EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qui dit vrai a propos des munition

Aller en bas 
+5
Ktmrider
1clickdown
gunguru
Lewis77
sebastien41
9 participants
AuteurMessage
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:02

sur le site:
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

-a) elle est non chargée;

-b) elle est, selon le cas :
--(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire,
--(ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière,
--(iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

la dessus: http://www.securitearmeafeu.info/?utm_source=Liste+mixte+FedeCP-H%C3%A9ritage+faune&utm_campaign=a8f52a2761-EMAIL_CAMPAIGN_2017_03_23&utm_medium=email&utm_term=0_ad37f90607-a8f52a2761-62113585

Que ce soit à la maison ou au camp de chasse, vos armes à feu doivent être entreposées de façon sécuritaire : non chargée, inopérante et les munitions dans un lieu à part. Utilisez un dispositif de verrouillage (sûreté de détente ou câble de sécurite

La loi permet que des munitions puissent être à proximité de l'arme à feu seulement si cette dernière n'est pas exposée, ET si les munitions sont dans un contenant ou un compartiment bien verrouillé et qu'on ne peut forcer facilement.
Il est bon se rappeler que le simple fait d'éloigner les armes à feu et leurs munitions permet d'éviter des accidents et des tragédies.


il y a divergence ou niveau des munitions


Dernière édition par sebastien41 le Jeu 16 Nov 2017 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:41

Cher ami, dans l'intérêt du groupe...

Je te suggère de changer le titre de ton post.

1- Ton titre ne veux rien dire... donc on ne sait pas de quoi il est question;
2- En mettant un mot clé comme "Entreposage"... ben y'a des chances qu'un membre effectue une recherche éventuellement sur le sujet et tombe sur ton post et trouve des réponses plutôt que de publier un autre post sur le même sujet.

My 2¢
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:21

C’est quoi la question?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:22

La question est: ces tu moi ou???

Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:28

je dirais que c'est lui car ce n'est pas moi scratch Ché-pas Suspect Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:41

elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

la loi c'est sa, si tu te faisais pogné le texte de loi va être pris en compte.

et c'est plutot simple.
l'arme ne doit pas être a proximité des munitions.
SAUF si c'est dans un safe barré, ou dans une étuie genre. et que les balles sont dans un contenant barré.
la ou c'est moins clair et que sa devient plutot grisatre c'est le ''avec ou sans arme a feu''
my guess, balle et gun dans le case barré c'est légal

rendu la, c'est beaucoup de si pis de ou.

Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:44

La loi est écrite clairement dans le texte de loi.
Un pamphlet du groupe héritage faune n'est pas un texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:35


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:31

je sais que ces eécrit clairement et je suis au courant de la loi, la ou je bug ces la dessus

:Que ce soit à la maison ou au camp de chasse, vos armes à feu doivent être entreposées de façon sécuritaire : non chargée, inopérante et les munitions dans un lieu à part. Utilisez un dispositif de verrouillage (sûreté de détente ou câble de sécurité).

http://www.securitearmeafeu.info/?utm_source=Liste+mixte+FedeCP-H%C3%A9ritage+faune&utm_campaign=a8f52a2761-EMAIL_CAMPAIGN_2017_03_23&utm_medium=email&utm_term=0_ad37f90607-a8f52a2761-62113585#

je fait juste de la discussion et je veut pas m'obstiner a propos de la loi, ce que je dit ces que le texte si haut porte a confusion pour le ti monocle qui ne regarde pas le vrai texte de loi...

tout ce que je voulais savoir ces si j'etais a ce point dans le champs a savoir que ces induire les gens en erreurs

le liens que j'ai mis dans le premier post ces quand tu fouille un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:37

Le texte que tu cites n’est pas la loi. Que dire de plus, moi je me fie a la loi, pas aux interprétations d’un quelconque organisme. Et non, ce n’est pas eux qui dictent les lois.

Et question d’etre dur, j’ai toujours l’article de loi dans mon range bag.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:44

il y a une autre loi que la Fédé semble ne pas expliquer comme elle ce doit,, sur le lien on peu lire ceci

Les règles qui encadrent la chasse au Québec limitent l’usage des armes à feu la nuit, soit 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes avant le lever du soleil :
Il est alors obligatoire que l’arme à feu non chargée soit rangée dans un étui fermé.

il ont omis de dire que l'étui est uniquement dans un véhicule..
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:19

jean t a écrit:
il y a une autre loi que la Fédé semble ne pas expliquer comme elle ce doit,, sur le lien on peu lire ceci

Les règles qui encadrent la chasse au Québec limitent l’usage des armes à feu la nuit, soit 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes avant le lever du soleil :
Il est alors obligatoire que l’arme à feu non chargée soit rangée dans un étui fermé.

il ont omis de dire que l'étui est uniquement dans un véhicule..

Pour la chasse, le texte exact est:
De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée être en train de chasser la nuit.


Pour ce qui est de l'entreposage au camp de chasse la nuit,

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/page-1.html#h-3

Section 5 Entreposage des armes à feu sans restrictions


(2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables.

(3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse.

donc légal sans barrure au camp, seulement appliquer  le gros bon sens si présence d,enfants  ou d'idiots de la famille...

Pour les munitions le texte exact:

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 5:28

[quote="Milan29"]
jean t a écrit:
il y a une autre loi que la Fédé semble ne pas expliquer comme elle ce doit,, sur le lien on peu lire ceci

Les règles qui encadrent la chasse au Québec limitent l’usage des armes à feu la nuit, soit 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes avant le lever du soleil :
Il est alors obligatoire que l’arme à feu non chargée soit rangée dans un étui fermé.

il ont omis de dire que l'étui est uniquement dans un véhicule..

Pour la chasse, le texte exact est:
De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée être en train de chasser la nuit.


Ici , la fédé parle d'obligation de mettre l'arme dans un étui dans la période entre 1/2 h après le coucher du soleil et 1/2 avant son levé ,,, Cette loi existe mais uniquement lors de transport d'arme avec un véhicule,, C,est pareil pour la portion ou il parle d'exposition d'arme , encore là on retrouve cette loi dans la loi c-61 sur la mise en valeur de la faune dans la cas d'un transport en véhicule..

On dirait que la Fédé a rammaser des texte de loi et a tout mélangé
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

qui dit vrai a propos des munition Empty
MessageSujet: Re: qui dit vrai a propos des munition   qui dit vrai a propos des munition Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:52

Exact, c,est plein d,interprétations fausses... Me vois mal d'apporter mon case dans le bois et après le dernière minute de chasse légale barrer ma carabine et la mettre dans le case pour marcher plus d,un km pour retourner au camp au nord du 50ième parallèle, en passant dans des sentiers ou les ours me font des gentils bye-bye... je leur ai envoyé un courriel a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
 
qui dit vrai a propos des munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquietude a propos du NPD ??
» À propos de la CSSA
» La GRC a propos des CZ 858
» a propos de restreint!
» a propos de nos droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: