EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SKS Russe ou chinoise

Aller en bas 
+10
kaboom
carbone14
1911cmd
Popymoy
tonyboy
Mirkoviv
kinay03
Alain1963
lavoltiges
Meredius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:10

Ça c'est parce que c'est une 1949. La première année de construction des SKS. Pas sûr que ça les vaut mais pour certains collectionneurs elles sont attirantes. Pour les autres elles sont souvent entre $180 et $250 pour une shooter.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:24

Perso j'ai eu les 2.
J'ai préféré et de loin la chinoise.
Elle était plus précise que ma russe.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:29

Popymoy a écrit:
Pour les autres elles sont souvent entre $180 et $250 pour une shooter.
C'est pas mal ce que je veux payer, entre 200-225$ pour de quoi de potable.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:30

https://www.gotenda.com/shop/firearms/rifles/russian-sks-7-6239-super-grade-1-hardwood-rifle/

je veux savoir quesqui a de extra ordinaire a propos de celui ci ?? pour le prix je trouve vraiment cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:43

J'imagine que c'est la garantie de la condition... à ce que j'ai compris, si tu en achètes une qui baigne dans la cosmoline depuis 60 ans, tu as des chances qu'elle soit bien belle ou pas, donc tu paye moins cher à cause que tu prend un "risque", là il te garantisse son état (mais je trouve ça cher pareil). Corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:31

Il n'en rentre plus au Canada, c'est le vieux stock qui tourne en rond.

Il ne faut pas s'imaginer que les prix vont baisser.

MAIS, il ne faut pas oublier qu'il est très facile de se faire fourrer avec une SKS Russe.

Avec une SKS militaire Chinoise, tu ne peu te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 3:50

Je sais pas chez vous mais en France (voire en Europe) pour revendre du chinois fait attendre parfois longtemps. Personne court après. No Qualité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:48

les chinois te font ce pourquoi tu payes, tu payes pas cher, t'as de la merde
souvent le chinois fait par les chinois pour des chinois est de bien meilleur qualité que du chinois commandé par des occidentaux pour des occidentaux
c'est le commerçant occidental qui choisi la qualité de son produit

ils faisaient déjà du commerce que nous commencions seulement à découvrir la civilisation
celui qui nous fourre, c'est le commerçant local en se prenant une marge digne d'un commerçant trifluvien
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:41

Le commerçant local a une boutique à payer, des employés peut-être, des taxes etc ... il doit en vivre sans quoi sans le commerçant : notre passion serait foutue ! Sad
L'état prend une TVA (en France 20%) pale  ça bloque déjà ! Sad
Je n'incrimine pas les vendeurs sauf ceux qui vendent largement au dessus du prix. Mais ce qui est chinois ne me convient pas. D'une part on a assez de produits chinois autour de nous, télé etc ... sans aller leur acheter des armes. Faut savoir si on veut du vrai, du confortable ou de la copie à bas prix sans valeur (et sans plaisir) au minimum dans sa main.
J'aime les armes WWI et WWII mais les copies chinoises du K98 en .22LR me dégoutent au plus haut point.
Un pote en a une et il est content, avec ça il tape le noir de la cible à 50 mètres. Laughing  J'ai une veille TOZ donc russe de 1938 et je tape le noir de la cible à 100 mètres. Lui pas. Laughing
Ces chinois n'achètent quasiment rien alors pourquoi leur faire plaisir ? Ce qu'ils font c'est de l'investissement sur les sociétés partout dans le monde et c'est un peu ne plus être chez soi. Sad
S'il achètent des avions c'est nus, ils bricolent le reste eux mêmes ! On vend pas grand chose et en plus il copient nos plans. Sad  D'où croyez-vous qu'ils ont leurs armes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:40

lavoltiges a écrit:
les chinois te font ce pourquoi tu payes, tu payes pas cher, t'as de la merde
souvent le chinois fait par les chinois pour des chinois est de bien meilleur qualité que du chinois commandé par des occidentaux pour des occidentaux
c'est le commerçant occidental qui choisi la qualité de son produit

ils faisaient déjà du commerce que nous commencions seulement à découvrir la civilisation
celui qui nous fourre, c'est le commerçant local en se prenant une marge digne d'un commerçant trifluvien

Et surtout les chinois qui font des armes pour l'armée chinoise ont d'affaire à bien les faire car je pense bien que l'armée chinoise ne doit pas laisser grande lattitude quant à un disfonctionnement d'armes sur le front. C'est pourquoi je répète que les Type 56 Military sont des armes super fiables et machinées avec soins
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:17

UPS Bon! Poste Canadull a fini par se rendre! j'ai reçu ma SKS chinoise. Le numéro d'arsenale est le /016\. Les numéros match presque tous à part celui du magasin. Reste à déterminer la date de production, la mienne a un numéro de série à 7 chiffres commençant par 16. À ce que j'ai lu, vu que le numéro n'a pas 8 chiffres je peux pas juste ajouter 16 à 56 pour obtenir 1972... Alors je creuse un peux pour déterminer la date. Confus
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:29

va tirer le plus vite possible autrement ça porte malheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 23:59

lavoltiges a écrit:
va tirer le plus vite possible autrement ça porte malheur Wink

Je vais essayer d'y aller en fin de semaine. J'ai juste un peu de misère à la nettoyer. Des trucs pour enlever l'huile d'entreposage, parce qu'elle n'a pas baigné dans la cosmoline mais dans l'huile, de sur la crosse? Va falloir aussi que je me trouve un "punch" pour réussir à déassembler le carrier et nettoyer la pin.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 0:15

Meredius, avant d'essayer de démonter le verrou et risquer une inversion de percuteur au remontage, essaie de forcer du Brake Cleaner par le trou de la pin puis souffler ça avec de l'air comprimé.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 0:18

D'accord PP, je vais essayer ça. Mais c'est sûr que j'irai pas tirer avec dans l'état qu'elle est, la pin est très engluée dans l'huile et ne se promène pas librement.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 0:33

laisse tremper le tout dans du varsol pendant 48 h
et tu souffle a 120 bar
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 7:31

primordial que la pine soit lousse!sinon tu va passer au nouvelle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 8:54

lavoltiges a écrit:
laisse tremper le tout dans du varsol pendant 48 h
et tu souffle a 120 bar

Du mineral spirits ça fait l'affaire? Ou il faut du varsol ou du brake cleaner absolument?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SKS Russe ou chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SKS Russe ou chinoise   SKS Russe ou chinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:20

tout ce qui dégraisse Smile
je dis varsol comme j'aurais pu dire autre chose
mais fait attention avec l'alcool car la laque du stock n'aime pas
je dis ça car, on le voit plusieurs jour après, la laque se ramolli et fripe

méthode du feignant

un morceau de gouttière fermé aux deux extrémités
(5'' j'aime bien, tu peux y mettre tout les fusils et des pièces à coté)
tu mets tes affaires, tu recouvres de varsol et t'attends plusieurs jours en remuant de temps en temps et brossant gentiment pour enlever les gros morceaux
les graisses se ramollissent, ce qui permet de les enlever très facilement avec de l'air haute pression
pour ton verrou, sage conseil de PP si tu es pas sur de ta shot ou si t'es feignant Wink
n'oublie pas de huiler de nouveau tout le métal extérieur après après avoir enlever l'huile Hihi
ne huile pas ton piston ou le tube à l’intérieur
voila t'es parti pour 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
SKS Russe ou chinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M-14 Chinoise coiffée d'un Russe....
» SKS Chinoise
» Identification SKS chinoise
» sks chinoise
» Belle petite chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: