EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)

Aller en bas 
+26
Hardhammer
Indiana Jaune
Cbachand
1clickdown
kaboom
danmoose
Berny le Gaspésien
60 recon
Mirkoviv
Malekal
gunguru
Esterel01
jfp
just for the bang
Ktmrider
carbone14
likeoldrifle
foudetir
Magload
dodgedeer
PerversPépère
Maximus
oldshot
sylo
bigjohn
Buffalo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:33

oldshot a écrit:
sylo a écrit:
Pour moi une 30-30 c'est pour le chevreuil, pour l'orignal c'est le la marde pour blesser, likeoldrifle tu en as combien a ton actif des orignaux...Tu me fais penser à Rosanna St-Cyr tu parles à travers ton chapeau...

Un autre truc qui est de "la marde pour blesser": l'arbalète.

Tout le monde le sait, mais tout le monde ferme la yeule.

De toute manière les bêtes blessées qui vont crever misérablement au fond du bois ne se plaignent à personne.

Mr Green

Je suis entièrement d'accord pour L'arbalète, aujourd'hui ont a le plaisir d'utiliser des armes performante pour récolter un gibier proprement et et on tire encore sur des animeaux avec des flèche. Non!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:58

C'est vrai , mes ancêtres algonquin tuaient des orignaux à la hache ça dépendait de l'épaisseur de la neige, en effet les arbalètes sont aussi des engins de mardes mais pas dans les mains de tous certain sont de bon chasseurs, au printemps 2017 j'ai parlé de la pratique obligatoire (carabine) sur la ZEC rivière aux rats, j'ai passé pour un débile...Le propriétaire de Formule JRE à abattu un orignal en 2016 avec une pointe de chasse dans un sabot...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:03

sylo a écrit:
C'est vrai , mes ancêtres algonquin tuaient des orignaux à la hache ça dépendait de l'épaisseur de la neige, en effet les arbalètes sont aussi des engins de mardes mais pas dans les mains de tous certain sont de bon chasseurs, au printemps 2017 j'ai parlé de la pratique obligatoire (carabine) sur la ZEC rivière aux rats, j'ai passé pour un débile...Le propriétaire de Formule JRE à abattu un orignal en 2016 avec une pointe de chasse dans un sabot...

J'évite le champ tir 2 semaine avant la chasse aux chevreuil tanné de voir les gars arriver a la dernière minute avec des patente tout croche qui tire dans 18 pouces a 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:48

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:36

Ma soeur a acheté une peau d'ours polaire à un Inouit quand elle travaillait dans le grand nord. À la pesé pour l'avion, la peau faisait 500 livres dans une caisse en bois. L'ours mesurait 11 pieds de la base de crâne au postérieur. L'Inouit l'a tué avec une seule balle de 22LR (dans l'oreille). Personnellement, je n'aurais jamais pensé essayez de tirer un ours de plus de 1000 livres avec une 22LR. Toutes les arme sont potentiellement mortelles. Mais est-ce qu'on peut se donner une marge de sécurité pour abattre proprement l'animal?

Personnellement, je préfère avoir une calibre trop fort que pas assez fort. Je n'utiliserais pas une 30-30 pour la chasse à l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:11

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 0:37

oldshot tu confirmes se que je dit aujourd'hui on a plusieurs choix de calibre plus adapté a nos chasse mais si la distance en bonne une 30-30 sa fait la job mais encore faut-il savoir tiré et a bonne place et ne prends pas sa personnel sylo ses un forum pour partager ses connaissances et ses opinions j'ai peut-être pas les mêmes opinions que toi mais sa veux pas dire que tu a tord
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:03

Tout à fait d'accord avec ton analyse, oldshot. La façon de chasser a changé depuis mes premières armes à la fin des annéees 60. C'est vrai non seulement pour l'orignal, mais aussi pour les autres chasses. À l'époque, on allait au petit gibier avec un .410, mais on devait passer passer l'été à se pratiquer pour être assez habile tireur pour attraper une perdrix avec ça. Aujourd'hui on la chasse au 12 mais on va pratiquer au champ de tir qu'un week-end avant la chasse juste pour se dérouiller. On est sûr d'avoir l'oiseau même si on tire «à peu près». Et je fais rire de moi quand je sors mon .410... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:28

Belle analyse les boy's intéressante a lire,

Tantôt je repart pour la chasse aux chevreuil avec deux carabine, une rem 7400 en 30-06 pour la chasse zone sale tir max prévu 50 verges, l'autre savage ftr en.308 monter pour le long range pour tir en prairie ,tir max prévu on verras je m'attend aux alentour de 400 mètres. Faut s'adapter aux situation, et essayer le plus possible que ta bébête décède dans c'est trace et non pas 1km plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:51

ok fine la 30-30 mortelle jusqu'à 150 pieds, en 16 ans de chasse en gaspésie, cela met arrivé une fois de voir un orignal en bas de 150 pieds, même en callant. La forêt est dense avec des éclaircies et l'orignal se méfit et est nerveux, car la chasse à l'arc et arbalette précède celle de la carabine. Donc je ne crois pas que cette dis 30-30 win apporte une avantage pour un chasseur d'orignal de nos jours, à cause des distances variables que ce gibier peut apporter, j'en pense de même pour la chasse au 410, j'en préfère de loin un 22 lr et/ou un 12..... Rater ou s'abstenir de tirer un gibier à cause d'un manque de puissance en fonction de la distance, non merci!!!! cela est une question de logique et non bigger is better.... En passant je sors quelques fois ma savage model 99 de calibre 30-30, mais je vois rapidement la différence au niveau des possibilités durant la chasse moderne, surtout avec la chasse contrôlé en zone 6. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:06

Voilà un petit tableau empirique, basé sur les balistiques de base Winchester.

Partant du précepte de base que le minimum est de 1500 ft/lbs pour l’orignal.

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 15324f10

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:55

Mon pere tirai la perdrix au .410, et moi au 12.
Je sais pas si il sait ou il tire, mais on en a pas echapper une...

A la 22 parcontre... soit on les manquais, soit elles se sauvaient pour aller se cacher! Meme avec un trou gros comme le doigt bord en bord de la poitrine, on en a une qui s'est envoler sur 100' dans le bois. On l'a chercher pas pire mais on l'a trouver. Restais pas grand chose mettons...
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:34

moi j'ai tuer une orignal ! a 800 mettre avec une 308. selon le cours de Mario ductil... ( joke )

alors je crois que la 30-30 devrait etre parfait pour moins de 200 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:05

Ouin mon père pis ça .410 y fesais ch***
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:42

60 recon a écrit:
Ouin mon père pis ça .410  y fesais ch***

Oui, mon fils dit ça aussi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:47

Smile mon mononcle...
Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 28f6eb95c907308b28517ed95202bf0d
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:04

belle photos merci de partagé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:34

Oui j'ai aussi de photos en noir et blanc (sans etre raciste) d'orignaux venant d'un messieur qui chassait avec nous jusqu'il y a 15 ans avec de tres gros orignaux et tous avaient des 30-30, MAIS a cette epoque ils chassaient dans des buches au Lac St-Jean et etaient dans le temps du plein call et rarement ils tiraient a plus de 100 verges ,souvent a 50 verges ,ils voyaient des femelles et ne les tirait meme pas ,il avait plein de gibier a cette epoque et en temps du call,a ce moment les 30-30 fesaient le travail mais de nos jours oui mais a courte distance mais combien de chasseurs respecteraient la distance de tir de ce calibre a l'orignal.On en tendrait souvent il etait a peu pres a 500 ou 600 pieds je l'ai essaye et il est partis ,la moitie d'entre eux succomberaient quelques heures ou jours plus tard et heureux ceux qui ne seraient pas touche de ces orignaux.
Un chasseur qui voudrait un challenge special a moins de 100 verges je dirais OUI comme le chasseur a l'arbalethe ce serait ok mais a part ca il y a de meilleur calibre pour cet orignal.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:17

tu a toute a fait raison FOUDETIR ses comme a l'arc et l,arbalet des shot a 60 70 verge Non! mais j,aime mieux une balle de 30-30 a 172 verge mort dans ses trace avec les nouvelle munition quil ya aujourd'hui et ca sur la zec riviere au rat study
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:22

Berny le Gaspésien a écrit:
Smile mon mononcle...
Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 28f6eb95c907308b28517ed95202bf0d


Wow ! C'est hot comme photo. Ca me rappel dans ma Beauce natale quand j'étais flot, j'ai encore en mémoire les orignaux accrochés sur le capot des chars et des pick-up ou dans boîte. Ca vironnait sur un jolie temps en ville pendant l'automne, le panache bien en évidence. Les gars dans le véhicule sur le party c'était clair lol les temps ont changés en maudit lol

La 30-30 a été la carabine qui a probablement récolté le plus de gibiers en Amérique (sûrement blessé le plus aussi lol) mais c'était d'une époque. les armes ont évolué, ion a des calibres et des munition pour tout genre de situations de chasse mais un flat nose de 170gr en dedans de 100 verges. c'est un excellent stopper c'est sur c'est pas un plomb de 300gr 45-70 mais ca fait la job sans problème si le boulet est placé drè là comme on dit.

Pour l’arbalète qui blesse en malade moi je dis que c'est pas l'arme qui fait défaut mais celui qui est dans la situation de chasse et qui prend la décision de tirer. Pourquoi ca serait l'arme utilisé qui est le problème ?  ok à moins que tu prenne une arbalète durant la periode à la carabine lol :P  Sérieux, chasser à l'arc et arbalète c'est une chasse incroyable qui procure vraiment de belles sensations. Y aura toujours du monde impatient qui prennent de mauvaise décisions et c'est ca qui blesse, y a aussi que c'est rendu la mode et ya une sorte de promotion qyui a été fait dans ce sens, on a vendu ca comme un trip familiale, c'est plein de jeunes qui chassent avec leur parent aujourd'hui et le manque d’expérience et la nervosité ca blesse le gibier en sacrement ca aussi. Sinon une pointe de flèche à trois lame tiré dans le vital en dedans de 50 mètres c'est plus lethal que n'importe quelle arme à feu, non mais t'as tu vu le trou que ca fait quand ca passe bord en bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 23:31

Buffalo a écrit:
Ma .30-06 est arrivée il y a 3 semaines, mais je n'ai pas eu la chance de l'essayer avant aujourd'hui


Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Img_2520
Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Img_2518




Une Mauser 96 suédoise fabriquée par l'arsenal Carl Gustafs et sporterisée dans les règles de l'art avec une nouvelle poignée de verrou et une safety modifée pour l'usage avec lunette.   Toujours cock-on-closing, comme une Lee-Enfield.  Elle venait avec une lunette Weaver K2.5 vintage des années 60.  L'année de fabrication du boitier est sous les bases Weaver, donc je l'ignore.

Mon premier groupe avec:
Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Cg_96_10

Pas si pire pour le grossissement de la lunette, mais je crois bien m'équiper d'un petit variable modernequi sera plus lumineux et aura un peu plus de dégagement pour l'oeil!  
Et avec des loads maison pour elle, ça devrait être pas si tant pire!


Ma .30-06 a fait ses preuves cette semaine.

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Img_2710

Finalement, toujours équipée avec sa lunette K2.5 que je n'ai qu'avancée un peu.


Dernière édition par Buffalo le Dim 14 Oct 2018 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 23:40

Félicitations pour ta chasse Buffalo!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 0:33

Félicitations pour ton buck et ta belle carabine mais perso le scope moi je l'aurai remplacé question d'avoir plus de latitude .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 2:13

Belle arme, j'aime bien le 30-06 pour la chasse et le tir, c'est précis. Je te souhaite du plaisir avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse orignal réussie pour SAVAGE
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» pret pour la chasse a l'orignal
» Bonne lunette pour chasse Orignal ..
» chasse a lorignal 2009 zone 19 (fermont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: