EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope cz455

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

Scope cz455 Empty
MessageSujet: Scope cz455   Scope cz455 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 9:53

Je sais que vous avez dû répondre souvent à la question "quel scope mettre sur ma 22?", mais bon je la repose pareil Embarassed

Quoi mettre sur ma cz455?
J'ai mis un rail picatinny, donc je devrais pas avoir de trouble pour clairer, j'ai lu un autre topic sur le forum où ça semblait pas évident pour cet carabine pour trouver scope et rings.
Tir à la cible uniquement à 50-100m
Budget 400-500$, ça vaut la peine de mettre plus?
Assez de grossissement, j'aimerais bien voir les trous dans la feuille. Je sais que c'est plus la job du spotting scope, mais bon...
J'avais mis un Bushnell AR22 dessus en attendant de trouver dequoi de mieux. Ça semble assez ordinaire ce scope... j'avais ça qui trainait...
J'avais aussi des rings cheapette pour dépanner. Des UTG (je pense que c'est pour du airsoft) que j'ai ramassé rapido sur amazon pour 10-15$. Ça vaut la peine d'investir sur des rings pour une 22 ou ce que j'ai ça fait la job? Ou des un peu mieux? Je vais pas tirer à 1000 verges avec un gros calibre...

Merci Sniper
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Scope cz455 Empty
MessageSujet: Re: Scope cz455   Scope cz455 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:33

Achète-toi une lunette de haute qualité fabriquée et conçue pour les carabines à air comprimé de haut de gamme genre RWS ou Diana.
Elles permettent de régler la parallaxe jusqu'à moins de 10 mètres et conviennent à l'échelle de distances souvent rencontrées avec les 22LR.
De bons anneaux aussi sont nécessaires si tu veux pouvoir te fier à tes réglages.
https://www.pyramydair.com/
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Scope cz455 Empty
MessageSujet: Re: Scope cz455   Scope cz455 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:57

Ce que j'ai observer, c'est que le dovetail rail sur le receiver de la 455 en plus d'être de dimension 11mm demande que les griffes des ring ai un angle différent pour bien s'adabter et ne pas endommager le receiver.
Scope cz455 Ring10

Lbhttps://www.alflahertys.com/products/cz-452-453-455-512-steel-1-scope-mounts-integrated-base-rings-pfapr20100

Lb
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Scope cz455 Empty
MessageSujet: Re: Scope cz455   Scope cz455 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:35

Pour ma part j'ai mis in Nikon Prostaff et je l'aime bien. a 100 m, je fais des grouping de 1 pouces et a 50 m, de 1/2-3/4 de pouces avec le la CCI minimag
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Scope cz455 Empty
MessageSujet: Re: Scope cz455   Scope cz455 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:43

Sur ma CZ 455 Evolution en 17 HMR, j'ai aussi installé un rail picatinny et une lunette Bushnell Legend Ultra HD en 4x14x44mm avec la reticule MilDot.  Je ne voulais pas trop investir pour une carabine à percussion annulaire et après bien des recherches, cette lunette s'avérait être le meilleur compromis pour le prix (300$ chez Dante).  

Au final, je suis très satisfait, la lumière entre remarquablement bien dans ce petit scope... pour son prix!    

Seul bémol, je crois que pour faire de la précision à plus de 100 verges, j'ai besoin d'avoir un grossissement d'au moins 20X.   Sinon il est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope cz455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ455
» Modification cz455 part 3
» trigger pour cz455
» scope ring 30mm avec scope de 25mm
» CZ 457 dans châssis MDT xrs pour CZ455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: