EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulets permis pour le coyote ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Boulets permis pour le coyote ? Empty
MessageSujet: Boulets permis pour le coyote ?   Boulets permis pour le coyote ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:01

En fouillant la règlementation du MRNF au sujet des munitions permises , la seule chose que j'ai pu trouver , était que toutes les munitions étaient permises dans tous les calibres de carabines pour la chasse aux prédateurs....

Berger par exemple offre des boulets : "Match Varmint" à bout creux ainsi que des "Match Target" également à bout creux.


Question 1: Peut-on utiliser indistinctement ces deux types de boulets pour la chasse ?

Question 2 : Les boulets "Flat base" sont-ils supérieurs aux "VLD" pour la chasse aux prédateurs en .223 Rem ?

Plus généralement , peut-on utiliser des boulets à bout creux pour la chasse de la vermine ?

Merci de m'éclairer. Question
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Boulets permis pour le coyote ? Empty
MessageSujet: Re: Boulets permis pour le coyote ?   Boulets permis pour le coyote ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:47

En fait pour la chasse à la vermine, il n'y a pas de restrictions. L'été à la chasse à la marmotte, je choisis un boulet qui se fragmente facilement, comme Nosler Ballistic Tip Varmint, pour diminuer l'effet du ricochet mais c'est un choix personnel. J'ai déjà tiré un coyote avec ce même boulet et la blessure n'était pas si ample que ça à ma grande surprise. Par contre, j'tilise maintenant un boulet Soft Point pour minimiser l'ampleur de la blessure mais je n'ai ps eu la chance de vérifier le résultat final.

Pour ta question su les boulets Flat Base ou VLD, mes connaissances s'arretent à la comparaison du coefficient balistisque. Je crois qe les tireurs qui font de la compétition pourront compléter l'information manquante.

Pour la chasse, je ne choisirais pas les boulets a appelation Target. Je connais mal les performances terminales de ces boulets mais je crois qu'ils sont conçus pour le tir sur cibles de papier. Je crois que ça ne serait pas un bon choix pour du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulets permis pour le coyote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» quelle boulets pour .308
» Douilles et boulets pour .308
» boulets pour zombie
» cibles pour mes derniers boulets a-max........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: