EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au chevreuil

Aller en bas 
+16
Fred.G
sélab
gillesmagnum
carbone14
mike
tonyboy
kaboom
mudpro1000
Maximus
ticass
bigjohn
just for the bang
Laroche
keshlalish
dodgedeer
foudetir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:09

zherock a écrit:
Se matin rien n'a bougé, je suis resté assis a faire des petit call de femelle et à me geler les cou....

Cette après-midi, je suis aller me promener dans un sentier. Je me suis accoter 30 mintutes sur un arbres et 6 femelles sont arrivés. Elle sont restés a 10 mètres de moi pendant 45 min !

Je trouve ça spécial que les femelles se tiennent ensemble. Je connais pas encore très bien le comportement des chevreuils mais j'aurais pensé qu'elle se tolérerait un peu moin dans les temps du rute

Y me semble que durant le rut, les femelles adultes vont se tenir ensemble, ce sont les jeunes qui se font pousser ce qui permet aux bucks de venir leur dire un ptit bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:35

C'est bon a savoir. J'avais une grosse femelle, 4 moyenne et une pas mal petite. Une des moyenne m'a spotté après 20 minutes, elle a tappé de la patte mais s'est calmé. Je vais probablement mettre un threestand dans ce secteur l'année prochaine, j'ai eu la terre surmle tard pas mal
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:31

Bon j'arrive un peu tard pour vous decrire un peu ma chasse mais voila.
Ce vendredi 3 nov.je part de la maison assez de bonne heure pour me rendre dans la zone 5 ouest ou je suis invite a la chasse au chevreuil depuis 22 ans.Les amis m'avaient avertis la bas que le dimanche precedent il y a eu une mini tornade et que des arbres meme de 2 pieds de diametre ont casses et deracines par ces forts vents de cette region des Cantons de l'est.
Arrive sur les lieux j'ai debarque mon stock dans le chalet et me suis rendu faire une nouvelle trail pour me rendre a ma cache le lendemain et y souffler les feuilles pour m'y rendre sans bruits.
J'ai par la suite etendu mes bouteilles de pipi male et femelle a 2 endroits différents et a un autre endroit simule un gratte et un pioche avec de la patte de glande tarsienne de buck.J'ai aussi mesure au laser ma nouvelle distance de tir aux appats soit de 84 verges,naturellement j'ai mis des pommes et carottes et du ble d'inde comme appat.
Apres ces travaux accomplis les amis arrivent a tour de role au chalet ,on discutent de toutes nos stratégies du lendemain en prenant un verre doucement et vers les 9.30 tous vont se coucher ,je demeure dans ce magnifique chalet tout de bois et tres bien equipe seul ,je suis le seul du groupe qui n'a pas de lien familial mais que de personnes formidables (ils -elle) sont car notre groupe consiste a 7 chasseurs et une chasseuse.
Le samedi matin d'ouverture (ring ring) 4.00 am. debout je grignotte 2 muffins et une banane avec un coke et les amis arrivent on part de suite pour arriver a nos caches respectives a la noirceur.J'arrive a destination ,8 minutes de marche et monte a ma cache (30 pieds dans les airs) et attend le lever du jour.
Arrive ce lever du jour et 20 minutes apres un amis pas tres loin BOUM,je le texte C'EST TOI XXX qui a tire ,OUI un 4 pointes .
Une trentaine de minutes plus tard a ma gauche cette fois BOUM et je texte C'EST TOI YYY,il repond OUI' J'ai un spike,bon ca part bien .
A 8.40 ce matin la de travers a moi soit a 30 verges un gros spike me passe lentement de droite vers la gauche il arrete devant ma cache a 90 pieds de cote et me sent pas je place le reticule dans la tete et Boum et tombe dans ses tracks avec ma petite Axis Youth en 7.08 Rem.,j'attend 2 minutes et aucun mouvements et descend le voir,
Chasse au chevreuil - Page 3 38446634361_cbb89562d4_c20171104_090325 by guy g., sur Flickr
Je me suis agenouille sur mon buck pour ne pas me mouiller les genoux ,je le regarde avec ma carabine et sort ma vapoteuse sans trop bouger ,2 minutes apres je releve la tete et dans les pommes m'apparait une tres grosse femelle seule sans petits,c'est tentant car j'ai un permis au tirage au sort de double abattage dans la zone 5 ouest a tous les ans depuis au moins 12 ans mais je n'ai jamais abattu plus d'un chevreuil,je decide de continuer et la laisser ,je vapotais et elle n'avait pas le vent pour elle ,elle relevais la tete a l'occasion pour regarder vers moi,apres au moins 20 minutes elle a fait un pas d'avant et m'a regarde ,je me suis leve doucement et lui ai dit va t'en ma belle et fais moi 2 beaux bebes cette hiver ,on se reverras peut etre l'an prochain et elle est partis en marchant un peu plus vite et voici avec mon cell cette femelle que l'on peut apercevoir derriere des arbres :
Chasse au chevreuil - Page 3 37731555974_5c0cc38435_c20171104_091814 by guy g., sur Flickr
Maintenant vous verrez ces 3 bucks abattus cet avant midi d'ouverture de chasse,le mien est celui de droite en passant.
Chasse au chevreuil - Page 3 37559699325_e5c41582cf_c20171104_140937 by guy g., sur Flickr
Chasse au chevreuil - Page 3 38446633291_d93898fdf9_c20171104_140905 by guy g., sur Flickr.
Dans cette meme fin de semaine 2 autres amis(es) dont l'amie chasseuse ont abattus leurs femelles ,on etaient en passant 4 a avoir des permis de double abattage et aucun n'a abattu plus d'une bete qu'ils ont pris soin de choisir sans petits .Presque au moment de mettre sous presse un autre vient d'abattre un 4 pointes .
Il reste maintenant que 2 chasseurs qui n'ont pas leur chevreuils encore mais ca devrait venir ,en tout cas j'espere.
Ca ete en resume ma saison de chevreuil 2017 messieurs.
Foudetir Beer
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:42

félicitation A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:09

cool!bravo a vous toute et tous!ca c,est le fun un trip de chasse dans un camp avec des ami,e! Beer
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:23

bravo à vous, il est énorme le 4 pointes de gauche, on dirais un six. J'aurais eu de la difficulté à le laisser passé celui là dans notre zone 6 distinc .Hahohi Hahohi Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:51

Je crois que je vais m'inviter à manger. lol!
Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:33

je viens d,aller chercher ma cache pliante que je met sur ma plateforme... Grosse colere Banghead j,avais l,air d,elvis graton avec sa chaise de plage!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:46

Demain demain matin debittage de cette merveilleuse viande ,j'aime toujours aller recuperer ma viande de gibier ,mais il m'en reste encore de l'an passee qui avec l'emballage sous vide est encore intact comme si cette viande avait une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:22

Y en a pas plus que ca qui ont eu leur chevreuils cette annee Non!
Ta.... le cheptel va aller bien l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/10/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:23

C'est tu moi qui comprend mal l'histoire, mais lorsque tu as abattus un mâle (cornes de plus de 7 cm) en premier, tu ne peux plus de servir du permis double abattage pour une femelle en second.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: ZONE 6 NORD   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:30

Salut la confrérie, félicitation pour vos prises . Moi se fut vendredi le 17 nov a 2 pm que jai récolter une belle femelle. Ayant un permis de femelle et connaissant le ratio déséquilibré dans la rejoins jai choisi la récolte d'une belle femelle . En deux jours de chasse jai vu 3 male et 6 femelles. Curieusement les males fut observez en prairie et les femelles au bois.
Le tire a 80 verges fut d'une exactitude au poumons. Le boulet barne ttsx 150 gr est impressionnant , la bête n'a pas fait 100 pieds. Depuis hier le 24 nov la venaison est au congélo et fera des heureux dans le temps des fêtes
Encore une fois félicitation a tous pour votre récolte. a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:52

Une belle femelle moi aussi!
C'est juste que j'ai pas de photo. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:00

j'ai manqué mon chevreuil...

en gros, j'ai eu un accès a une terre deux semaine avant le début de la chasse a la slug. J'ai juste eu le temps de me faire un tas de branche et mettre une quarantaine de pommes. Les traces dans le chemin sont très très prometteuses.

le premier samedi j'ai 6 femelles devant moi pendant 1h. je suis seulement accoté sur un arbre et elle sont a 10 mètres de moi.... j'ai pas le droit au femelle.

le samedi suivant, je me décide a faire un peu de chasse fine vers 9h30. J'entend pas mal de bruit derrière le button de terre qui sépare la terre de celle du voisin ( un canal tout le long et la terre a été mis sur le terrain voisin. Ont dirrait un chien qui court dans les feuilles, Ben non, c'est un beau 4 pointe qui cours comme un débile dans le bois sale.

je réussi a le ramener vers mon spot originale et même a lui faire traverser le canal !! il traverse et aussitôt que la bedaine lui arrive a la hauteur de la terre, il a la tête derrière un arbre. tout est parfait, je suis accoté sur un arbre et tire.... 3 ou 4 pouces trop bas Non!

il part, arrête, me regarde et saute la queu dans les air.

j'ai un 12 deffender. je tire pas mal 12 pouces en haut de mon point de visé. j'ai tiré pas mal avec et j'étais précis debout jusqu'a 50 verges facilement sans appuis mais j'ai eu peu de tiré trop haut et sans ma référence de voir la distance entre sont ventre et le sol, ça ma fourré. il devais être a 10/12 mêtres.

bref, je l'ai pas blessé mais c'est la première fois que je rate comme ça et c'est dure pour l'orgeuil
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:45

gillesmagnum a écrit:
C'est tu moi qui comprend mal l'histoire, mais lorsque tu as abattus un mâle (cornes de plus de 7 cm) en premier, tu ne peux plus de servir du permis double abattage pour une femelle en second.

Exact,  la femelle doit tomber en premier. Par chance pour toi Foudetir, tu as décidé de laisser passer.

Le permis s'appelle d'ailleurs "Permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage"

Tiré de la brochure de la Sépaq:

Ce permis autorise son titulaire à prélever un premier cerf sans bois (femelle ou faon) à condition d’être aussi titulaire d’un permis régulier valide. Ensuite, un deuxième cerf pourra être récolté en vertu du permis régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 23:41

gillesmagnum a écrit:
C'est tu moi qui comprend mal l'histoire, mais lorsque tu as abattus un mâle (cornes de plus de 7 cm) en premier, tu ne peux plus de servir du permis double abattage pour une femelle en second.
Tu as exactement raison ,la femelle doit etre abattu en premier ,mais comme decrit ci haut mon buck est tombe et en moins de cinq minutes j'etais a genoux sur ce buck quand la femelle est rentree dans les pommes ,boum et lequel aurait ete tire en premier ,,,,,,,jamais personne ne l'aurait su ,MAIS depuis plusieurs annees j'ai un permis de ce genre Double abattage ou Premier abattage et JAMAIS je n'ai tire 2 betes.
Je prend soin de ces betes et les prend en photos comme demontre ci haut (la femelle) derriere l'arbre.J,ai tout meme plaisir aussi a les regarder quand ma chasse est faite. big smile
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:12

.
Félicitation a tout les chasseurs fructueux.... High Five
Pour ma part j'ai été bien chanceux après 10 jours de chasse fine , sans appâts et sans cache lorsque j'ai vu apparaitre l'ombre d'un mâle derrière une femelle.
j'étais a environ 1 1/2 km du pick-up en forêt , Seul j'ai donc du couper la bête en 2 pour le sortir.
Je faisait 3 voyages .... le devant .... le derrière ..... mon pack-sac et ma carabine.
Un coup de 30-06 avec un Partition 180gr. a traverser le cou pour finir dans le coffre , broyer les poumons et le haut du coeur.
J'adore les bons projectiles .... cheers  a 125 pieds le cerf a tomber foudroyer ...... Mr Green  Mr Green  Mr Green
.
Chasse au chevreuil - Page 3 2017_s10
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:19

good job big... super beau buck. applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:34

Holly fuck BIG Non! ,ce chevreuil n'etais pas arrange comme ca quand tu l'as vu.
Felicitation pour ce magnifique buck l'amis. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:47

Beau buck. un 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 5:44

kaboom a écrit:
Beau buck. un 8 ?
.
C'est un 10
.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 6:04

gillesmagnum a écrit:
C'est tu moi qui comprend mal l'histoire, mais lorsque tu as abattus un mâle (cornes de plus de 7 cm) en premier, tu ne peux plus de servir du permis double abattage pour une femelle en second.

il faut abatre un CSB en premier, ( pas nécésairement une femelle) ,, Pour ma part, pour aider la population de cerfs de virginie sur notre territoire , il serait préférable de tirer une femelle au lieu d'un jeune mâle ..
Revenir en haut Aller en bas
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/10/2013

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:01

CSB = Cerf Sans Bois !, donc pas un mâle avec cornes de plus de 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:56

jean t a écrit:
gillesmagnum a écrit:
C'est tu moi qui comprend mal l'histoire, mais lorsque tu as abattus un mâle (cornes de plus de 7 cm) en premier, tu ne peux plus de servir du permis double abattage pour une femelle en second.

il faut abatre un CSB en premier, ( pas nécésairement une femelle)  ,, Pour ma part, pour aider la population de cerfs de virginie sur notre territoire , il serait préférable de tirer une femelle au lieu d'un jeune mâle  ..
Moi je le vois pas comme tu le vois ,abattre une femelle oui si je ne vois pas de male ,mais ce jeune male ne fera pas de petits lui mais la femelle abattue elle aurait plus d'une douzaine de chevreuils en 5 ans probablement,voila pourquoi je n'ai pas tire cette femelle j,avais ce male et lle travaille a procreer notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au chevreuil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Chasse au chevreuil - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:58

Un CSB en premier (pas necessaire une femelle ) oh non pas un petit pour moi . bignono
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au chevreuil
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de livre de pommes
» Chasse au Chevreuil
» chasse chevreuil
» ma chasse au chevreuil
» chasse aux chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: