EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poussé une .308

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Poussé une .308 Empty
MessageSujet: Poussé une .308   Poussé une .308 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:40

Suite a mon dernier post je re-re-recommence a douter de mon choix. Le forum doit servir a ca j'imagine.

J'ai toujours été un fervant amateur de la .308 mais la je voulais avoir une 300 wsm. Avec certain commentaire des membres je commence a douter et je repense au .308.

Jusqu'a comment je peut ''pousser'' une .308... Puis-je faire des load plus puissant ? Exemple hornady avec une .308 light magnum avant.

Si je peut pousser un peu le .308 si je reload, a ce moment la je pourrais avoir un bon resultat avec ma .308 pour aller a l'orignal, ours, caribou.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Poussé une .308 Empty
MessageSujet: Re: Poussé une .308   Poussé une .308 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:36

dans bien situation de chasse le 308 fait un tres bon travail.. je sait pas a quel distance tu prevoit chasser(en cache ,a pieds) mais sous 1000pieds un bon load fait tomber un orignal..tu peut allex aux max load seulement si ton armes est asser resante et en bonne etat. tant que tas pas de signe de surpresion tes encore dans le bon chemin.. tout depant de ton armes dans ma 5r jai pas vraiment reusi a pousser la vitesse que jaurais espere soit environ 2850p/s ..peut etre que mon canon de 24 " maide pas vraiment en tout cas je suis pas capable daller aux max load jai des signes de surpression...dans le 308 la grande disponibiliter de boulet de tout sorttespeut un peut te faciliter la tache..ex ..chasser lorignal avec un 168gr aux lieux dun 180gr pour avoir un peut plus de vitesse..si on remonte un peut dans le temps nos grand pere chassait avec des 30-30et des 303 bri...pis sa marchait quand meme bien dans ce temps la un gars arrivait avec un 308win pis cetait le king de la place pour le long shot! si tu tire pour le loisir ton 308 vas te durer plus longtemps et te couter moin chere a nourire...limportant ses la precision de nos jour ses un peut la cource aux armement avec les nouvelle vague de populariter des calibre super puissant(338lapua'416r,460wby) qui devrait etre reserver aux tirer experimenter .....la sa se ramasse dans les main de gars qui pense pouvoir tuer un orignal juste
avec le soufle du boulet...donc compancer le manque de pratique par la puissance du calibre..ses heureusement pas le cas sur le forum puisqon parle de tir Mr Green un bon tireur qui connait sont armes avec une chartes balistique qui craint pas le recul de sont armes est super bien equiper pour chasser les grand gibier du quebec..un autre avantage dun 308 win ses que des balles sont disponible partout meme ...quand ta oublier ta boite de balles a la maison tu peut de depanner bien souvent dans les dealer local(depaneur)..dapres moi fait toi une balle de caliter avec ton reload pis tes en voitures ..si tu pense fair du long shot a la chasse la un 300 wsm pourait tavantager...en bas de 1000pieds a tireur egale sa couche aussi vites avec un 308 quavec un magnum
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Poussé une .308 Empty
MessageSujet: Re: Poussé une .308   Poussé une .308 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:21

La précision est bien plus intéressente que la vitesse. J'ai remarque que dans mes armes, la meilleure précision est bien souvent autour des vitesses des munitions de manufactures. Parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Ça ne donne rien de "pousser" les loads au max. Ça fatigue les douilles, l'armes, le canon et bien souvent la précision n'est pas là.

Je prend une loads à 2650 fps qui groupe dans 3/4" bien avant une load à 2725 fps qui groupe dans 1.5". avec le même boulet

Ce n'est pas le 75 fps de plus qui va faire une différence sur le gibier.

En gros, quand un gars veut une 308, ce n'est pas pour faire une 30-06 avec, même si les performances sont très très similaires. Si tu veux une 30-06, ce n'est pas pour faire une 300 mag and so on, tu comprends le principe.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Poussé une .308 Empty
MessageSujet: Re: Poussé une .308   Poussé une .308 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:39

+1 pour les charge hot, ca peux donner de quoi qui marche bien si tes chanceux, mais en regle general la precision se retrouve pres des load mini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Poussé une .308 Empty
MessageSujet: Re: Poussé une .308   Poussé une .308 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:55

ouin bon ca meclaire un peu, merci

Pour ce qui est des distances de tir, soyons realiste, la majorité vont etre sous les 1000 pied. Mais je me disait que un calibre plus puissant comme la 300 wsm me donnerais un petit avantage SI j'aurais a tiré loin. Comme l'arme que je convoite semble etre la browning micro haunter ou medaillon, je ne pense pas anyway qu'elle soit hyper approprier pour les long shot... mais bon.

Jvais continuer a penser a ca, mais une .308 dans le browning micro haunter ou tikka hunter serait un belle achat. Un petit calibre dans un petit arme, facile a trainbaler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussé une .308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y me semble que ça pousse fort!
» POT ! on peut en faire poussé maintenant. ou sont les bonnes graines ? 03-09-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: