EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème mossberg mvp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 1:36

comme le titre le dit si bien .....

l'arme : mossberg MVP varmint en 5.56 / .223rem environ 500-600 coup de tirer avec

il m'est arrivé a quelques reprises de défoncer des amorces avec le percuteur , ce qui envois une draft chaude et déplaisante dans le visage No ... au début je me disais que c’était les amorces qui étais trop cheap sur les munitions de surplus norinco mais ça n'arrivais qu'avec cette arme et jamais avec ma t97 Ché-pas

jusqu'au weekend dernier , ça se limitais a un démontage de la bolt pour enlever des particules qui bloquais le percuteur Suspect mais a ma dernière séances de tir la draft ma semblé plus forte et plus de particules qu'a l'habitude .... ma munition reload ( campro 55gr avec 27.2gr de cfe223 ) donc pas trop hot , problème mossberg mvp  Douill10
problème mossberg mvp  Douill11
problème mossberg mvp  Douill12

Surpression !!! , erreur de charge de poudre ? possible ... mais pourquoi que je perce les amorces ???

après avoir tirer , j'ai ouvert la bolt sans avoir extrais la douille Grosse colere je sort donc ma baguette de nettoyage et pousse cette dernière sans trop d'effort ( petite tape sur la poignée seulement )

j'enlève la bolt et .... affraid l'extracteur disparus , le ressort tout croche et l'éjecteur bien renfoncé ... j'enfourne donc la pétoire défectueuse dans son case et je continue ma séance de tir en .308 Hihi

plus tard a la maison je démonte donc la bolt en pièce , impossible de démonter l'éjecteur , la pin qui le retiens ne bouge que de quelques millièmes et ce qui retiens la pièce qui sort les cartouche du magasin est endommagé Non! ...

j'en viens donc a la conclusion que je vais devoir remplacer le bolt head .... Banghead je commande ça ou ???

mais une fois remplacé .... je risque de ravoir le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 2:20

fait vérifier ton headspace et la protusion de ta firing pin.
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:24

Ton problème est nul autre qu'une surpression. Tu as du faire une erreur lorsque tu reloadais. Avec une surpression c'est normal pour le primer se percer comme ça. D'habitude les signes de pression élevés arrivent dans plus ou moin l'ordre suivant:

Hard extraction avec marques d'indent de l'ejector /ejector swipes

Gas leak around primer / loose primer

Pierced primer / loose primer

Dropped primer / bulged case

Breech explosion.

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:27

je vais commander le gage pour le headspace , j'ai aussi pensé que la firing pin sortais trop ... ou est-ce que je peu trouver les specs ?

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:28

FrankCJ7 a écrit:
Ton problème est nul autre qu'une surpression. Tu as du faire une erreur lorsque tu reloadais. Avec une surpression c'est normal pour le primer se percer comme ça. D'habitude les signes de pression élevés arrivent dans plus ou moin l'ordre suivant:

Hard extraction avec marques d'indent de l'ejector /ejector swipes

Gas leak around primer / loose primer

Pierced primer / loose primer

Dropped primer / bulged case

Breech explosion.


j'aurais eu des surpression avec des balles de surplus aussi???
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:45

Avec des munitions Norinco, ça arrive que des lots sont loadés hot. Ton T97 a surement une chambre avec beaucoup plus de lead et est probablement plus robuste que ton Mossberg MVP.

Si ton gun a un bolt endommagé par un overpressure ta mesure de headspace ne voudra rien dire (pas logique de gauger des pieces endommagées et inutilisables). Il aurait fallu que tu l'aies mesuré avant. Enfin un headspace trop grand causera une rupture circonférentielle de la douille à à peu pres .200po du culot, mais pas des signes de surpression comme sur tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:52

je doit me trouver un nouveau bolt head avant tout... mais ou commander ?

étrangement la chambre de ma t97 est plus serré que ma mvp scratch
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:22

Trouve ton centre de garantie Mossberg par le biais du magasin qui t'as vendu l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:28

ishhhh .... cacantire Non!
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

problème mossberg mvp  Empty
MessageSujet: Re: problème mossberg mvp    problème mossberg mvp  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mossberg mvp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mossberg 500
» mossberg
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» Mossberg 4x4 en 7mm R-M
» mossberg 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: