EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier sanglier

Aller en bas 
+8
carbone14
GVC
Buffalo
bigjohn
snipinghunter
1clickdown
50AE
guy
12 participants
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:42

Sortie cet après midi un peu au petit bonheur la chance car je suis à la recherche en priorité d'un chevreuil mâle. Et puis au hasard de ma chasse je tombe sur des traces d'un gros sanglier toutes fraiches sur le bord d'un ruisseau. Il a plu ce matin le sol est bien humide, j'essaye de suivre ces traces qui me conduisent vers un secteur de hautes fougères, traversé par un minuscule sentier emprunté par les animaux...alors que j'avance doucement face au vent, il me semble sentir cette odeur si spécifique au sanglier, aucun doute celui ci est devant et pas très loin...puis sur ma droite un léger craquement de branche m'est porté par le léger vent, j'avance encore délicatement sur cinq mètres, il est là dans une minuscule clairière envahie par les branches mortes au sol à 45 m devant moi,il est en train de brouter de l'herbe tel un mouton... un coup de jumelle discret pour évaluer le trophée...pas de doute un solitaire, je monte la 308 winch ...à l'impact il démarre en trombe et disparait dans les fougères...très vite j'entends un fort craquement de branches puis le râle très bruyant de l'animal qui a rendu son dernier souffle ...c'est fini, la nosler accubond à parfaitement fonctionné il n'a parcouru que 10 mètres, maintenant le plus dur reste à faire redescendre vers la maison avec ce splendide animal.
Premier sanglier Premie11


Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:43

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:50

Félicitations.

...Et bon appétit pour les repas qui suivront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:02

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:42

.
Salut Guy , Félicitation pour ton Sanglier ..... cheers

Comment ramène tu ton gibier chez toi ?
Est-ce qu'il est débiter en partie dans le bois ? ..... Tu es seul ?
Est-ce que tu pleume et tu fais ta boucherie toi même ?
Comment pèse un tel animal ? ( vivant disons )
.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 0:45

Belle récolte et des bonnes cochonnailles en vue!
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 1:25

Félicitation!

Et bonne bouffe mon Obélix. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 2:38

Félicitations et bon appétit comme précisé au dessus.
Tu as eu de la chance car avec un pote on a été à la chasse en soirée 20:00 / 22:00 en Hongrie et malgré qu'un sanglier ne soit qu'à quelques 30 mètres de nous il n'a fait qu'un petit aller et retour dans le buisson, personne n'a pu le tirer. Le temps de réaliser en plus dans le noir et d'identifier c'était trop tard. Sad
On était sur un mirador. La plaine devant et la sortir des bois au loin mais derrière un taillis épais et haut.
Enfin c'est la chasse, chance ou pas voilà. Wink
Je me suis vengé sur un moustique qui voulait me piquer. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 3:38

merci les gars... en fait ce sanglier n'a pas été tiré très tard il était 17 h 15,il était comme je l'ai dis dans mon récit au milieu d'une micro clairière dans le bois en train de brouter de l'herbe comme un ruminant ce que font très souvent les sangliers...a bon vent et avec un sol détrempé l'approche m'a été grandement favorisée je reconnais..et puis on est en tout début de saison les animaux ne sont pas encore effarouchés par la chasse et les chasseurs donc sont moins sur l’œil pour le moment.
Et cette chasse en Hongrie a t elle été fructueuse ????
Pour répondre à l'ami BigJohn, pour le retour des animaux en ce qui concerne chamois, mouflons, chevreuil petits sangliers jusqu’à environ 60 kg sac à dos, au delà je traine les animaux avec un système de sangle que je passe autours du corps... pour ce qui concerne ce sanglier je l'ai vidé et transporté vidé et je l'ai donné à notre société de chasse pour qu'il soit partagé à l'ensemble des personnes âgées du village... me concernant je vais juste récupéré un morceau pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 5:18

Le fait que tu partages avec la société de chasse alors que tu es seul en chasse fait de toi quelqu'un qui respecte les valeurs et l'étique de la chasse, tout le monde n'en fait pas autant, loin de là ! Sad
Re-compliments alors.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 5:48

C'est normal me semble t-il... en premier lieu que veux tu que je fasse de la totalité des animaux que je prélève dans mes montagnes ? du moment que je puisse faire profiter quand ils viennent à la maison mes amis et ma famille c'est le plus important... après nous distribuons systématiquement une cote part des animaux prélevés aux anciens du village pour que eux aussi puissent encore gouter au plaisir du gibier. Il me semble que la montagne et ses occupants appartient à tous valides ou moins valides chasseurs ou non chasseurs...il est donc normal que le fruit des prélèvements revienne aussi un peu à ceux qui ne chassent pas selon moi... Me concernant j'applique aussi cet etat d'esprit au fruit de mes pêches en montagne ou a mes cueillettes de champignons ou de myrtilles ou de fraises des bois, quand je le peux j'en fais toujours profiter quelques anciens...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 7:16

Félicitation pour ta récolte. Super la notion de partage, tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:50

tonyboy a écrit:
Félicitation pour ta récolte.  Super la notion de partage, tout le monde en profite.
je plussoie totalement, une belle leçon de vie pour nous tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:01

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 11/04/2015

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:56

bravo!c,est super ta facon de penser!c,est la qu,on reconnais les grands! Beer
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 13:32

Oh non simplement un peu d'humanité rapport a nos anciens qui nous ont transmis cette belle montagne. Qui se sont battus pour qu'elle reste préservée des promoteurs des stations de ski....
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:04

Winner Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:57

Felicitation pour cette capture Guy applaudi
Et moi aussi Guy je tiend a t'offrir mes felicitation pour cette facon de penser soit disant partage avec les plus vieux qui aimeraient tant mais ne peuvent plus aller contempler et chasser ces splendides gibiers qui leur apporteraient de merveilleux repas.et WOW doubles félicitations pour ceci applaudi applaudi
Tu sais de temps a autres je discute avec de vieilles personnes qui chassaient ou des personnes andicapees qui me parlent de chasse et qui me disent qu'elles aimeraient tant y aller ,,,a ce moment je vais a mon congelateur et leur laisse de quoi manger de mes captures a la chasse c'est un plaisir de la vie pour moi d'y faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier sanglier Empty
MessageSujet: Re: Premier sanglier   Premier sanglier Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:46

A mon tour de te féliciter mon ami, un ou deux morceaux de viande ne représente pas grand chose en moins pour nous mais le plaisir que procure ce geste et le sourire des gens qui le reçoivent vaut tout...
Pour moi les anciens sont sacrés; notamment en matière de chasse, si je connais autant et aussi bien ces montagnes c'est grasse à eux. Mon grand père et ses amis qui étaient tous bergers dans ces hautes montagnes et qui m'ont emmené avec eux vers ces hauts sommets...c'est eux qui ont vécu toute leur vie la haut qui m'ont appris les passages a emprunter, les couloirs d'avalanches à aborder, les petits sentiers qui traversent les falaises, les endroits ou se tiennent telle ou telle espèce d'animaux en fonction des saisons mais aussi en fonction du temps...et tout ce que l'on doit savoir en haute montagne pour survivre, ou se trouvent les grottes pour se réfugier en cas de mauvais temps, que manger comme racines ou plantes pour survivre...enfin tout ce que je sais concernant la chasse et la montagne je le dois en très grande partie à ces hommes, voilà pourquoi je tiens toujours à remercier les survivants de cette génération par ces petits gestes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier build et premier AR15
» Chasse au sanglier
» sanglier
» sanglier
» Sanglier ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: