veu vraiment faire...

Dit nous un peu ce que tu veu vraiment faire ( tir, chasse, compétition, distance) et plusieur ici pourront te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2017

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:37

Merci de me répondre.

Mon rêve est de tirer à longue distance. Plus de 500 pieds certains. Plus de 1000 pieds si je m’en tire bien. Mais d’abord, certaines personnes m’ont dit que je devais me pratiquer à courte distance pour grouper mes balles. Ce qui m’avait l’aire logique.
Cependant, je me demandais si je pouvais commencer tout de suite vers un modèle d’armes mentionnées plus haut
-Ruger Precision Rifle Enhanced .308win
-T3x TAC A1 .308win
Sinon, par ou commencer? La 30-06?

Dans le contexte, j’avais compris que la 30-06 était (selon certaines personnes) un calibre qui ressemblait à la 308. Ce qui m’a interpellé à l’acheter. De plus, j’ai compris que la 30-06 était un calibre d’ancien tireur d’élite (durant la Deuxième Guerre entre autres) et que, dans cette discipline, ils ont opté pour la 308 (pour des raisons pas encore claires d’après ce que je lis. En tout cas, les opinions divergent énormément.)

Alors, je me suis dit que je pouvais commencer avec cette 30-06 et me faire la main tout en sachant que je peux l’amener à l’orignal un jour « peut être » avec mes amis qui me le demandent depuis des années.
Mais, mon intérêt principal va vers le tir à longue distance pour m’amuser. Peut-être, plus tard, lorsque je serais meilleur tireur, faire quelques complétions pour le fun et me comparer avec les autres.

Est-ce que c’est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:48

1000' sans problème avec ton arme, la 30-06 est un excellent calibre, mais souvent plus axé vers la chasse. Tout conne ton arme d'ailleurs, donc fait attention a bien la laisser refroidir enttr les tir.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:22

Personnellement, je revendrais immédiatement sans avoir tirer avec. La 30-06 est rendu maintenant plus un calibre de chasse et la carabine que tu as acheté en est une donc canon non adapté au tir répétitif du LR. Le scope aussi n'est pas adapté au LR.

J'ai commencé le tir il y a environ 5ans et j'ai acheté une .308 parce que je ne crois pas que tirer de la .22 pourrais m'aider. J'aime mieux m'adapter immédiatement à ma carabine. Il y a 3 ans, j'ai monté une custom pour faire du PRS donc j'ai été en .308, mais elle vient de ce faire déclasser par les nouveaux calibres en 6 et 6.5. Je te conseillerais que si tu veux faire du loin, d'y aller en 6.5 creedmoor, tu n'auras pas les 6000 coups qu'un canon de .308 va te donner mais au moins tu vas avoir le calibre.

L'important avant de faire une dépense, soit sur de ce que tu vas faire et essai de te trouver quelqu'un qui peut te faire tirer.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:33

30-06 est un exelent calibre qui est polyvalent de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:49

Weatherby VGD2 c'est une excellente arme que tu as eu a bon prix et le calibre 30-06 offre un choix de boulet tres polyvalent.
Faut commencer quelque part alors moi je garderais cette carabine et apres un certain temps tu verras pour les ajustement soit upgrader le telescope ou changer d'arme tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:48

Je ne dis pas que la carabine qu'il a n'est pas bonne mais elle n'est pas adapté au tir qu'il veut faire alors pourquoi la garder et la charger plus tard. C'est plate aller au range et attendre 20 min après 3 balles parce que ton canon est bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:22

Hellcat a écrit:
Je ne dis pas que la carabine qu'il a n'est pas bonne mais elle n'est pas adapté au tir qu'il veut faire alors pourquoi la garder et la charger plus tard. C'est plate aller au range et attendre 20 min après 3 balles parce que ton canon est bouillant.

Je seconde ces propos!

Ce que je comprends, monsieur veut faire du tir de précision et éventuellement de la chasse... peut-être. 500 à 1000', j'appellerais ça davantage du tir de précision que du longue distance.

Dans ta situation, je vendrais tout ça. Si t'as eu un bon prix, ce sera facile et tu pourrais même faire un certain profit.

Ensuite, quel est ton budget?

Pour un budget d'entrée de gamme, pourquoi pas un Savage 10 TR usagée en .308? Neuves elles se vendent autour de 700$... usagée 600$ peut-être?

Pour le scope je n'irais pas en pas de 16x et probablement dans le Vortex.

Personnellement, si je passe au feu demain , j'achète celle-là: http://extreme-precision.1fr1.net/t66184-savage-modele-10-tr-308-et-scope-vortex

J'ai fait affaire avec ce vendeur l'an passé. Un chic type.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Empty
MessageSujet: Re: Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"    Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:13

J'irais probablement aussi vers la 10tr.

A tu un spot pour faire ton tir "longue distance" ? Ça pette la bulle a plusieur personne quand il se rendent compte que leur club de tir est limité à 100/200 verge ou bien qu'il n'ont pas un accès facile a une terre pour le faire. J'ai moi même commencé à tirer a mire ouverte par ennuis
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon achat? Weatherby 30-06 SPRG VGD2 Flor De Lis Gris DBM 24"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cible qui vient avec l arme l ors de l achat weatherby
» 30-06 sprg
» question 30-06 sprg
» Remington 760 Gamemaster 30-06 SPRG
» Savage Model 110 .30-06 SPRG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: