EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechargement d'une 300 wsm

Aller en bas 
+2
CdnRoadwarrior
Jean-Marc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:31

J'aimerais savoir s'il y a un minimum de puissance a respecter quand on reload.

Ma prochaine arme principale pour la chasse devrait etre une browning micro en 300 wsm. Les balle disponible sont 150 et 180 grains a peu pret comme la .308. Mais la 300 wsm est plus puissante a cause de la velocité.

Si je recharge moi meme mes 300 wsm puis-je mettre moin de poudre pour reduire le recul ? et si oui jusqu'a quel point je peut reduire la quantité de poudre et vais-je avoir une belle trajectoire quand meme.

Si exemple je vais a la chasse aux chevreuils a faible distance je n'ai pas besoin de tout la puissance de la .300 wsm.
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:39

Il y a des loads réduites pour ce calibre dans le livre de Sierra. J'ai expérimenté avec une load (non-publiée), je te reviens avec les infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:54

Voici ma load maison basée sur la 300 H&H et la 300 Win. Mag:

Sierra 165 gr. btpsp
25,5gr. à 28,5 gr. SR4759<
CCI 200

Mon meilleur résultat fut en testant 28,3gr. (5 coups = 1 MOA)

Je n'ai pas de chrony, mais la vélocité est dans le range de la 30-30...

La load publiée par Sierra est en utilisant de la AA 5744 avec des boulets de 150gr.

P.S. Oui, il y a une load minimum à respecter lors du rechargement. Tu peux causer de la sur-pression en allant sous (et sur) les charges recommandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:31

ta velocité dans le range de la 30-30 ca veut dire que ca kick pas trop ???

moi je voudrait baisser ma velocité lors de la chasse au chevreuil pour atteindre le kick d'une .243 ou .308. Est-ce realiste ?

merci pour ta reponse clair nette et precise Merci
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:44

j.ai une question pour toi jean-marc.pourquoi tu as choisi ce calibre si tu trouvait que ca kickait trop fort ? pour quoi pas un muzzle break .

l'impression que j'ai c'est comme si quelqu'un aurait un ferrari et il trouve que c'est trop puissant et il decide d'enlever le moteur pour metre un de civic pour quil soit moin puissant .
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:59

fais comme moi et met toi un pad recoil ca fais moin mal dans le creu de lépaule quand tu tire beaucoup dans la journée. la première fois que j'ai tirer vraiment beaucoup genre 60 balle dans le journée jme suis lever pi j'avait toute l'épaule bleu le lendemain matin lol met un R3 cé beaucoup plus comfortable j'ai une 300 wsm moi si. Johny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:18

mxklze a écrit:
j.ai une question pour toi jean-marc.pourquoi tu as choisi ce calibre si tu trouvait que ca kickait trop fort ? pour quoi pas un muzzle break .

l'impression que j'ai c'est comme si quelqu'un aurait un ferrari et il trouve que c'est trop puissant et il decide d'enlever le moteur pour metre un de civic pour quil soit moin puissant .

J'avais une sps varmint .308 et j'aimais bien le recul. Je l'ai vendu parce que ce n'est pas l,arme de chasse ideal, lourde et debalancer a trainer. Je vais me tourner vers une arme plus courte et legere. Cependant je veut un calibre pour pouvoir aller a tout les type de chasse. Je ne suis pas installer encore, je risque de faire orignal, caribou chevreuil ours etc. Comme l'arme que je vais choisir risque de peser sous les 7 livres, une 300 wsm va kicker pas mla plus fort que mon ancienne et est beaucoup trop puissante pour le chevreuil. Je me demandait si je pouvait reduire la puissance des balles lorsque je decide de chasser au chevreuil par exemple. Mais oui j'ai penser au muzzle break et ca risque d'arriver mais jme renseignant a savoir si je pouvait loader plus doux que ce qui se vend sur le marcher. Dans la .308 il y a des balle manage recoil mais j'en ai pas vu en 300 wsm

et les balles etant plus cher dans le 300wsm si je reload pour le papier ca peut etre moin puissant egalement.

mais bon si je suis dans le champs dans mon raisonnement dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:20

si tu tu prend les minimum load des manuels de rechargement tu vas rouler au alentour de 2850 pi/s ce qui ressemble pas mal au maximum des munitions en .308 et ca kik moins fort que les munitions tablettes de 300 wsm qui sont pas mal toujours au maximum de charge car le 300wsm étant un calibre qui a été introduit ds les années 2002 les compagnies savent bien qu'il n y as pas de veilles armes usés qui utilisent c'est munitions donc ils peuvent loader au maximum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

rechargement d'une 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: rechargement d'une 300 wsm   rechargement d'une 300 wsm Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:35

jai fait quelque test avec mon armes de chasse ..je voulait tout comme toi redure la vitesse de mes boulet...mon calibres est le 300wby qui est pas mal dans le meme rage que le tien ..jai reussi a atendre un niveaux de precision et une vitesse asser basse avec le minimum load..je roulait a peut pret comme un 30-06 un peut plus de 2800 ...jai trouver tout foix le changement de recul negligable...quand larmes est trop legere sa fesse fort pareil jai finie par revenir aux load le plus precis. cheers .a mon avis limportant ses la precision meme avec ta 300wsm sur un chevreuil ses pas 200 pieds sec qui vas changer grands chause mes plus lendroit a laquel tu tire dans le gibier..et le choix dun bon boulet expantion controler est super important..je te dis pas que ses le best ton 300 pour le chevreuil mais sa ce fait...dapres moi un des seul calibres passe partout pour les gibiers du quebec ses le 308win bonne chance dans tes test
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement d'une 300 wsm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» Dune Official Trailer
» précision dune Winch Mod 70
» en retard dune journee :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: