EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Balle recharger pression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
284model100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2017

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:29

Bonjour est-ce possible que mes balles recharger ne fournisse pas assez de pression pour éjecté ma douille correctement ???
Problème d enrayage
Poudre imr 4350 load 52 grains boulet 150gr
Cal 284 model 100
Merci
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:49

A 52 Gr, tu es au bas de la courbe de Hodgon :50,6 a 55,0.

Donc possible que ca manque de hmmpf, mais aussi dans une semi comme la 100, un bon nettoyage et lubrification peut faire toute une différence.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:38

exact assure toi bien que le mecanisme a gaz soit bien propre et exempt d'huile que la chambre soit bien propre ,si tout ca est bien augmente ton load un peu.
Revenir en haut Aller en bas
284model100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2017

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Démonter    Balle recharger pression Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:44

Merci pour les conseils j’ai démonté non sans casse tête et elle était tellement sale que j’avais pitié pour elle .. je l’ai essayé et elle fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
284model100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2017

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Démonter    Balle recharger pression Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:44

Merci pour les conseils j’ai démonté non sans casse tête et elle était tellement sale que j’avais pitié pour elle .. je l’ai essayé et elle fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:27

Tu l'as demonte 2 fois car 2 post identiques Mr Green
Au plaisir l'amis. Beer
Revenir en haut Aller en bas
284model100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2017

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:35

Moi pis l’informatique.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:41

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:31

imr 4350 c'est pas un peu slow pour une semi ?

Juste une question, j'ai jamais loadé du .284
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:25

284model100 a écrit:
Merci pour les conseils j’ai démonté non sans casse tête et elle était tellement sale que j’avais pitié pour elle .. je l’ai essayé et elle fonctionne à merveille.

Thumbs UP Thumbs UP

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:23

44mag a écrit:
imr 4350 c'est pas un peu slow pour une semi ?

Juste une question, j'ai jamais loadé du .284
Le burning rate n'as pas d'importance pour le mecanisme mais pour le calibre a recharger la oui ,ex: la 3031 serait mal vu dans une 300 mag.plutot que de la 4350 ou 4831 qui ces dernieres sont plus a brulage lent que la 3031 ,dans ces grosses douilles un brulage lent est de mise tandis que la 3031 serait tres bien pour une douilles plus petite comme les 30-30
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:16

Désolé de te contredire, mais le burning rate , a de l'importance dans un semi auto, en fait, cest bien plus la courbe de pression qui fait en sorte que pour un calibre donné, trop rapide l'action short stroke et trop lent, tu sacre une maudite volée a l'action.

Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:19

Pour ceux qui lisent l'anglais ...



Most of the time handloading is as simple as matching the powder and powder charge to the caliber and bullet. However, when reloading for a gas-operated, semi-auto rifle, another parameter comes into effect – the gas pressure at the operating port.

Generally, this is not an issue when you are reloading within the normal “factory” range for a semi-auto rifle with a proper burn rate powder. When you start moving away from the original design of the cartridge, such as a faster load or heavier bullets or sub-sonic loads, you probably are changing the pressure at the gas port.

The pressure can go higher or lower at the gas port, depending on the load. Remember, port pressure does not necessarily follow velocity. Too low of a port pressure will cause functioning problems – failure to eject the shell case or strip a new cartridge out of the magazine, feeding failures, etc. Too high of a port pressure can also lead to functioning problems, as well as signs of damage to the head from the extractor / bolt.

The only way to know for sure is to load up a handful of cartridges and the next time you head out to the range check for gun function. With a little tweaking, you probably can tailor the performance of the load you want to your individual firearm.



Viens du site de Hodgdon
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:38

Moi aussi, je me demandais si de la Varget ne serait pas plus valable pour un 150gr. dans une 284 Winchester.
Les poudres plus lentes peuvent avoir des effets assez brutaux sur les semi-à gaz.
Une chose est certaine, les balles plus lourdes peuvent créer aussi des problèmes. La 150 grains est idéale pour ce calibre.
Je vais aller consulter mes grimoires et je vous reviens...
PP. study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:47

Bon, de retour. Je sais que ton problème est résolu mais je m'interroge toujours de ton usage de la H-4350 pour une semi-auto.
Il semble que ta charge soit un brin faible; 1 grain de plus pourrait aider mais aussi quelle amorce as-tu choisi? Une amorce Magnum serait de mise dans ton setup pour cette douille et la H-4350.
La Varget pourrait aussi résoudre le problème; selon Hodgdon, de 44gr. à 48.7 gr. devraient convenir.
Sa courbe de pression est un peu plus rapide et devrait te donner une pression correcte à l'emprunt de gaz.
Mais dis-nous d'abord quelles amorces tu utilises avec la H-4350.

Et puis, le nettoyage a dû faire une grosse différence.
J'ai déjà rencontré un Browning Auto-5 complètement gelé: le gars avait mis de la Tru-Oil dedans en pensant que c'était de l'huile pour les armes... Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:25

44 mag, j'ai loade longtemps pour ma Bar dans ce temps en cal 300 mag ,pour une Bar 300 mag,de mon beau frere ,pour une Bar en 30-06de son frere et pour un Partner de chasse aussi qui lui avait aussi une Bar en 7mm mag, et ceci pendant plusieurs annees crois moi.
Toutes ces carabines etaient bien entretenues et demontees a tous les ans ,j'avais un bassin en galvanise dans lequel a tour de role chaque carabine etait defait et trempees dans 1 gallon de gaz d'autoet toutes les pièces etaient nettoyees avec un pinceau dans ce gaz(naturellement sans le bois )une chose etait essentielle c'est que quand la bolt du systeme a gaz etait enlevee il fallait faire attention pour y enlever le carbon a l'interieur de tout ca et par ce trou ou etait enlevee cette bolt y passer une petite broche jusqu'à la voir qui traversait le canoncar ce tout petit trou obstrue et il manquerait de gaz pour faire l'ejection et rechargement.
Comme tu vois touts ces Partner d'orignal on chassaient a ce temps tous avec des Bar de Browning en différents calibres,je n'avait pas le temps de developper pour touts ces engins des loads et voici ma facon que j'operais pour recharger (car c'est moi qui rechargeait pour toutes ces carabines et j'en loadais une centaine de balles pour chacune d'entre elles )
Ma poudre etait pour tout de la IMR 4350 que je rechargeait 2 grains en bas du top load donc comme tu le vois c'est tout de meme un slow burning rate
et jamais ces carabines ne jammais avec un primer CCI 250 mag.
Naturellement le plomb etait different selons les gouts de mes amis mais je loadais toujours de la meme facon soit comme enumere 2 grains en bas du top load selons la charge max. d'un plomb donne de l'ancien livres de RCBS avec lequel je loadais a ce moment ,c'etait ma bible.
Alors l'incidence d'un slow burnigs rate sur une semie auto Confus je n'y crois pas vraiement ,ca ete mon experience pour de nombreuses annees avec ces semies auto pas ce ue j'ai lu mais ce que j'ai vu de mes yeux et ca ne me donnerais rien de te faire des accroires l'amis,j'admet par contre qu'il ne faudrait pas exagerer avec l'emploie de la H1000 une semie auto bar,la ce serait l'extreme
Bon rechargement FDT Beer

Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Balle recharger pression Empty
MessageSujet: Re: Balle recharger pression   Balle recharger pression Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:41

Tant que ca marche pour toi, j'aime beaucoup la imr 4350, excellente en 3006 et en 300 win mag, un brin plus rapide que la h 4350

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
 
Balle recharger pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger du 9mm
» recharger du 32-40
» Recharger 308 avec H-322
» Recharger au piff....?
» Recharger semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: