EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau en ce domaine

Aller en bas 
+4
AtomicGPS
gunguru
idkfa
simonov59
8 participants
AuteurMessage
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:44

Bonjour à tous ! Je suis un passionné de chasse et de tir (carabine) sans faire de compétition, j'aime le tir et m'amuser à démonter et remonter mes armes, je possède une bonne vieille lakefied semi-auto en cal.22, une Blr browning cal .308, une Remington 7600 à pompe synthétique cal .270 win, une carabine poudre noir Cva wolf cal .50, un Mosseberg 500 ''turkey thug'' cal .12, un bon vieux .12 et .20 de marque C.I.L un coup que j'ai depuis 43 ans et finalement ma dernière acquisition que j'aime beaucoup une S.K.S 7.62X39 avec crosse et magasin Tapco.

Bon voilà maintenant je suis prêt à passer à autres armes, !!!!!!!! eh oui j'aimerais me procurer une arme de poing, après avoir suivi les cours CCSMAFAR et loi 9 , les demandes ect ect ect .......
Pour commencer j'aimerais débuter avec une arme pas trop dispendieuse comme par le passé j'ai commencé à chasser avec une lee-enfiled .303 1945. Avec le temps je vais me upgrader et surtout me familiariser avec ce type d'armes.

Dans mon budget initial je veux pas payer plus de $ 700.00
Donc j'ai regarder chez danchasse et celui-ci offrent un vaste gamme de choix
Je regarde soit pour Norinco NP22 - Remington RP9 - SW M&P9 - et celui qui a vraiment piqué mon oeil le SW SD9 VE tous en cal 9mm.
J'aimerais votre avis à ceux qui en possèdent ou en ont possédé s.v.p
Merci de votre gentilesse.
Amicalement Simonov
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:08

J'ai un M&P9 acheté en range kit: 4 mags, 3 backstraps pour ajuster la taille de la main, uplula (vraiment pas un luxe vu que les chargeurs sont stiffs au début) et des earplugs que j'aime beaucoup.

Je le trouve confortable comparé à un Glock (on le dit jamais assez: voir si tu peux en essayer pour voir si la prise en main te convient). Certains de mes amis à qui je l'ai fait essayer ont eu un peu de misère avec la safety de la détente (si t'as le doigt trop haut, le coup ne part pas), mais moi je n'ai jamais eu de trouble avec.

Au-dessus de 2500 balles de tirées, 2 incidents de tir: mon ami a eu une mise en batterie incomplète (limp-wrist?) et j'ai eu un échec d'extraction (de la reload?). Autrement, il a bouffé tout ce qui je lui ai donné à manger (American Eagle, Blazer Brass, Reload)...rien à redire: Je me fais bien du fun avec.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:29

Bienvenue a toi

Pour tes questions
Ne connais pas: Remington RP9

Connais de réputation:
Norinco NP22 : Copie du SIG 226, mais une détente à chier et finition.


Que j'ai en ce moment...
Smith & Wesson MP9 et SD9VE
Deux bons petits pistolets, ergonomie vraiment bien (pour ma main), chargeurs a prix raisonnable et facilement disponible pour le MP9, par contre le SD9VE (anciennement SIGMA) demande quelques modifications pour etre vraiment agréable. Les incontournables, le trigger APEX et un extended slide lock de glock.

Je recommande l'un et l'autre sans réserve.

Mais sérieusement, c'est ta main qui décidera. Parfois nos choix premiers sont contredi par nos mains qui n'aiment pas le gun...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 7:49

Salut et bienvenue,

Cherches-tu dans le neuf seulement pour 700$, car si tu considères aussi l'usagé une plus grande gamme s'offre à toi. Car j'ai à plusieurs reprises tombé sur des armes "comme neuves" qui étaient dans ce range de prix.

Et pour se dire les vrais affaires, une arme qui a tiré 200 cartouches, c'est +/- une visite au club de tir par chez nous.


Pour ma première , j'avais un revolver en 357mag. Ce qui offre la polyvalence d'avoir deux calibres en un. 38spl pour des charges plus douces et 357 pour pimenter le tout.,,
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:25

simonov59 a écrit:

Je regarde soit pour Norinco NP22 - Remington RP9 - SW M&P9 - et celui qui a vraiment piqué mon oeil le SW SD9 VE tous en cal 9mm.

Essaie s'en plusieurs avant de faire ton choix. Pour le SD9VE, au niveau de la détente, ce n'est pas tout le monde qui aime.



Je recommande toujours la même chose pour le choix d'un pistolet:

Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.




Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:03

J'ai un Norinco NP34 (copie de Sig228) et je l'adore. En fait, il convient à mes mains.

J'ai récemment acheté un Beretta 92FS et, bien qu'en terme de qualité on est loin devant le Norinco, j'ai de la misère à m'y habituer. Comme je ne fais que du tir récréatif et non compétitif, l'accessibilité aux différents contrôles a une importance négligeable. C'est selon.

Le best, tel que dit précédemment, si tu ne veux pas passer ton temps à acheter et revendre, vas en magasin pour en voir et prendre en main. Vas à ton champ de tir pour prendre des feedbacks. Si t'es fins, y'a des chances que les tireurs te laissent essayer leurs armes.

T'es de quel coin? ... des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:35

dans le neuf pas cher je te dirais un

pistolet ruger mark ou un revolver alpha-proj.. Bien que en 22 tout les 2 sont extremement fiable et précis. Les balles couptes rien donc plus de pratiques
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:25

Dans tes choix, j'irais avec un S&W MP9 ou le SD. Laisse la cochonnerie de Remington sur la tablette, c'est un citron et remington est pas reconnu pour ses pistolets.

Va au CRFAM et essaye des armes le + que tu peux, pour moi, ça toujours été Glock (17 et 19) et j'ai essayé beaucoup de pistolets
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:43

Pour 700$, t'as aussi le S&W M&P15 pour donner de l'urticaire aux sablonneuses... geek
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:57

Merci les boys pour vos précieux conseils !
C'est ce que je vais faire, en essayer plusieurs et voir lequel sera le bon pistolet pour que je sentent bien avec. Mais comme je disais au début de mon post, je débute lentement et si la piqure me pogne plus fort soyez sans crainte ça sera pas le seul que je vais posséder.
Amicalement Simonov59
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouveau en ce domaine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en ce domaine    Nouveau en ce domaine  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:29

Tu va voir, même si tu commence, si tu en essaye plusieurs, un va produire des meilleurs résultats dans le groupe, c'est lui que tu achète :P

Si tu passe dans le coin de Quebec City et que ça adonne dans mon horaire, j'peux te faire essayer le Glock 19 :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en ce domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le domaine
» Nouvelle dans le domaine - questions
» J,aimerais debuté dans le domaine
»  base plein air Domaine du Radar
» Une avancée majeure dans le domaine de la précision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: