EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ensemble de chasse

Aller en bas 
+6
ticass
simonremi
Cookie Monster
castor 68
Laroche
guy80
10 participants
AuteurMessage
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 8:35

Quel ensemble de vêtement vous avez pour la chasse? Je veut renouvelé mon kit mais je sais pas lequel choisir!
Ensemble chaud autant pour le chevreuil en novembre et de quoi qui ne crack pas ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:16

Ensemble bigbill en laine mérinos
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 7:46

Columbia...pas de velcro pas de zipper juste des boutons, imperméable. Sa resemmble à de la laine mais un gars m'a dit que s'était de l'étoffe?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:34

Parles-tu ici d'un ensemble de vêtements, comprenant pantalon et veston extérieurs?

Si oui, je possède deux ensembles, un léger et l'autre plus épais.

Ce deuxième est modulaire. La marque est Lamartine. Cela fait déjà plusieurs années que j'ai ces ensembles et j'en tire toujours un bon usage. Ils sont chauds et silencieux. Même que la veste orange obligatoire fait partie de l'ensemble.


Le lien suivant t'amènera sur leur site: http://www.lamartineweb.com/

Prendre note que ces vêtements sont fabriqués au Québec.


Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:02

Je ne pensais pas que Lamartine fesait des vêtements de chasse! Leur site est en construction pour l'instant mais je ne manquerai pas de revérifier plus tard, c'est vreaiement une excellente marque. Pour posséder des pantalons de neige depuis peut-être 20 ans ( et les avoirs portés souvent ) j'ai grande confiance en cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:14

Messemble que leur site est en construction depuis 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:00

au chevreuil je met n,importe quoi des culotte de travail ou des jogings je ment fou chu dans une cache 15 pieds dans les air tu seul mais j,ai des bas a batterie pis une chauffrette,il fait 80 la dedans! Smile je tombe mauditement plus patient quand j,ai chaud pis j,ai une cagoule pour me cacher la face parce que c,est la seul chose de moi qu,il voit!si tu est dans un tree stand au quatre vent pis a l,arc c,est une autre histoire!la je comprend le kit camo et chaud en ta...quand j,ai commencer a chasser on avait des culottes pis le manteau et la calotte carroté rouge et noir de toute beauté apres il nous ont mis un dossard affraid ca a bien changé heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:16

zherock a écrit:
Messemble que leur site est en construction depuis 5 ans

En effet tu as raison,

mais la manufacture se trouve dans le bas du fleuve, donc certainement en retard sur l'informatique. Hihi Enfin non, mais c'est quand même vrai que le site est en construction depuis très longtemps.

Quant aux vêtements, les miens sont d'excellente facture, raison pour laquelle je ne suis pas gêné de les recommander. J'imagine qu'il y a aussi d'autres bonnes compagnies présentes sur le marché du vêtement de chasse.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:37

Est tu capable de mettre une photo? Et c'est vraiment silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:21

Tiens pour les photos:

Manteau intérieur doublé
Ensemble de chasse Dsc_0022


Manteau extérieur doublé
Ensemble de chasse Dsc_0023

Les deux manteaux s'imbriquent un dans l'autre par le biais de fermetures éclair. Les pantalons sont comme les manteaux. Les deux se joignent via des fermetures éclair. Les pantalons ouvrent aussi jusqu'à la taille. C'est donc très facile de mettre ses bottes avant et d'enfiler le/les pantalons par après. Les pantalons étaient aussi offerts avec le ceintrage à la taille ou le modèle avec bavettes avant et arrière. Je ne sais pas si cela est encore dans leurs choix.

Quant aux couleurs, j'ai choisi celle représentant de longures herbes. Elle se dissimule bien dans le bois lors de la chasse à l'orignal. Mon choix a surtout été porté en raison de la chasse à l'outarde dans les champs de blé d'inde. D'autres choix de couleur existaient.

Le tissus est très doux et ne fait aucun bruit comme le ferait de la jute dure.

Mon deuxième ensemble est d'une couleur différente et beaucoup plus léger. Il est bon pour les débuts d'automne. Il est aussi imperméable. Le tissus extérieur est plus rude et possiblement plus bryant mais pas trop quand même. Le pantalon et le manteau sont tous deux doublés.

Ensemble de chasse Dsc_0024

J'oubliais, dans les deux ensembles que je possède, il y a multitude de poches et plein d'attaches afin de ceintrer le tout.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:16

Ensemble Remington avec liner detachable
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:48

foudetir a écrit:
Ensemble Remington avec liner detachable

C'est ça que j'ai avec l'intérieur en polar et le pantalon doublé, je crois que c'est le meilleur sur le marché. Moi je suis frileux et je l'ai déjà tester dans une cache 15 pied du sol à -18 celcius avec rafale de vent et de neige à 50 km/hr , j'ai jamais eu froid durand 3 hrs sans bouger. La seule chose que je portais dessous c'était un sous-vêtement de polar rien de plus .

La cote Maximus : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:03

Mes 4 premiere journee a lorignal setais juste des short camo en bedaine monsieur . 32 degre 25 septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Ensemble de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de chasse   Ensemble de chasse Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:12

Je travail a l'année a l'extérieur et depuis 20 ans, je n'ai rien trouvé de mieux que les Vêtements de
Goretex. Mes ensembles doublés 4 dans un de Browning font un travail merveilleux. Pluie, vent neige ces vêtements respirent jamais chaud, jamais froid. Un ensemble +/- 1000.Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage ensemble de nettoyage
» ensemble de die 7mm mag
» Ensemble Montréal veut un programme de rachat d'armes à feu
» Ensemble de départ
» Ensemble de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: