EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUR UN BOULET TSX BT 165gr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

POUR UN BOULET TSX BT 165gr Empty
MessageSujet: POUR UN BOULET TSX BT 165gr   POUR UN BOULET TSX BT 165gr Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:24

voici les composante pour ma 308 canon 22'' pas de 1/11 - douilles Remington premier match-primer fede 210-boulet barne tsx bt 165gr et la poudre ----- c'est la que la question arrive. J'ai deux choix--h4895= 37.9gr ou varget=40.1 au minimum.
La quel des deux poudre me donnera l'espace nécessaire a introduire ce boulet qui est plus long sans aller jouer dans la sur compression (débutant et pas sur de vouloir jouer avec les pression en trop ) merci comme toujours vous êtes impayables tous autant que vous êtes. a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

POUR UN BOULET TSX BT 165gr Empty
MessageSujet: Re: POUR UN BOULET TSX BT 165gr   POUR UN BOULET TSX BT 165gr Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:46

Voici Selab pour info :
Dans le dernier livre Barnes no 4 :je vois ton plomb de 165 gr. TSX BT et les donnees sont les suivantes pour ces 2 poudres:

H 4895:de 40 a 43.5 gr et a ce top load tu auras 97% de load densite.
Varget :de 41 a 45.5 101% de load densite
Une recommandation speciale est recommandee par Barnes est que si tu load de la Varget pour le 165 gr. Banded Solid spitzer d'y mettre moins de 100 % de la charge ,,,mais ce n'est pas ton cas.
Donc pour ton 165 gr Tsx tu peut y aller avec ce leger compressed-load sans probleme sans avoir de probleme de surpression
tes 2 choix de poudres sont de terribles de bons choix mais MOI,si je peut me permettre j'irais en premier lieu avec la Varget ,elle fait tellement bien habituellement en cal .308 mais comme tu le sais chaque carabin a ses caprioces et le mieux serait d'essayer les 2 et faire le test.
Bon rechargement
FDT Beer
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

POUR UN BOULET TSX BT 165gr Empty
MessageSujet: boulet tsx bt 165 gr   POUR UN BOULET TSX BT 165gr Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:05

ok si Jai bien compris les deux poudres son parfaite donc il me reste qu'a m'amuser a faire des teste. Déjà que je possède les deux poudres. merci encore une fois a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

POUR UN BOULET TSX BT 165gr Empty
MessageSujet: Re: POUR UN BOULET TSX BT 165gr   POUR UN BOULET TSX BT 165gr Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:59

Exact ce sont 2 excellentes prospects pour ce que tu veut faire et meme sous top loads ,,,pas de danger
Quand tu assis le plomb sous un compressed load tu y va d'un appuis progressif mais pas d'un boum tu comprend mais assure toi de bien sieger a fond ce plomb ,appuis progressif mais bien a fond ,comme quand tu fait l'amour quoi si ca peut te faire bien comprendre Mr Green et tu n'auras pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

POUR UN BOULET TSX BT 165gr Empty
MessageSujet: boulet tsx bt 165gr   POUR UN BOULET TSX BT 165gr Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:39

je me pratique a faire des loads pour ma 308. La meilleur combinaison a se jours est=43.5 gr de varget et un boulet winchester pp 150gr
dimension de la chambre de ma 308 est de 2.885
longueur hors tout de ma munition est de 2.795 a 100 verge je groupe dans 1''1/16 pour les 5 impactes.
A moins d'une erreur de ma part ses deux données ( dimension de la chambre et longueur de la munition ) restera inchangé, d'où l'obligation de les respectés
même si on prend en considération la différence de longueur entre les deux boulets
win pp=1.052 barne= 1.301=== la différence de longueur se retrouvera assurément a l'intérieur de la douille. Est que jai compris le principe ou je suis dans ''champ'' ????
a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

POUR UN BOULET TSX BT 165gr Empty
MessageSujet: Re: POUR UN BOULET TSX BT 165gr   POUR UN BOULET TSX BT 165gr Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:54

Il y a aussi 1 chose a considerer ,c'est la longueur interne de ton chargeur,autre chose c'est pourquoi tu tires ,pour la chasse ou pour du tir et j'explique:
D'une facon vite parle oui le surplus de plomb sera a l'interne de la douille MAIS pas toujours ,a l'occasion ta chambre te permettra de tirer des plombs tres ressortis on dit qu'elle a beaucoup de( free bore) mais ces balles rechargees ne seront peut etre pas admises dans le chargeur car trop longues et c'est pour cela que je te dit :ca depend pour quoi tu tires pour la chasse ou pour le tir ,si c'est le cas tu tireras en single shot avec ta carabine soit sans passer par le chargeur une balle a la fois,certains tireront de cette facon car la carabine groupe excessivement bien de cette facon.
Si c'est pour la chasse alors tu n'auras pas le choix d'entrer plus le plomb dans la douille et la oui a ce moment la longueur hors tout de tes balles seront de 2.795 et par le fait meme et ton plomb Barnes sera insere de .249 plus profond dans la douille .
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR UN BOULET TSX BT 165gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet .172" pour quoi? pour qui?
» Conseil pour les boulet
» Boulet pour 30-30 Win.
» boulet pour 303
» meilleur boulet pour .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: