EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14641
Age : 67
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 15:58

Comme d'habitude, nos bons spécialistes de la Faune sont encore en train de se demander par quel bout ramasser ce bâton merdeux qu'est la présence de plus en plus évidente de sangliers "échappés" et redevenus sauvages.

Au lieu de les déclarer nuisibles et non-gibier que l'on peut prélever à longueur d'année sans restriction avec un petit permis tout bête, ils ont décidé de régler le problème par eux-mêmes... Formation d'une "escouade tactique" armée de AR-10 avec gros magasin et autres amusettes... et Tartarin est parti en guerre...  Rolling Eyes

Beeeeen là, je pense que, finalement, ça n'a pas fonctionné...
Et là, on se ramasse avec ce genre d'avis publié par les associations et la FédéCP.
Lisez-donc:

La FédéCP invite les citoyens à signaler
la présence de sangliers sauvages

Québec, le 2 novembre 2017 - La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) s’inquiète de la présence de sangliers sauvages dans certaines régions du Québec. Elle demande donc aux chasseurs, ainsi qu’à tous les citoyens, de signaler toutes présences de sangliers en nature. Ce mammifère, considéré comme l’une des espèces envahissantes les plus néfastes au monde, peut causer des dommages importants aux écosystèmes et affecter grandement les espèces indigènes, notamment celles qui sont recherchées par les chasseurs. Les prochains jours seront d’ailleurs propices à la localisation des sangliers alors que les chasseurs de cerfs de Virginie entreront massivement en forêt à la faveur de la période de chasse à l’arme à feu.

L’objectif des signalements est de supporter les opérations de capture et d’éradication des sangliers qui se reproduisent en milieu naturel récemment entreprises par le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs. Les signalements aideront aussi à la récupération des sangliers qui se sont échappés de leur enclos de garde en captivité.

Par la même occasion, la FédéCP demande aux chasseurs d’éviter de tenter d’éliminer par eux-mêmes les sangliers, l’abattage des sangliers sauvages étant interdit par la réglementation. Par ailleurs, les sangliers étant des animaux très intelligents, s’ils sont dérangés ou si l’on fait feu sur eux, ils deviennent craintifs et se dispersent sur un plus grand territoire, ce qui compromet l’efficacité des opérations de capture.

Pour signaler toute observation de sanglier, veuillez communiquer avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou, par courriel, à l’adresse centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

Pour en apprendre davantage sur le sanglier :
mffp.gouv.qc.ca/faune/especes/envahissantes/sanglier.jsp

Nous vous invitons à demeurer en tout temps prudent lors de vos excursions de chasse et à respecter la réglementation. Il en va de la sécurité de tous et de la conservation de nos gibiers.


Confus  Suspect  Neutral  scratch
Quand nous serons submergés par les sangliers et que plus rien d'autre ne vivra, faons, levrauts et couvées, ils auront peut-être une idée lumineuse: les déclarer chassables à merci.
Mais il sera trop tard.
En tout cas, il y aura du bacon pour tous...
PP.  Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Régulier / Regular
Régulier / Regular


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : Stoneham
Emploi : Thanatologue
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 16:44

On a du bon monde ici au Culbec pour les idées plus lumineuses que les autres. Question comme ça, Est-ce qu'il pourrait y en avoir dans Chaudières Appalaches proche des lignes? J'ai vu une bête de loin avec des couleurs assez similaires à la chasse l'autre jour. Pas vu assez longtemps pour confirmer quoi que ce soit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/04/2015

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 16:49

wow!wow!wow! ca va prendre un cour d,une fin de semaine a 160$ plus le permis d,une duré de 4 avant- midi en semaine soit du mardi au vendredi! et 10$ pour enregistrement et 10$ de plus pour l,étude du cheptel...la longueur des canines de 4 pouces et quart... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 64 ans
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 17:19

ticass a écrit:
wow!wow!wow! ca va prendre un cour d,une fin de semaine a 160$ plus le permis d,une duré de 4 avant- midi en semaine soit du mardi au vendredi! et 10$ pour enregistrement et 10$ de plus pour l,étude du cheptel...la longueur des canines de 4 pouces et quart... Hihi

Tu oublies l'obligation de n'utiliser que des cartouches BBB acier en 10 ou 12ga ou une carabine de calibre .300RUM et de ne le chasser qu'entre 4:30 et 5 heures du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 2622
Localisation : Ottawa (Lieu du pouvoir???)
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 17:24

Visualisez le scénario suivant:

1-  Le ministère demande la coopération des chasseurs de chevreuils afin de localiser les sangliers.

2-  Le chasseur n'est pas autorisé à tirer l'animal.  Il pourrait effrayer les autres de son clan et se disperser.

3-  Le chasseur, de bonne grâce, informe le ministère de la présence du suidé sur son territoire de chasse au chevreuil

4-  Le ministère (voir son équipe d'éradication de l'espèce des suidés) débarque sur le territoire de chasse au chevreuil du chasseur coopérant.

5-  Le ministère via son équipe vérifie que le chasseur n'ait pas tiré d'animal suidé.  Ravaude sur tout le territoire de chasse à la recherche dudit ou desdits animaux suidés ou de traces possibles qu'un animal ait pu être abattu.

6-  Le ministère (toujours via son équipe) vérifie l'équipement de chasse du chasseur.   Prélèvements de tâches possibles de sang sur les vêtements du chasseur, vérification de son permis de chasse au chevreuil, vérification de la conformité de son arme aux règlements mis en place, et surtout voir si l'arme est bien enregistrée au dit chasseur.

7-  Le temps requis de la vérification 7hres.  Le chasseur est démesurement désespéré car il ne chasse que le samedi puisqu'il va à la messe le dimanche et travaille les autres jours de la semaine.

8-  Le chasseur engeule le responsable du ministère (équipe de vérification) de lui avoir fait manqué sa chasse parce qu'il a voulu les aider.

9-  Le ministère (toujours le responsable de l'équipe) prends le taureau par les cornes et contacte la SQ.

10-  Le chasseur est sur le champ interpellé et amené au poste.

11-  La SQ cherche la bibitte noire et fini par accuser le chasseur, qui de prime abord voulait coopérer.

12-  La cour se saisit de l'histoire, et fait un exemple public du comportement inamical du chasseur en le condamnat.

13-  La résultante, le chasseur perd son droit de chasse, ses armes sont saisies et il est condamné à six mois de prison.

14-  Polysesouvient intervient et utilise le cas comme exemple afin de démontrer que les chasseurs sont des criminels en puissance et que les armes des chasseurs peuvent toujours servir à commettre des crimes.

15-  La publicité négative engendrée autour du cas fait en sorte que l'identité du chasseur est montée en épingle sur les résaux sociaux ainsi que dans les media.

16-  L'employeur du chasseur n'ayant plus les services de son employé chasseur et voyant toute la publicité négative entourant les gens possédant des armes, décide de congédier l'employé / chasseur.

17-  Le chasseur n'ayant plus d'emploi, son épouse lui signale que le divorce est arrive à grand pas et demande la saisie des biens matrimoniaux afin de faire vivre la petite famille.

18-  Le chasseur / employé / chômeur / divorcé ne compte plus les malheurs qui lui tombent dessus en raison de sa bonne volonté à vouloir aidé le ministère qui d'emblée semble avoir pris la mauvaise décision de gérance de la famille des suidés au Qc.

19-  Le chasseur / employé /chômeur / divorcé est au bout de son rouleau, mais le harcèlement de Polysesouvient, du Ministère ainsi que de la SQ font en sorte qu'il trouve la solution à son problême.

20-  Notre chasseur / employé /chômeur / divorcé devient un suicidé car il a voulu aidé les autorités à gérer les suidés.



Morale de cette histoire, tout un chacun sait que les bonnes intentions pavent l'enfer, mais que l'enfer peut te tomber dessus à cause des bonnes intentions.

Par chance que ce n'est qu'une histoire loufoque et qu'aucun rapprochement avec la vérité du quotitien ne peut être perçue.

C'est bon de rigoler parfois


Dernière édition par Cookie Monster le Jeu 2 Nov 2017 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Régulier / Regular
Régulier / Regular
avatar

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Québec
Emploi : Aéronautique
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 17:35

Une fiction qui me semble de plus en plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14641
Age : 67
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 18:40

Quand il y aura autant de collisions avec des sangliers qu'avec des chevreuils, ils verront bien qu'on a un problème.
Et un sanglier, non seulement ça cogne solide mais ça passe aussi sous l'auto en roulant. Ça démolit tout le dessous du véhicule.
De belles engueulades en perspective avec les assureurs.
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 4415
Age : 59
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 19:26

PerversPépère a écrit:
Quand il y aura autant de collisions avec des sangliers qu'avec des chevreuils, ils verront bien qu'on a un problème.
Et un sanglier, non seulement ça cogne solide mais ça passe aussi sous l'auto en roulant. Ça démolit tout le dessous du véhicule.
De belles engueulades en perspective avec les assureurs.
PP. Evil or Very Mad

Quand le gouvernement vas se décider d'agir il sera déjà trop tard, la bête aura déjà envahie l'ensemble du territoire. N'oublie pas une chose P.P. les animaux on toujours 3 longueurs d'avance sur nos élus..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 64 ans
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Jeu 2 Nov 2017 - 19:49

Maximus a écrit:
... N'oublie pas une chose P.P. les animaux on toujours 3 longueurs d'avance sur nos élus..... big smile

Les animaux, on peut au moins espérer pouvoir un jour les chasser...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14641
Age : 67
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 0:40

Maximus a écrit:

Quand le gouvernement vas se décider d'agir il sera déjà trop tard, la bête aura déjà envahie l'ensemble du territoire. N'oublie pas une chose P.P. les animaux on toujours 3 longueurs d'avance sur nos élus..... big smile

C'est que, tel que dit dans le texte, "les sangliers sont très intelligents"... probablement plus fins et intelligents que beaucoup de nos élus.
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 5019
Age : 71
Localisation : Saint-Georges
Emploi : conteux d'histoires de chasse
Loisirs : safaris sur les lignes du Maine
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 8:41

Si vous permettez:

ce dont on parle ici n'est pas de sangliers. Il s'agit plutôt de "cochongliers", alias "feral hogs" en anglais, autrement dit de cochons domestiques échappés d'élevages et retournant à l'état sauvage.

extrait de Wiki:

"...Le cochon domestique, une sous-espèce (Sus scrofa domesticus), possède 38 chromosomes. Le sanglier européen n'en détient que 36, à la suite d'une fusion ancestrale. Leur descendance commune, appelée cochonglier ou sanglochon, est fertile. Les hybrides de première génération possèdent 37 chromosomes. Ensuite ils peuvent en avoir 36, 37 ou 38. L'hybridation est fréquente dans les régions d'élevage de cochons en plein air ou bien lorsque la population sauvage a été reconstituée par des femelles de cochons domestiques saillies par un sanglier mâle. Le sanglier corse est génétiquement très proche du cochon domestique.

Le sanglier a été introduit par l'Homme hors de son aire naturelle de répartition, dont en Amérique du Nord où il a parfois été croisé avec diverses souches de cochons. Ceci complexifie encore sa génétique, mais aussi sa dénomination commerciale légale. En Amérique du Nord, où il n'existe normalement pas dans la nature, certaines étiquettes commerciales qualifient sa viande de « sanglier sauvage », alors qu'il est élevé, et introduit..."

Pour cela il n'existe qu'un seul traitement: le tir à vue immédiat, sauf tout le respect dû au ministère de la Faune du Québec et à ses solutions alambiquées.

Une fois encore, nos fonctionnaires s'érigent en spécialistes d'un problème qu'ils ne maîtrisent pas, et surtout se pensent plus "smart" que le chasseur moyen.

Vous n'êtes pas obligés de me croire: j'ai mis un peu plus de 350 sangliers vrais (Sus Scrofa) au tapis.

Impensable de nos jours, j'ai même possédé légalement un enclos à sangliers "vrais" à l'intérieur d'une chasse dont j'étais l'adjudicataire dans le nord-est de la France.

Alors, de grâce, Messieurs les omniscients fonctionnaires de la Faune du Québec, cessez de vous couvrir de ridicule et faites confiance aux chasseurs pour régler le problème.



Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14641
Age : 67
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 12:31

Oldshot a écrit:
Il s'agit plutôt de "cochongliers", alias "feral hogs" en anglais, autrement dit de cochons domestiques échappés d'élevages et retournant à l'état sauvage.

Non, pas encore par ici Oldshot: ce genre d'hybride est encore cantonné aux États-Unis, Diable merci!

Ici, ce sont de véritables sangliers russes importés qui se sont échappés, dans le nord du Manitoba et au Québec, à partir d'élevages ou de soi-disant enclos de "chasse".

Certains rigolos pensaient que l'hiver aurait raison d'eux, ha! Rolling Eyes  Ils ne savent sûrement pas que les sangliers russes vivent dans des climats et des forêts très semblables aux nôtres.
De plus, ici, ils n'ont aucun ennemi naturel. Ils se reproduisent au rythme de 6 marcassins par portée et les laies sont très protectrices. Je ne verrais pas un coyote essayer d'asticoter une harde...

Nos fonctionnaires à gogo ont, encore une fois, pensé qu'ils savaient mieux y faire que monsieur Toul'monde.
Je crois qu'on s'achemine rapidement vers une véritable catastrophe écologique.
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 10897
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps
Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 13:39

Les Wild boars américains sont majoritairement descendants de cochons domestiques. Autrefois, les fermiers des Appalaches laissaient leurs porcs en semi-liberté pour qu'ils se nourrissent eux-mêmes de glands de chêne, etc. Ça et les abandons de fermes lors du Dust Bowl des années 30 ont créé une population de cochons féraux.
Avec l'ajout occasionnel de sang de sanglier échappé, ça fait un méchant mix.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 5019
Age : 71
Localisation : Saint-Georges
Emploi : conteux d'histoires de chasse
Loisirs : safaris sur les lignes du Maine
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 14:19

PerversPépère a écrit:
Oldshot a écrit:
Il s'agit plutôt de "cochongliers", alias "feral hogs" en anglais, autrement dit de cochons domestiques échappés d'élevages et retournant à l'état sauvage.

Non, pas encore par ici Oldshot: ce genre d'hybride est encore cantonné aux États-Unis, Diable merci!

Ici, ce sont de véritables sangliers russes importés qui se sont échappés, dans le nord du Manitoba et au Québec, à partir d'élevages ou de soi-disant enclos de "chasse".

Certains rigolos pensaient que l'hiver aurait raison d'eux, ha! Rolling Eyes  Ils ne savent sûrement pas que les sangliers russes vivent dans des climats et des forêts très semblables aux nôtres.
De plus, ici, ils n'ont aucun ennemi naturel. Ils se reproduisent au rythme de 6 marcassins par portée et les laies sont très protectrices. Je ne verrais pas un coyote essayer d'asticoter une harde...

Nos fonctionnaires à gogo ont, encore une fois, pensé qu'ils savaient mieux y faire que monsieur Toul'monde.
Je crois qu'on s'achemine rapidement vers une véritable catastrophe écologique.
PP. Neutral

Cher PerversPépère,

Dans 99% des cas les fameux sangliers russes annoncés par les fermes de chasse américaines (ou canadiennes) sont eux aussi des hybrides de cochons domestiques.

Je croirais le contraire:

a) le jour où l'on me fera voir les connaissements des envois de sangliers russes vers les Etats-Unis ou le Canada ainsi que les autorisations d'import signés par les vétérinaires US ou canadiens.

b) les analyse génétiques des "sangliers d'élevage" (décompte des chromosomes par exemple).

Enfin, c'est pas plus grave que ça...

Là où nos fonctionnaires se couvrent de ridicules c'est quand ils demandent aux chasseurs de les convoquer eux pour une partie de chasse au Naf-Naf avec (présumément...) leurs AR-15 chambrées en 223 Rem.

Nous comptons plusieurs chasseurs européens parmis les membres d'E.T.

Demandez-leur donc ce qu'ils pensent des battues administratives, et demandez-leur aussi quelles munitions ils utilisent pour chasser le sanglier.

lol!


Dernière édition par oldshot le Ven 3 Nov 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité maintenant armurier/gun dealer
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 14:37

J'ai été agent de conservation de la faune durant 16 ans.

À ma connaissance, aucune Loi ne protège un animal à l'état sauvage qui n'est pas indigène à la Province de Québec.

DONC, à ce que je sache, toute personne peu abattre un sanglier, et, ceci sans aucun permis de chasse.

À voir leurs agissements, je crois que la FÉDÉCP s'arrange tout simplement pour que la population de sanglier augmente au Québec.

N.B.: Si un article de la Loi de la conservation de la faune protège les sangliers du Québec, S.V.P. me la faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 551
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 17:20

Le gouvernement leurs a probablement octroyé un accommodement raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 64 ans
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 17:44

weimajack a écrit:
...

N.B.: Si un article de la Loi de la conservation de la faune protège les sangliers du Québec, S.V.P. me la faire connaître.

Ce qui pourrait être invoqué, c'est la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal (chapitre B-3.1 des Lois du Québec), qui s'applique autant aux animaux sauvages qu'aux animaux domestiques.

Article 1. La présente loi a pour objet d’établir des règles pour assurer la protection des animaux dans une optique visant à garantir leur bien-être et leur sécurité tout au long de leur vie.
Pour son application, on entend par:
1°  «animal», employé seul:
...
c)  tout autre animal non visé par la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune...


(Autrement dit: tout animal non régi par les lois de la chasse!)

et

Article 6. Nul ne peut, par son acte ou son omission, faire en sorte qu’un animal soit en détresse.
Pour l’application de la présente loi, un animal est en détresse dans les cas suivants:
1°  il est soumis à un traitement qui causera sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité maintenant armurier/gun dealer
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 18:00

EH BIN! Merçi

On va se retrouver ave une belle petite population de sanglier bientôt.

Ils ferons comme pour la dinde, il faudra suivre des cours et tout le tralala! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 5019
Age : 71
Localisation : Saint-Georges
Emploi : conteux d'histoires de chasse
Loisirs : safaris sur les lignes du Maine
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 18:13

A quand une épidémie de peste porcine véhiculée par les cochongliers hors de contrôle qui s'abattrait sur les élevages de porc de la Belle Province?

Je doute que l'U.P.A. apprécierait le scénario...

Quand aux innocent consommateurs de cochongliers laissés en liberté, ne faudrait-il pas les informer des risques de trichynose qu'ils pourraient encourir en consommant une "venaison" non contrôlée?

Moi je dis ça...

Moi je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 64 ans
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 19:40


Vous êtes trop pessimistes les gars. Pensez plutôt à ces super-hamburgers qu'on va pouvoir se faire sur le bar-b-que les prochains étés!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 4415
Age : 59
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 19:47

Aux USA près de 1 milliard de dollar par année en perte causé par le sanglier, mais comme vous le savez ici au Québec tout se qui viens des USA c'est de la " Fake News " ......Au Pays des aveugles le borgne est roi, et bien ce dernier vas apparaitre (Sans compter les écolo et les anti-chasseur ) et proposer au gouvernement un cour obligatoire pour la chasse aux sanglier , un permis spécial pour la chasse et une période spécifique avec une limite de 1 par chasseur.

Là le cultivateur qui a aperçu quelques cochons sur ses terres vas se dire , WoW y une piasse à faire avec ça, y as surement quelque crétin de chasseurs qui vont payer 1000$ pour chasser le sanglier sur mes terres. J'ai réussi à le faire avec le dindon sauvage......Comme disait P.T Barnum " Every minute a sucker's Born "

Mais notre cultivateur n'as jamais penser au fait qu'un cochon, son seul but sur notre planète est de manger comme un cochon et de se reproduire comme un cochon........Je vous laisse imaginer la suite dans quelques années.... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Régulier / Regular
Régulier / Regular
avatar

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Québec
Emploi : Aéronautique
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 20:16

Peut-être si on dit aux écolos que les sangliers font du mal aux écureuils, ils vont prendre le partie de la petite bête toute mignonne (qu'ils ne veulent pas qu'on chasse) et dire que c'est correct de chasser le sanglier parce que c'est moins cute. Parce que pour eux il y a juste ça d'important le cuteness... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 4415
Age : 59
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 20:32

Meredius a écrit:
Peut-être si on dit aux écolos que les sangliers font du mal aux écureuils, ils vont prendre le partie de la petite bête toute mignonne (qu'ils ne veulent pas qu'on chasse) et dire que c'est correct de chasser le sanglier parce que c'est moins cute. Parce que pour eux il y a juste ça d'important le cuteness... Confus

Non ! Tu fais croire aux chinois que le penis du sanglier est aphrodisiaque et que ça vaut 1000$ du gramme affraid ...........Extermination garantie en 2 ans ou argent remis....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité maintenant armurier/gun dealer
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Ven 3 Nov 2017 - 21:41

En France, j'ai des amis qui chassent intensivement le sanglier durant 6 mois à deux jours par semaines, ils font des battues à 15 à 20 chasseurs et autant de chiens courant, ils n'en viennent pas à bout, et, la population de sangliers augmente toujours.

Même, qu'il y a deux semaines, les agriculteurs de la région ont fait une pétition pour qu'il se tue plus de sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Régulier / Regular
Régulier / Regular


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : Stoneham
Emploi : Thanatologue
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   Sam 4 Nov 2017 - 8:40

Avec la pluie qui va tomber demain, je vais en profiter pour monter un plan de cours avec toute l'information que je peux recueillir sur wikipedia ainsi qu'un plan d'affaire qui permettraient aux intervenants et organisations de tout les niveaux de toucher une partie des revenus sans le moindre effort. Donc moi je vais avoir un beau side line du samedi, parce qu'un cours sur 2 jours ca scrape une fin de semaine et tout les intervenants vont pouvoir se graisser la patte. Tout ca sur le dos de la population qui sera dorénavant des sommités en matière de chasse aux sangliers. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?   

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENTÔT LE SANGLIER LÉGAL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt la collection Hello Kitty chez M.A.C ?
» Civet de sanglier
» Le sanglier
» CUISSOT DE SANGLIER, SAUCE AUX POIVRES
» Andréanne A. "Je veux présenter un premier disque au public bientôt"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: CHASSE / HUNTING :: Chasse en général / Miscellaneous hunting-
Sauter vers: