EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info generatrice

Aller en bas 
+5
PerversPépère
Hellcat
mat586
tonyboy
jab111
9 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

info generatrice Empty
MessageSujet: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:07

brigg stratton ou champion env 5000 a 7000 watt budget env.1200.00 je regarde aussi dans le usager pour honda

et avec demareur electrique aussi ,,j ai une crafstman 5000 watt et je veut upgrader commence a etre
moins en forme pour crinquer ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:35

Moi j'ai une Yamaha 7200W, un peu plus cher mais excellent. Pour quelle utilité? Moi c'est pour les pannes de courant.
Revenir en haut Aller en bas
mat586
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : lac sergent
Date d'inscription : 06/08/2016

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:40

Perso j'ai une champion 9000 et je l'adore. Je m'en sert lors de panne de courant et je fourni ma maison entière sauf chauffage/four/eau chaude. La seul raison pourquoi elle arrive pas à fournir le chauffage c'est parce que j'ai des planches chauffant sinon télé, mes 2 frigidaires et mon congelateur fonctionne. Je la fais toujours au super je trouve ça mieux pour un petit moteur.

Elle est facile d'entretien et avec le démarreur électrique elle part super bien. En plus avec une grosse tank à gaz j'ai pas besoin de sortir la fueler trop souvent. Pense à sa avant d'acheter je trouve que c'est un gros avantage comparer au plus petit modèle

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:50

Comment vous faites pour les brancher sur votre maison lors d’une panne de courant?
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:35

J'ai un petit panneau électrique pour mon spa à l'extérieur. De ce panneau il y a un breaker prévu pour la génératrice et un fil pour brancher la génératrice. Quand j'ai une panne, je ferme le breaker principale d'hydro (très important) et ceux comme le chauffage, l'eau chaude. Ensuite, dehors je branche et part la génératrice, puis je ferme le breaker du spa puis ouvre celui de la génératrice. Et la lumière fut. À mon autre maison, c'était dans mon cabanon, mais là faut que le construise.

Un ami à moi a une petite champion, lui, il s'est fait une rallonge avec une prise mâle des 2 cotés. Quand il a une panne, il ferme le principale et laisse juste frigo congélo et pour quelques lumières et il se branche dans une prise extérieur puis ca marche. Dites pas ca à un électricien, juste la rallonge avec 2 mâles il va vous traiter de malade. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:35

L'idéal, c''est d'avoir un panneau de découplage qui t'isole du réseau quand tu utilises ta génératrice.
Comme ça, tu coupes sur le secteur et automatiquement, les circuits que tu veux alimenter sont commutés.
Pas de danger d'envoyer du courant sur les fils de l'Hydro.
Ça te coûte les services d'un électricien mais ça vaut la peine.

Chez-nous, le père avait carrément capoté quand il avait vu la crise du verglas à la TV (nous on se les chauffait tranquille à Shawi car le réseau est soutenu par une floppée de petites centrales tout le long de la Saint-Maurice et les à-coups du système ne nous atteignent que très rarement).
Mais il a capoté pareil...

Alors dans l'été suivant, il m'a mis en demeure de fabriquer une remise (quasiment un blockhaus déguisé) avec un espace outils de jardinage et l'autre pour une génératrice diesel 2 cylindres de 15 ou 20 kilowatt/heure je crois... que du plaisir quand tu as mon père dans le derrière pour les travaux!
Genre: si deux madriers font quatre fois l'affaire, ben ajoutes-en un autre!
S'il y avait un tremblement de terre ou autre catastrophe, j'irais me réfugier là! Laughing
Mais je peux t'affirmer que nous n'avons JAMAIS eu besoin de cet engin. Je la démarre quelques fois, histoire de la garder en forme.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:37

Je connait 3 personnes qui ont des petites Champion et ils n'ont aucun problème à date.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:17

Si ce n'etais pas du prix Honda ils l'ont l'affaire mais ils ont le prix qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:09

J'ai une honda ex5500, demarreur electrique et refroidi au liquide, deux cylindres, dans un enclosure super quiet pour la maison

C,a fonctionne super bien, mais ca coute la peau des fesses. j'ai aussi une yamaha 2000 watts a inverter pour la roulotte, pas tuable, tres silencieuse et economique.

J'ai aussi une champion 3500 watts que j'avais acheté chez cosco, bruyante, mais j'ai jamais eu de probleme avec, m'en suit servi au moins  400 heures pour la chasse et la construction de cache dans le bois, fait fonctionner mon compresseur et ma grosse scie a onglet sans probleme.

Rapport qualité et prix, cest pas battable, tu peux en acheter 3 pour le prix d'une honda de la meme puissance.

Peut importe ce que tu achete, il faudra garder suffisamment de gaz pour l'alimenter et faire la rotation.

Je garde 5 x 5 gallons plus le réservoir et fait la rotation au trois mois.

On y a gouté lors du verglas, pus jamais ...

La prochaine pour moi sera une kubota diesel 1800 rpm, 21 kw


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:15

Important de garder filtre et huile pour changer aux 100 heures pour ma honda et 24 heures pour lles deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hihi Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:46

Mon beau frere s'est achete une petite Honda inverter pour la chasse cette annee ,il l'adore ,pas dispendieuse a rouler ,tres silencieuse juste le prix qui l'a fatigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:22

doit ont mettre une mise a terre sur une generatrice?

au chantier quand je travaillais ont la laissait dans le trailer sans mise a terre et ont as jamais eu de probleme!

pourtant ya un endroit de raccordement (ground)sur la generatrice! scratch
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:02

Si la génétatrice est raccordée au panneau de la maison, oui pour le ground, sinon le ground est flottant.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info generatrice Empty
MessageSujet: Re: info generatrice   info generatrice Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:23

ok. merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
info generatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» generatrice
» Génératrice
» Génératrice
» remisage d'une génératrice????
» Génératrice pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: