EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 shotgun slug optic

Aller en bas 
+2
Ktmrider
kaboom
6 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:17

Quelles sont vos suggestions d'optiques à monter sur un 12ga ?
C'est pour faire du chevreuil donc 100 verges max.

Quand je pense que j'avais un Nikon prostaff shotgun slug que j'ai vendu l'an passé lol

j'aimerais bien essayer de quoi d'autre et je suis pas fort sur les dot ou autre truc illuminé !
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:18

Y a personne icitte qui a un optique sur un 12 ? LOL
J'ai envie de lui mettre un de mes vintages
J'ai un beau Lyman All American perma center 2.5 T reticule
J'ai aussi un Tasco made in japan 1.5-4x Reticule en T lui aussi.
Ca doit prendre un recule de 12ga slug
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:49

shotgun slug optic Docter-red-dot-_3353587D_large  

j'ai ça depuis quelques années et pas a me plaindre ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 23:54

Ton Tasco 1.5-4X devrait faire l'affaire.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 6:28

Sur le mien j'ai une Bushnell Trophey 1.75-4x32. Super clair et supporte très bien le recul d'un slugger
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 7:08

J'ai aussi un vieux Bushnell Banner 1.5-4x lentilles BL made in Japan.
Déjà monté sur des rings weavers en acier. Ca devrait être correct !
j'y pensais pu à ce scope lol

shotgun slug optic 23897510
shotgun slug optic 24019710
shotgun slug optic 24019810

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 9:26

T'as des chances qu'il fasse encore un bon bout.
Les optiques japonaises de ces années-là n'étaient pas de la camelote. J'ai déjà eu un Scopechief VI et c'était une très bonne lunette. Elle a continué sa carrière sur la 300 Mag d'une de mes connaissances et y est encore, je crois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:08

Oui, la série scopechief est excellente. Avec lentilles B&L tu ne te trompes pas
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:57

Simple commentaire, avec mon canon vrillé et une slug sabot, je réussis à faire du 2-3 pouces à 100 verges. Et cela, avec la mire métallique du canon! Moi je ne mettrai jamais de lunette sur mon 12, je suis amplement satisfait. J'oserais même abattre un chevreuil à 125 verges avec cette simple mire, je connais mon arme!

Au club de tir, certains slugeux affirment faire du 2 ou 3 pouces à 200 verges avec une bonne lunette. Je les crois, mais a ces distances, je vais sortir ma carabine, c'est un choix personnel!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:07

C'est que le 12 que j'utilise c'est un Browning BPS a pompe qui a juste une petite pine du tout sur le bout du canon de 28'' mais c'est le canon bore cylindrique. j'ai fait des tests à mires ouvertes, je ne suis pas confortable sur 100 verges et j'ai essayé differentes slug foster. Faut que ca soit du rapide fire car c'est pour la chasse controllée de type battu (durée 1 semaine et armes autorisées seulement le 12 slug ou poudre noir) et on marche dans le sale et on tire quand ca nous lève dans face ou quand ca passe en malade devant toi, je sais que ca fait sauvage pour certain ce type de chasse mais quand tu y goûte, c'est comme une tite drogue sans farces lol  mais je veux aussi minimiser le risque de blesser le gibier alors jai résussi à trouver le canon vrillé de 22'' et il ne vient pas avec mires apres, c'est plutot le canteliver pour monter un optique. Pour les distances ben c'est laissé au choix du tireur s'il voit une longue shot, je suppose qu'il sait ce qu'il fait.  En 2012 sur le même club j'avais un autre 12 à mires ouvertes et j'ai eu une fois un 12 pointes devant moi mais distance que j'ai évalué à 350-400 pieds et je l'ai laissé partir avec la conscience tranquille mais un autre chasseur du groupe m'a dit qu'il l'aurait essayé quand même.

Je comprend ton message, mais t'avais pas tout l'information.
On me garantie du 3 pouces à 100 verges avec ce canon vrillé Browning.  Si c'est le cas, je verrai par la suite pour l'optique si je dois l'upgrader s'il le faut. anyway il est mieux de performer comme du monde, y me coute une tite beurée le canon lol en plus tres rare a trouver donc tu le ramasses sans trop obstiner
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:28

Intéressant Kaboom! J'ai aussi un pompeux, un classique Winchester 1300 muni d'un canon ventilé de 28 pouces. Ça fait quelques années que je cherchais un canon vrillé pour le chevreuil et j'en ai enfin trouvé un cette année...c'est rare comme de la merde de pape! Avoir eu le choix, j'aurais pris un cantilever comme le tiens afin d'y monter une lunette et de faire possiblement du chevreuil jusqu'à 200 verges. Mais le seul canon ENFIN trouvé était avec mire métallique. Alors voilà, je n'ai pas fait mon difficile et je m'y suis habitué! J'ai même tiré mon premier chevreuil avec celui-ci...environ 90 verges et l'efficacité est redoutable!

Et comme tu dis, c'est dispendieux à tirer! Le canon m'a coûté 240$ et les balles sabot coûtent en moyenne 3-4$ chaque! Afin de l'ajuster et de m'y habitué, je comptais les balles au club de tir, crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:10

J'aime bien mon vortex venom, je l'ai pris 6 moa et j'hésiterais pas a tiré un chevreuil a 100-120 verges. avec le 6moa, il est un petit peu plus gros et clair pour la saisie rapide. je le laisse sur le gun pour l'oiseau migrateur et j'adore sa aussi. ***j'entends des dents grichés mais c'est comme tout, yen faut pour tous les goûts !***
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 0:41

Le canon est arrivé. Je pensais que j'aimerais pas qu'il soit mat mais ca lui donne un beau look finalement. En tk, ben hâte d'essayer. J'ai acheté 3-4 boites de slug sabot différentes pour tester.

shotgun slug optic 24250911
shotgun slug optic 24250910

shotgun slug optic 24251310
shotgun slug optic 24259310
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:17

Très jolie! Tu nous montrera tes resultats sur cibles! Ça fesse une slug Wink Surtout les Hormady sortant à 2000 pieds/seconde! Après 7 balles, mon épaule à démissionné 😶
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

shotgun slug optic Empty
MessageSujet: Re: shotgun slug optic   shotgun slug optic Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:40

j'ai acheté ces sortes la pour l'instant
shotgun slug optic 24203610
Revenir en haut Aller en bas
 
shotgun slug optic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twist slug shotgun - avantage?
» reloading shotgun slug et buckshot
» Scope / Sight pour Fusil de Chasse Shotgun 12ga Slug Chevreuil
» scorpion optic
» U S OPTIC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: