EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SKS

Aller en bas 
+2
DT741
Pif Paf
6 participants
AuteurMessage
Pif Paf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

SKS Empty
MessageSujet: SKS   SKS Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:06

D'après vous une SKS chinoise avec un triangle avec les chiffres 306 en très bonne état. Jamais tiré en fait, c'est le voisin qui à ca et serait prêt à me la laisser....... Donc j'y offre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:42

Entre 250$ et 350$

Bouteilles d'alcool ou caisse de bière si le montant est + proche du 250$ que du 350$
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:30

C'est une chinoise militaire, probablement des années '70 mais seul le numéro de série pourrait nous révéler la vraie année.
Les SKS d'arsenal sont normalement plus soignées au niveau construction que les SKS fabriquées pour le marché américain.
Et on peut les collectionner si l'on a une grange ou un hangar d'aviation pour l'entreposage car il y en a beaucoup avec plein de variantes...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 2:55

Chinoiseries, à éviter ! bignono
Difficile à revendre et la qualité est assez médiocre.
En plus (opinion personnelle) : pourquoi faire vivre les chinois qui nous envahissent avec leur produit de merde quant on a chez nous ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 5:56

Après vérification le no de série est 1610919 par contre sur la crosse sous le chargeur et le trigger guard il n'y a que 10919
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 7:09

carbone14 a écrit:
Chinoiseries, à éviter ! bignono
Difficile à revendre et la qualité est assez médiocre.
En plus (opinion personnelle) : pourquoi faire vivre les chinois qui nous envahissent avec leur produit de merde quant on a chez nous ce qu'il faut.

ca ne s'applique pas au SKS de l'armée. et même a ca, les norinco sks sont surprenante egalement
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:04

kaboom a écrit:
carbone14 a écrit:
Chinoiseries, à éviter ! bignono
Difficile à revendre et la qualité est assez médiocre.
En plus (opinion personnelle) : pourquoi faire vivre les chinois qui nous envahissent avec leur produit de merde quant on a chez nous ce qu'il faut.

ca ne s'applique pas au SKS de l'armée.  et même a ca, les norinco sks sont surprenante egalement
Toutes armes chinoises sont pas bien venues en France, personne ou presque n'en veut. Il y a suffisamment de marques réputées pour aller chercher en Chine alors que nous sommes déjà envahis par leurs produits.
Les .22 LR (type Mauser) comme on dit : il en faut 10 pour en avoir une bonne. De plus on trouve moins cher et nettement supérieur en tout.
Chez vous je sais pas, à savoir si les chinois soignent les productions mieux qu'ici ? scratch Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:26

Les SKS Chinoises de production militaire sont de fabrication très soignée et de très grande qualité, et, généralement plus précises que les SKS de fabrication Russe.

Rien à voir avec les SKS Norinco fabriquées pour le commerce civil, qui elles sont de pauvre qualité.

Le chiffre "306" dans un triangle, est le numéro de l'arsenal qui a produit ta SKS.

En Chine, il y a plusieurs arsenaux qui fabriquent des armes, et, chacune à un numéro d'identification.

Une grande quantité d'SKS Chinoises produites à l'arsenal "306" ont été importées au Canada, elles ne sont donc pas rares.

Celles produites à l'arsenal "26" sont par contre très rares et très recherchées par les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:35

weimajack a écrit:
Les SKS Chinoises de production militaire sont de fabrication très soignée et de très grande qualité, et, généralement plus précises que les SKS de fabrication Russe.

Rien à voir avec les SKS Norinco fabriquées pour le commerce civil, qui elles sont de pauvre qualité.

Le chiffre "306" dans un triangle, est le numéro de l'arsenal qui a produit ta SKS.

En Chine, il y a plusieurs arsenaux qui fabriquent des armes, et, chacune à un numéro d'identification.

Une grande quantité d'SKS Chinoises produites à l'arsenal "306" ont été importées au Canada, elles ne sont donc pas rares.

Celles produites à l'arsenal "26" sont par contre très rares et très recherchées par les collectionneurs.
Dans ce cas là je comprend mieux.
Mais ça n'empêchera pas que l'arme russe aura plus de valeur que la chinoise ici. En plus une SKS russe ça courre pas les rues en France.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:34

À part l'arsenal 26, il est très difficile de trouver la date de fabrication pour les divers arsenaux chinois.
Il n'empêche que les armes produites par l'arsenal 306 sont parmi les mieux finies de celles que j'ai eu la chance d'examiner. Rien à voir avec les SKS destinées à une exportation pour les marchés civils.
J'ai une Jianshe (26) des années '60 ici et je ne m'en séparerai que lorsque j'aurai vendu toutes mes autres.

Ce qui est intéressant (et frustrant) chez les SKS militaires chinoises, c'est la quantité d'arsenaux et les variantes de production.  study
Spécialement, les armes de transition ou expérimentales comme les variations dans les baîonnettes, les  SKS avec l'action en métal estampé et riveté plutôt que forgé et machiné et toutes ces autres tentatives de simplification du mécanisme au cours des années.

Malheureusement, à cause de la philosophie du secret bien ancrée chez les administrateurs chinois, nous ne comprendrons jamais l'ampleur de la production de ces armes et leurs diverses livraisons au nombreux mouvements insurrectionnistes durant la période de la guerre froide. Sad
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 27 Juil 2017 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:11

Merci à tous ceux qui ont répondu.
Ca m'éclaire dans mon cheminement, enfin de compte une SKS surplus chinoise c'est quand même bien dans le monde des SKS.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

SKS Empty
MessageSujet: Re: SKS   SKS Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 18:57

Les SKS, c'est un monde.

Je les connais un peu, car, j'ai eu la chance d'en examiner des centaines, et, encore là, je les connais que très peu, car, il y a un nombre effarant de variantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: