Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin
Emploi : Prof
Loisirs : .... quelle question!

Leeenfield long branch 1941 DP  Empty
MessageSujet: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:42

Bonjour! J'ai en ma possesion une leeenfield long branch 1941.. je me demandais combien ca peut bien valoir.. sachant que c'est une DP
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:47

Ca depends énormément de facteur, n'importe quoi entre 50 et 750$ !

Si tout les numéros de series match et qu'elle est toujours full wood, ca vaut cher. Si les bois sont coupés, ou pire le metal, la valeur diminué rapidement.

Mets des photos, beaucoup de photos, avec des gros plans des gravures, et la on va pouvoir t'aider a coup sur.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:01

Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i11
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i10
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i14
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i12
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i13
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:16

Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i15
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:18

Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i19
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:18

Hey les modérateur transféré dans '' Surplus Militaire / Military Surplus '' Que mon chum

hey les bonne réponce !!!!!

Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:26

Bon OK Merci les modo !!!!

Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:28

Leeenfield long branch 1941 DP  20170710
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:36

Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i26
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i27Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i26
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i28
Leeenfield long branch 1941 DP  Orca-i27
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 0:22

Leeenfield long branch 1941 DP  20170713
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 6:38

Entre 10 000 et 15 000 de produite en 1941 sur les 906 000 ...
Boitier de culasse sans les modification * .
La calligraphie utilisé pour la désignation No4 est particulière je ne voit pas de No de séries au endroit habituel, il commence par quoi, 0L ou 1L

Pour le prix tout dépend de l'acheteur ,je ne sais pas combien le DP peut influencer sa valeur.
Tu possède une arme intéressante.
Lb

copied from a post on another forum by the distinguished Senior Armourer in the Britsh Army - Peter Laidler.
Your rifle, your life, you decide -

DP rifles in Britain

I have mentioned ‘Britain’ here but while I can’t include Canada, I can certainly include New Zealand and Australia with a degree of certainty plus India, whose Army liaison Officer at work ran his eyes over this paper for me. I have also mentioned DP too and in this respect, it isn’t meant to mean ‘DRILL’ in the parade square context, it is meant to indicate practicing your rifle ‘training drills’. And it’s not only rifles that were downgraded to DP either because in the days of the old ‘number’ radio sets, many of these were classified as DP sets too.

When I read about DP rifles in various places, I get the impression from the armchair experts that they are formulated by someone in the Armourers shop who decides that he’ll make/convert a few rifles in order to …………. NOTHING could be more dangerous nor further from the truth. One other thing too. Do not mix up DP rifles with the ‘higher’ standard (?) ‘sub-standard’ rifles that trickled out of service in the early 50’s. At least there were gauging limits for those!

When need exists for such rifles, the idea is put up to the Brigade Training Major for example and ‘staffed’ up the chain of command where a decision on the matter will be reached after due questioning of all concerned. I’ll take a fictitious unit training for an operational role in bongo-bongo land. The attrition rate of the weapons on the training team, due to the arduous nature of the training is critical is such that they need 20 rifles and 6 GPMG’s that can be used and abused. Authority is given for them to be issued these ‘extra’ DP classified weapons from Ordnance stockpiles. So, in the normal course of events, these are issued from training stocks.

But, let’s say the DP stocks aren’t available, then authority will be issued FROM THE MINISTRY OF DEFENCE no less, for such weapons to be made available. Ordnance stores would then select from returned weapons that are deemed to be ‘ZF’ (that’s an Armourers technical explanation that I won’t go into) or BER (Beyond Economic Repair) to select the required amount for conversion to DP specification.

Now, if the required amount cannot be made from the ZF and BER stocks, then the remainder will simply be converted from standard war stocks. You will see from this, that while on the face of it, some 30 years down the line that your bright and shining No1 or No4 rifle LOOKS bright and shining, under the bright and shiny surface might be lurking a metallurgical nightmare ……………… Let me give you an example

During the 60’s and 70’s there was a constant need for No4 DP rifles, not only for cadet Forces but Parachute training too where the actual carrying of a rifle was more important than what the weapon was for. The reason for the attrition in this case was quite understandable. So a small but continuous rolling programme of ‘DP-ing’ was undertaken. Naturally many ZF/BER No4’s plus otherwise serviceable rifles were put into the programme plus a healthy dollop of L1A1 rifles too. Not only were these worn out rifles put into the pot, but we later learned, several thousand extensively fire damaged No4, L1A1 rifles and Bren guns that had been involved in a massive fire. These were aesthetically cleaned down, rebuilt to DP standard and profusely marked JUST so that there could be no doubt about their status. Oh, they looked very nice but what had gone on under the surface was a matter of conjecture. Would YOU fire one? I’ve been an Armourer for a couple of years and while I or your local gunsmith could examine one and give it a bright clean bill of health, would YOU trust it. NO, I wouldn’t either!

Let me give you another example too. NO dates here of course but ‘recently’ several hundred assorted weapons were recovered from a fire ravaged/damaged ship, sunk in low water (and later towed out to sea and scuttled). These were all quickly earmarked for scrap and eventually side tracked for DP/Training use. Like the other example, these were also cleaned, and refurbished, painted and ‘restored’ to aesthetically ‘serviceable’ condition. Oh, they looked good but within a couple of years, these had started to rust from under the welds, seams and joints.

And before I forget, let me remind you of something else too, JUST in case you’re tempted to buy one to use as spare parts. This is what the Armourers bible says. ‘……..it will be assembled as far as possible with components which are below the standard required for a service weapon’. And another thing you ought to remember. There were NO gauging limits for DP rifles. Mmmmmmm, food for thought there!

That’s about it. In my very limited experience as an Armourer and having overseen some of these DP programmes, I can tell you with certainty that they were all profusely marked DP so that their status was unambiguous. Agreed, some might be taken straight from stocks, but the rest ……………

Would YOU trust one? There certainly IS a place for a DP rifle in a collection as it forms a place in the lineage of the breed. But in the cupboard or rack or on the wall. NOT on the firing point.

And how does he know this? An Engineering Graduate, Capt. Peter Laidler is the senior Armourer in the British Army since serving his apprenticeship between January1963 and 66. He is currently the senior technical Officer at the Small Arms School at Warminster. And oversaw the introduction of the current L59 series of DP rifle. Or he just guessed. Pick what you think suits!
Resurrect a DP rifle from ANY nation......., no fear!
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 8:11

pourquoi le canon est demonter ?????

tres bien expliquer long branch
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 8:34

En fait. Il a aucun numero de serie dessus... rien. Excepté les marquage dp au endroit ou il est supposé avoir les numero de série.. comme si elle aurais ete assemblé tel quel. D'apres ce que je vois. Le rifling est neuf elle n'aurais donc jamais tiré non plus (dp oblige).
Quand je l'ai eu. Le canon etais dévissé. Sans aucune marque particuliere. Comme si c'étais voulu. J'ai aussi verifier pour trouver des marque de tentative de desactivation (trou sur le canon etc..) et j'ai rien trouver.
Je ne sait absolument pas a quoi j'ai affaire... a part que c'est une dp.. je sait pas de ou ca peu sortir ni rien... elle m'a ete donné et je ne connais pas son histoire.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:01

peut etre une arme monter avec du materiel restant dans les tirroirs...

donc il ce peut que rien nest ete tester après l'assemblage. (détente, head space....)

Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:51

J'aimerais ca etre fixé... a ce jour je ne peut reussir a determiner c'est quoi au juste celle la!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:46

Probablement ça: une arme montée avec un stock de pièces mais pas passée en inspection puis laissée en réserve pour utilisation future.
Lorsque les Longbranch ont été décommissionnées, elle est passée dans un lot.
Il faudrait la remonter avec toutes les jauges pour ce travail, surtout la feuillure du canon. Ensuite, il doit y avoir un test d'épreuve avec des "blue pill loads" puis mesure et finalement, approbation.
Pas simple.
Mais elle vaut sûrement plus cher en pièces détachées, surtout le canon et les bois.
PP.

Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:44

PerversPépère a écrit:
Probablement ça: une arme montée avec un stock de pièces mais pas passée en inspection puis laissée en réserve pour utilisation future.
Lorsque les Longbranch ont été décommissionnées, elle est passée dans un lot.
Il faudrait la remonter avec toutes les jauges pour ce travail, surtout la feuillure du canon. Ensuite, il doit y avoir un test d'épreuve avec des "blue pill loads" puis mesure et finalement, approbation.
Pas simple.
Mais elle vaut sûrement plus cher en pièces détachées, surtout le canon et les bois.
PP.

Hey Salut PP Tu a pris des galon '' administrateur '' Félicitation !!!!

Bon !!! Tu dit que cette armes vos plus en pièce détachées , mais cette arme a servi

pour l'entrainement ???? Je ne sais pas mais une arme qui a jamais tiré et qui servi

pour l'entraiment ?????
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:01

Merci pour les info les gars.. ! Je vais tenter de trouver quelquun qui va l'aprécié... moi je ne suis pas le bon proprietaire! 
Merci!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:53

Qpwerkx, à ta place, j'irais poser la même question sur CGN (CanadianGunNutz): il se trouve là quelques très bons connaisseurs et collectionneurs de Enfield qui devraient avoir une réponse plus précise à propos de ton arme.
PP. Very Happy

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:11

PerversPépère a écrit:
Qpwerkx, à ta place, j'irais poser la même question sur CGN (CanadianGunNutz): il se trouve là quelques très bons connaisseurs et collectionneurs de Enfield qui devraient avoir une réponse plus précise à propos de ton arme.
PP. Very Happy
Ha! Merci du conseil! Tres gentil! 😁
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 1:20

Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv10
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv11
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv12
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv21
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv20
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv22
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv13
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv15
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv16
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv14
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv17
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv18
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv23
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv19
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv24
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv25
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv26
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 1:23

Quelques petites photo en hd pour mieu voir!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 7:31

Pourrais-tu faire une photo de côté de ton verrou, STP? Il me semble atypique.
Une photo de côté de l'extrémité du canon et du protecteur de mire aussi.
PP. Very Happy

Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 8:00

Vraiment spécial, c'est un cas ou il faut chercher .
selon moi, cette arme n'a pas beaucoup tiré peut-être jamais .
Le fait PP que tu trouve la forme des pièces comme le protecteur de mire avant est dû que toutes les pièces sont du premier types et qu'elle ont rapidement été modifiées pour les rendre plus facile a usinées.
Sans No de série,en tout début de production,avec des pièces du premier type, des bois de la meilleur qualités ,point de vue collection elle est très intéressante.
Pour quel raison elle ai été marqué comme fusil d'entrainement nous le sauront peut-être jamais, un problème métallurgique ou des pièces hors standard a cause de la mise en production, rodage des machines outils et de la main d'oeuvre.
Je suis le sujet,comme le suggère PP, si tu peut soumettre cela a cgn j'aimerais bien en savoir plus.
Merci d'avoir partager cette trouvaille
Lb
Qpwerx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Qpwerx

Masculin

MessageSujet: Re: Leeenfield long branch 1941 DP    Leeenfield long branch 1941 DP  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:02

Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv27
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv28
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv29
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv33
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv32
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv31
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv34
Leeenfield long branch 1941 DP  Receiv30

Leeenfield long branch 1941 DP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant