EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7.62 x 39 corrosive

Aller en bas 
+3
SuperDave
Drew222
sol
7 participants
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:42

Ca fait quoi au juste cette balle ..Si je nettoie et apres je huile tout ..

Y A T'IL UNE FACON DE FAIRE APRES TIR ??

Car au prix quel sont pour tirer sur cible ca semble bien non
Revenir en haut Aller en bas
Drew222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Entrelacs
Date d'inscription : 15/06/2010

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Re: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:50

oui c bon apport ton kit de nettoyage quand tu vien pour partir tir 10 balles et puis passe un solvant dans le canon sa part plus facilement et tauras une moin grand job a maison apres
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Re: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:08

Quand j'avais un SKS et après une session de tir avec des balles corrosives, je nettoyais l'arme à grandeur comme d'habitude mais je laissais une couche très généreuse d'huile partout après. Par partout je veux dire dans le canon, dans le tube à gaz, sur le piston, sur la bolt et carrier et dans le receiver. Jamais eu de probème. Mais faut pas oublier d'essuyer l'huile dans le canon et la chambre avant de tirer de nouveau.

Par contre, si tu ne nettoies pas ton arme après avoir tiré des munitions corrosives, elle sera couverte de rouille la journée d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Drew222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Entrelacs
Date d'inscription : 15/06/2010

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Re: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:52

bin la loi du tireur si tu prend le temps tirer tu prend le temps nettoyer cest aussi simple que sa
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Re: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:53

Y-a-t-il quelqu'un qui a deja chasser avec cette calibre avec des balles de REMINGTON et sur quel animal? J'attend vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Winchesteure   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:06

grandchef a écrit:
Y-a-t-il quelqu'un qui a deja chasser avec cette calibre avec des balles de REMINGTON et sur quel animal? J'attend vos commentaires


Salutations

J'ai utilisé des Winchesteure et mon frere de remingnetonne. La performance sur le chevreil est semblable et tres comparable a la 30-30 anyway ca pas conseillé pour plus gros qu'un chevreuil.

Mais attention dans nos SKS les remingnetonne avait tendance a faire des slam fire pas mal plus souvent que les Wouinchesteure.

Slam fire = mise a feu involontaire et incontrolée de la cartouche mise en chambre causé essentiellement par l'inertie (élan) du percuteur qui frappe l'amorce lors de la fermeture de la cullasse. Ca arrive uniquement sur les armes dont le percuteur NA PAS de ressort comme le SKS

Grossomodo c'a m'est arrivé une fois et mon freme 2 ou 3 fois

Je me rapelle d'un cas en particulier ou j'ai tiré 2 coups rapide involontaire avec les Wouinchesteure pis mon frere a vidé son chargeur drette d'un coup avec les Remingnetonne.

Le tir est tellement rapide que t'enttend un seul gros BANG. et les prunaux etait quasiment tous dans la cible quand meme!!!! et OUI ca peut etre tres dangeureux.

Personellement et depuis ce jour, je n'utilise plus aucune balle commerciale dans ma SKS, pour la chasse je prend une balle militaire, j'enleve le projectile et je le remplace par un Hornady PSP flat base, ca fait la job.

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Re: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:29

achete le savon a lave remington pour poudre noire, cest ce que je prenais quand javais mon thompson center, facile a utilise et reutilisable plusieur fois le hic ca pu les egout un peu Laughing mais cest tres bon

cest en liquide avec un bec versseur tu bloc le bout du canon et tu rempli et laisse repose 15 min et tu le remet dans sa bouteille, ensuite tu nettoie et huile le canon avec lhuile bear pour poudre noire .
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

7.62 x 39 corrosive Empty
MessageSujet: Re: 7.62 x 39 corrosive   7.62 x 39 corrosive Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:33

tes en train de dire caporal, qu'il est possible de la transformer en automatic sans le vouloir ?????

crime, c'est dangereux ca ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
7.62 x 39 corrosive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» newbe qui pers son latin... 7.62X39, 7.62X35, corrosive/non-corrosive, etc...
» corrosive
» ou trouver du 7.62 39 non-corrosive ?
» munition corrosive
» Munition corrosive ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: