EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brame du cerf en montagne....

Aller en bas 
+5
dodgedeer
ticass
bigjohn
Buffalo
guy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:19

PerversPépère a écrit:
J'ai un copain qui trappe sur ses terres et il a été carrément adopté par une renarde.
Il l'avait observée lors de ses sorties photo et trappe: elle le suivait et inspectait tout ce qu'il faisait. Elle avait bien compris l'utilité de ses collets à lièvre!

Alors il a pris l'habitude d'emporter des croquettes de chien et lui en jetait une de temps-en-temps, juste pour voir ce qu'elle ferait. Elle acceptait l'offrande et restait à portée pendant qu'il mangeait un sandwich et la photographiait.
Un jour, elle l'a mené à sa tanière et il a pu photographier les renardeaux. Elle le laissait même seul avec eux pendant qu'elle allait chasser et lui exhibait ses prises au retour. Elle le laissait aussi assister aux séances de tétée.
Depuis, il a cessé complètement de piéger les renards.
PP.
C'est assez rare mais les animaux sentent ce que nous ont ne ressent pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:44

Sortie ce jour malgré la pluie afin de voir si je retrouve un vieux cerf que je connais depuis quelques années et qui devrait cette année entrer dans la catégorie des vieux cerfs de plus de 10 ans à prélever.
La nuit est encore là alors que j'ai commencé mon ascension vers sa place de brame. Je suis encore loin de lui et pourtant ce secteur de montagne résonne déjà à son brame si caractéristique...bien sur d'autres animaux lui répondent dans la nuit mais le son de sa voix est tellement plus fort plus grave et plus long que les autres semblent être vocalement des "agneaux" . Alors que je commence à approcher de sa place de brame et que la nuit est encore là, je m’arrête, m'assois et profite de cette symphonie de sons dans ce moment de la journée ou la nuit n'est pas encore partie mais ou le jour commence a percer pour se faire une place, moment de grâce...
Le jour est là quand je commence mon approche, le vent est bon la pluie vient de cesser. Je sais qu'il me faut surplomber cette place de brame pour pouvoir apercevoir les animaux car en restant à leur niveau la végétation est trop dense pour bien visualiser les animaux.
Je gravis la pente sur environ 200 m, et me dirige maintenant vers une grande roche qui surplombe de 50 m la place de brame en dessous. Arrivé sur ma roche seules 4 biches sont dans cette clairière, le grand vieux cerf brame mais il est à proximité dans le bois, je l'entends aller et venir, casser du bois, frotter ses bois aux arbres.... mais impossible de l’apercevoir, le temps passe....les biches se sont maintenant couchées, lui est toujours tel un fantôme, bruyant mais invisible.
Voilà maintenant 3 heures que je l'attends, le jour est maintenant bien installé et avec lui mon grand cerf à quasiment cessé de bramer, c'est il couché ? que faire ? la foret est maintenant calme, tout le monde est semble t-il couché. Puis, alors que je me suis résigné à une longue attente, tout se précipite. En effet, à ma hauteur j'entends un cerf qui descend vers la place de brame du vieux maitre, son brame et le bruit qu'il fait en descendant vers les biches semble avoir réveillé tout ce beau monde et surtout le vieux maitre des lieux qui à nouveau se met a bramer... je jeune prétendant ne semble pas impressionné il continu sa descente vers les biches... tout a coup il apparait dans la clairière, un jeune magnifique 12 cors qui a encore besoin de vieillir avant d’être prélevé...puis tel un diable sorti de sa boite le vieux rois apparait a son tours dans le bas de la clairière... il monte décidé vers ce jeune prétentieux qui ose s'approcher de son harem...
La croix de la Leupold le suit mais il est face à moi dans la pente... attendre le moment propice... les secondes semblent être des heures, que vont ils faire ? aller régler leurs comptes à couvert dans le bois ? je m'interroge ... le vieux rois choisi alors de changer sa direction de montée vers le jeune prétendant, il me présente maintenant son meilleur profil. La détonation fait fuir tout ce beau monde sauf le vieux rois qui lui, s'allonge pour la dernière fois sur ce qui était sa place de brame depuis des années.Le rois est mort vive le rois.
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 21_sep10


Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:40

Wow,

parlez-moi d'une belle bête.


Bravo Guy.   cheers
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:07

merci l'ami un vieux cerf de plus de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:42

magnifique, bravo Guy...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:43

Mais ça fait presque une bête par jour !!!! Shocked Si tu continues il n'y aura plus rien. affraid
Bon sérieusement quand nous donnes tu un peu de viande ? scratch
Depuis longtemps on a faim. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:54

non pas une bête par jour quand même, exagérons rien....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 4:42

C'est déjà bien ce que tu nous montres. Wink
A chaque fois j'ai la serviette autour du cou. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:28

Terrible de beau cerf Guy ,wow,felicitation. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:00

Merci Man...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:30

nouvelles photos brame ....Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_10
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_11
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_12
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_13
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_14
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_15
Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Brame_16
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:43

.
affraid Wow ! Félicitation pour ta chasse , un très beau grand mâle.

Des photos toujours aussi exceptionnelles.
J'aime particulierement la première , Dans la brume avec son Harem . Bravo , Merci.
.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:03

de rien...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:14

Magnifique mais c'est pas normal à part le voisin qui brame après sa femme c'est tout ce qu'il y a dans mon entourage ! Il gueule toujours après. Rolling Eyes
Superbes photo, merci du partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:23

Carbone 14 déménage vite et viens dans nos alpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brame du cerf en montagne....   Brame du cerf en montagne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:31

Pourquoi pas ça changerait un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Brame du cerf en montagne....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cerf vivant vs cerf mort
» Le calme la haut sur la montagne....
» cerf a mon neveu
» la maladie du cerf fou
» Cerf chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: