EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre 45-70 info

Aller en bas 
+5
muzz
Maximus
likeoldrifle
jfp
Mirkoviv
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:59

salut je voulais savoir si vous avez déjà eu des expériences avec les

https://www.gotenda.com/shop/ammunition/rifle-ammo/hornady-leverevolution-45-70govt-325gr-ftx-20rd-box/

munitions Hornady 325GR FTX calibre 45-70

car c'est ma première fois que je vais tire avec et au prix qu'il vende sur le site est telle bonne ? ( prix )

mon arme : marlin 1895 barrel 18.5

ou je suis mieux de aller avec d'autre Marque de munitions.

parce que si vous dites que c'est une bonne munitions j'achète une caisse pour entrepose Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:42

Malheureusement je ne connais pas (je ne tire pas serais plus juste) ce calibre. Est-ce que les pointes des balles sont souples? Car dans un tube, les balles pointues peuvent faire détonner les autres dans le tube avec le recul. Mais Hornady est une compagnie américaine (poursuite), donc ils ont dû s'assurer que ça n'arrive pas.

Avant d'en acheté une grosse quantité, tu devrais les essayer. Peut-être que ton arme les aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:43

moi je chasse avec de la fédéral mais hornaldy a une bonne coche au dessus pour cette collection et le prix aussi mais ses une très bonne munition mais ses vrai qu'il faut que tu l'essai car peut-être que sa ne va pa convenir a ton arme moi je prends du fédéral car ses la moitié du prix et sa tire très bien alor pourquoi payer plus et pour se qui est de la pointe ne t'inquiète pas ses fait pour celà ses la collection leveraction qui sont tous conçu pour être dans des chargeurs tubulaire
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 1:33

j'ai acheté 3 boites car cetais les seuls moins cher que j'ai pu trouvé. je connais pas toute les sites. et puis les federals ? ou tu les achète ?



.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:19

il en a partout dans les chasse et pêche ou chez canadien tire et il ont souvent un bon prix et chez sail mais je trouve que eux ils vendent cher.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:22

sinon si tu veux les acheter sur le net tu peux toujours aller sur cabala's il ont un très vaste choix et de bon prix mais le shipping par contre je ses pas si sa va te coûté plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:38

j'ai été chez sail et canadian tire dans coin de st eustache et laval

le prix est 45.99 la moin cher­.

quand meme un peu plus cher mais j'ai pris une boite pareil pour le tester

mais sail contient un peu plus mais minimum 49.99.

j'ai un winchester et remingtone. 114.98 $... je risque de commencer a reloader les 45-70 finalement.


Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:47

likeoldrifle a écrit:
sinon si tu veux les acheter sur le net tu peux toujours aller sur cabala's il ont un très vaste choix et de bon prix mais le shipping par contre je ses pas si sa va te coûté plus cher

J'ai regardé cabelas . les prix minimun était je crois 55 $

Sad

je vais attendre les spéciaux.

ruisseau noir remingtone 50 verges groupes mieux que le winchester mais j'attend les hornady.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:38

Mirkoviv a écrit:
salut je voulais savoir si vous avez déjà eu des expériences avec les

https://www.gotenda.com/shop/ammunition/rifle-ammo/hornady-leverevolution-45-70govt-325gr-ftx-20rd-box/

munitions Hornady 325GR FTX  calibre 45-70

car c'est ma première fois que je vais tire avec et au prix qu'il vende sur le site est telle bonne ? ( prix )

mon arme : marlin 1895 barrel 18.5  

ou je suis mieux de aller avec d'autre Marque de munitions.

parce que si vous dites que c'est une bonne munitions j'achète une caisse pour entrepose Merci.

Justement en fin de semaine je regardais le dernier Jurassique Parc et l'acteur principal avait une Marlin 45-70 , dans sa cartouchière il y avait de la Hornady Lever Evolution facilement reconnaissable à son boulet pointu. Si c'est bon pour les dinosaures c'est bon pour le reste...... big smile

Plus sérieusement j'ai une Marlin 336 BL en 30-30 et je tire avec la Hornady Lever Evolution, très bonne cartouche et ça groupe très bien, je te la recommande tu ne le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 4:35

La Hornady tirait quelques pouces plus haut dans mon cas et ca cognait pas mal plus que la federal et la winchester. La charge semble importante car l'amorce dépassait un peu après chaque tir avec les Hornady. Personnellement ,j'ai eu mes meilleurs résultats avec la Federal,mais je suis pas un grand tireur!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:33

muzz a écrit:
La Hornady tirait quelques pouces plus haut dans mon cas et ca cognait pas mal plus que la federal et la winchester. La charge semble importante car l'amorce dépassait un peu après chaque tir avec les Hornady. Personnellement ,j'ai eu mes meilleurs résultats avec la Federal,mais je suis pas un grand tireur!

L'amorce qui dépasse un peu est un signal à surveiller. Soit ta carabine présente un excès de feuillure, soit la douille de ta munition est hors-normes, soit la charge de poudre est (justement...) trop faible.

A ta place je ferais vérifier la feuillure de la carabine. Même une arme récente peut présenter un excès de feuillure.
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:44

J'ai une 1895 comme toi et ça mange du Hornady 325 gr. FTX. D'après mes tests....c'est de la bonne!!!! j'essaie de retrouver une vieille photo et je vous la posterai.

calibre 45-70 info Img_0410

calibre 45-70 info Img_0411



Les images parlent d'eux même.

Hornady Lever Evolution VS Remington Rifle Express
Plate 3/8"acier doux.


Plus de pénétration avec la Hornady......

Selon leur site:

45-70 Government 325 gr FTX® LEVERevolution®
Test Barrel (24") Velocity (fps) / Energy (ft-lbs)

Muzzle 100 200 300
2050/3032 1729/2158 1450/1516 1225/1083

Trajectory (inches)

Muzzle 100 200 300
-1.50 3.00 -4.10 -27.80

J'aime!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:54

ses quoi la feuillure

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:27

je viens d'aller voir sur cabala's et il non presque plus rien il n'ont qu'un sortes de balle pour du 45-70 govt.sa fait dur quand j'ai été a latuque il y a quelques semaines je me suis fait un plein de balle et j'ai vidé leur stock de 45-70 et je les est payer 38.99$ chaque pour de la fédéral mais j'ai été voir a repentigny et il en ont plus ses rendus que les grands magasins ne tienne plus rien en stock a part des valeurs sur car il dise que le monde achete sur le net mais si il enlève le seul avantage selon moi d'aller dans un magasin qui est davoir un vaste choix qui est a porté de nous maintenant bien il vont tous fermé
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:56

likeoldrifle a écrit:
ses quoi la feuillure


En anglais: headspace

Excès de feuillure = excessive headspace

La feuillure d'une arme à feu se vérifie au moyen de jauges (gauges).

J'ignore quelle est la marque/ modèle de ta carabine. Normalement l'armurier officiel de la marque dispose des jauges de feuillure des calibres les plus courants. Sinon, fort heureusement, il y a quelques armuriers au Québec qui ont les compétences nécessaires pour déterminer l'état de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:37

ok merci ses la première fois que je voyais le terme français Non!
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:54

mon arme est neuve jamais tirer dans mon coffre depuit 1 an. une marlin 1895 18.5 po cannon

si tu dis que ca fais cela avec la hornady Very Happy Ar-15

shooting star ta cible était a 60 pieds ?


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:56

likeoldrifle a écrit:
ok merci ses la première fois que je voyais le terme français Non!

Bienvenue

Question: c'est quoi la marque et le modèle de ta carabine?

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 0:42

Marlin 1895G 45/70 avec le canon de 18.5 pouce je l'ai acheté cette automne et je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 1:26

L'amorce sortait seulement sur les Hornady, pas les autres marques. En plus, ca faisait la meme chose dans la Marlin de mon ami aussi. Les deux étaient flambants neuves.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:05

muzz a écrit:
L'amorce sortait seulement sur les Hornady, pas les autres marques. En plus, ca faisait la meme chose dans la Marlin de mon ami aussi. Les deux étaient flambants neuves.

Dans ce cas force est de soupçonner la munition, plus spécifiquement les douilles.

Il se peut que les bourrelets de celles-ci ne soient pas suffisament épais. Il se peut aussi que le laiton ne soit pas suffisamment ductile pour adhérer à la paroi de la chambre à l'instant de la montée en pression.

Il se peut aussi, très simplement, que les douilles soient produites selon des tolérances très larges.

Cela dit, dans un cas semblable je me rassurerais en premier lieu sur la propreté de la chambre (pas de graisse/ huile/ saleté à cet endroit!), ensuite, si le phénomène était spécifique à une seule marque/ type de munition je prendrais la chose avec une certaine philosophie.

Pour info, je possède une très belle Savage 99 en calibre 300 Savage qui fait le même genre de bêtise avec les munitions ...Remington.

Ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait correcte en précision.

La beauté des carabines à levier (Savage 99, Winchester 94, Marlin 336 etc...) C'est qu'elles peuvent digérer un wagon de cartouches avant de cesser de fonctionner...


Dernière édition par oldshot le Mer 15 Nov 2017 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:07

Mirkoviv a écrit:
mon arme est neuve jamais tirer dans mon coffre depuit 1 an. une marlin 1895 18.5 po cannon

si tu dis que ca fais cela avec la hornady  Very Happy   Ar-15

shooting star ta cible était a 60 pieds  ?



Oui, 60' +ou-.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 23:52

https://www.hornady.com/ammunition/rifle/45-70-government-325-gr-ftx-leverevolution#!/
https://www.hornady.com/bullets/rifle/45-cal-458-325-gr-ftx-45-70-450-marlin#!/
Ces liens t'epliqueront la conception de ce plomb Hornady en 45-70 FTX Hornady.
Aucun danger de mise a feu accidentelle dans le tube magaine sous l'effet d'inertie au moment de la mise a feu de la balle tiree,ce ne sont pas des plombs avec des pointes en polycarbonnate mais plutôt de caoutchoux durcis légèrement pour etre securitaire au moment du tir.
J'en ai achete il y a 5 ans quand j'ai achete ma 45-70 guide gun a canon court stainless pour avoir des douilles a recharger ,il m'en reste encore une boite et demie et ne les tire meme pas ,maintenant que j'ai suffisamment de douille je recharges des plombs Sierra flat point avec un tres gros hollow point en 300 gr.
Ces FTX sont tout de meme de bons plombs de chasse comparativement aux GMX de Hornady qui sont a s'en tenir loin ces derniers .
L'abreviation FT veut dire FLEX TIP en passant l'amis .
Pour ce qui est de tirer a 300 verges ,oublie ca ce sont des balles que l'on appelle des STOPPER ,des calibres pour courtes et moyenne distance et pour du 300 verges ton canon pointera vers les etoiles (facon de parler)c'est un excellent calibre pour tout en amerique du nord mais de 0 a 150 verges
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:48

foudetir a écrit:
https://www.hornady.com/ammunition/rifle/45-70-government-325-gr-ftx-leverevolution#!/
https://www.hornady.com/bullets/rifle/45-cal-458-325-gr-ftx-45-70-450-marlin#!/
Ces liens t'epliqueront la conception de ce plomb Hornady en 45-70 FTX Hornady.
Aucun danger de mise a feu accidentelle dans le tube magaine sous l'effet d'inertie au moment de la mise a feu de la balle tiree,ce ne sont pas des plombs avec des pointes en polycarbonnate mais plutôt de caoutchoux durcis légèrement pour etre securitaire au moment du tir.
J'en ai achete il y a  5 ans quand j'ai achete ma 45-70 guide gun a canon court stainless pour avoir des douilles a recharger ,il m'en reste encore une boite et demie et ne les tire meme pas ,maintenant que j'ai suffisamment de douille je recharges des plombs Sierra flat point avec un tres gros hollow point en 300 gr.
Ces FTX sont tout de meme de bons plombs de chasse comparativement aux GMX  de Hornady qui sont a s'en tenir loin ces derniers .
L'abreviation FT veut dire FLEX TIP en passant l'amis .
Pour ce qui est de tirer a 300 verges ,oublie ca  ce sont des balles que l'on appelle des STOPPER ,des calibres pour courtes et moyenne distance et pour du 300 verges ton canon pointera vers les etoiles (facon de parler)c'est un excellent calibre pour tout en amerique du nord mais de 0 a 150 verges

je suis bien content de ce que je vois Very Happy

J'ai enfin tester les ftx 325 gr effectivement groupe mieu que les Federal et winchester. mais crime que le kick est fort...

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

calibre 45-70 info Empty
MessageSujet: Re: calibre 45-70 info   calibre 45-70 info Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:09

Mirkoviv a écrit:
foudetir a écrit:
https://www.hornady.com/ammunition/rifle/45-70-government-325-gr-ftx-leverevolution#!/
https://www.hornady.com/bullets/rifle/45-cal-458-325-gr-ftx-45-70-450-marlin#!/
Ces liens t'epliqueront la conception de ce plomb Hornady en 45-70 FTX Hornady.
Aucun danger de mise a feu accidentelle dans le tube magaine sous l'effet d'inertie au moment de la mise a feu de la balle tiree,ce ne sont pas des plombs avec des pointes en polycarbonnate mais plutôt de caoutchoux durcis légèrement pour etre securitaire au moment du tir.
J'en ai achete il y a  5 ans quand j'ai achete ma 45-70 guide gun a canon court stainless pour avoir des douilles a recharger ,il m'en reste encore une boite et demie et ne les tire meme pas ,maintenant que j'ai suffisamment de douille je recharges des plombs Sierra flat point avec un tres gros hollow point en 300 gr.
Ces FTX sont tout de meme de bons plombs de chasse comparativement aux GMX  de Hornady qui sont a s'en tenir loin ces derniers .
L'abreviation FT veut dire FLEX TIP en passant l'amis .
Pour ce qui est de tirer a 300 verges ,oublie ca  ce sont des balles que l'on appelle des STOPPER ,des calibres pour courtes et moyenne distance et pour du 300 verges ton canon pointera vers les etoiles (facon de parler)c'est un excellent calibre pour tout en amerique du nord mais de 0 a 150 verges

je suis bien content de ce que je vois Very Happy

J'ai enfin tester les ftx 325 gr effectivement groupe mieu que les Federal et winchester. mais crime que le kick est fort...



Ben là franchement ! T'en voulais une grosse, vas falloir que tu fasse avec.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre 45-70 info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur un calibre 10
» Info sur calibre 38-55
» Calibre Lazerroni info?
» Besoin d info sur les calibre 308
» Info Calibre .38 special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: