EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crosse en bois from USA

Aller en bas 
+5
SP641
gunguru
Lewis77
Maximus
60 recon
9 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:32

Salut a tous

Je veux me commander une crosse en bois pour un de mes fusil superposé. Le vendeur est au USA texas et il me dit qu'il n'a pas le droit de vendre des pieces d'armes au Canada.

Bon qqu a t il le lien pour les pieces qui font parti de l'ITAR, je suis pas mal sure que ma crosse en bois d'un fusil de chasse n'en fait pas parti

Ou bien la façon que je pourrais faire pour me faire livrer la crosse a une adresse US que je vais aller chercher et traveser les douane avec.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:49

Tu pourras pas plus traverser les douanes avec, vas falloir que tu la déclare.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:36

Maximus a écrit:
Tu pourras pas plus traverser les douanes avec, vas falloir que tu la déclare.

Je crois pas que les crosses de bois fasse partie de l'ITAR et c'est la mon point. Le dealer americain sans fou et n'a pas de temps a perdre a savoir si c est ITAR ou non. La crosse que je veux c est pas une de remington 870. C'est pour mon fusil tikka finnclassic 512s c est un peu plus rare. en fait je regarde de temp en temp pis c est la seule que j'ai trouvé en 2 ans. J'ai vraiment aucun trouble a la declarer. C'est bien juste du bois et non une arme a feu
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:44

En la déclarant, tu ne paieras que tps et tvq sur le montant déclaré.

Je l'ai fait souvent... pour du itar et non itar
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:51

Le probleme se n'est pas les douane canadiennes eux verront meme apres une fouille que se n'est pas une arme a feu, pour le canada c'est le frame qui est l'arme a feu. Mais pour les douanier et policier américain c'est autre chose. Les chances que tu te fasse pogner sont minime, pcq tu ne passe pas la douane americaine quand tu sort, mais je n'est aucune chance a prendre.

Donc j'aimerais juste savoir si cette crosse est sous ITAR ou non. Si elle ne l'ai pas c est trop facile mais il me faudrai une preuve que j'envois au dealer.

je pourrais entrer au states avec mon 12 avec la forme 6 faire livrer la crosse a platburgh pis revenir au canada. Mais j'ai pas le temps de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:26

NON ce n’est pas ITAR.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:31

https://www.pmddtc.state.gov/regulations_laws/itar.html

ITAR Part 123.

123.17 paragraphe 2 est le chapitre pour ta situation.

Il est de mon humble opinion que une crosse est GTG.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:07

Les crosses ne sont pas Itar. Même Boyds ship au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:36

C'est juste que les E.U.s se foutent comme d'une guigne de tout ce qui est au nord de leur frontières SAUF nos ressources naturelles.
Pour eux on est des rednecks du nord ou des mangeux de hot-dogs...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:39

PerversPépère a écrit:
C'est juste que les E.U.s se foutent comme d'une guigne de tout ce qui est au nord de leur frontières SAUF nos ressources naturelles.
Pour eux on est des rednecks du nord ou des mangeux de hot-dogs...
PP.

Sauf que notre PM porte de très beaux bas.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:02

je lui ai envoye le lien de SP641. Ça le met en doute mais de la a faire un move je suis pas sure

je vais peut etre essayer avec eux mais des que tu dit armes a feu affraid affraid

http://www.aftus.net/Examples.aspx
Revenir en haut Aller en bas
FireChuck
Actif / Active
Actif / Active
FireChuck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Rive-Sud MTL
Date d'inscription : 21/03/2013

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:58

Tout ce qui est fusil n'est pas ITAR mais EAR (Export Admin Regulations). Officiellement un américain qui veut exporter doit être enregistré au DDTC (Directorate of Defense Trade Control).

Boyd est enregistré c'est pour ca qu'il ship au Canada. Tout ce que tu achetes qui est controlé au States (ITAR ou EAR) grace a un exportateur doit être shippé directement dans le pays de destination. Meme principe que quand tu achetes chez Brownells eux sont enregistrés et demande une licence avec un end user agreement pour ce que tu commandes.

Ca c'est la version officielle.

Officieusement pour avoir parler avec des agents de CBP (douanes américaines) pas grands douaniers sont au courant de ca. Le Canada est un allié très proches des States et je connais aucun canadiens qui a fait de la prison pour avoir été en possession d'une crosse en bois aux USA ( cependant des chinois en possession de systeme de night vision assez sophistiqué oui). Le problème de ITAR c'est qu'il traite une vis de buttpad de la même façon qu'un F22 Raptor. L'administration Trump à fait savoir qu'elle voulait assouplir ITAR mais rien n'a été encore fait.

Quand tu es un canadien qui à le droit d'être au USA sans visa (la plupart des canadiens nés au Canada sans dossier criminel etc) tu as le droit d'être en possession d'une arme à feu ou de pieces d'armes (J'ai un permis de conceal Carry du New Hampshire). La ou tu enfreinds la loi c'est quand tu traverses la douane au Canada avec des pieces ou des armes achetées aux USA, mais une fois traversé, ils n'ont plus de jurisdiction.

Donc les chances sont archi mince, personellement je ne le fais pas, je trouve que pour ce que tu sauves et tout le trouble que ca pourrait te causer, ca vaut pas la peine mais je connais quelques vieux bonhommes qui ont connu l'époque ou tu allais aux USA avec tes armes sans avoir à montrer aucune piece d'identité et qui achetent de l'autre côté, quand ils reviennent déclarent tout du côté canadiens, paient leurs taxes et s'en retourne chez eux tranquille.

Mettons que j'aime encore trop traverser les douanes pour me faire bloquer l'acces ou croupir en prison, mais d'apres moi ca les ferait paraitre assez mal d'enfermer un alliés parce qu'il achete une crosse en bois pour son usage personnel.

https://www.atf.gov/firearms/qa/does-prohibition-receipt-and-possession-firearms-and-ammunition-aliens-nonimmigrant-visa
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Crosse en bois  from USA Empty
MessageSujet: Re: Crosse en bois from USA   Crosse en bois  from USA Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:40

En passant pour ce qui est du gouvernement du Canada, vous avez le droit d'acheter au US, vous pouvez meme rapporter jusqu'à 5000 munitions de petit calibre (pas eu de définition particuliere pour ca) et plein d'autres choses tant que vous le déclaré aux douanes Canadiennes et payer vos droits/taxes.

Le problème c'est que si vous vous faites arrêter par la sécurité intérieur des US (c'est pas les douanes c'est un autre departement) avant les douanes Canadienne (ca leur arrive de faire des barrages juste avant les lignes) ben la eux peuvent vous ramasser parce que c'est eux qui veulent rien savoir qu'on achete fuckall en lien avec les armes, meme un scope, une crosse, etc de chez eux.

Je vais au US récupérer des pièces de char et autres cossins 2-3 fois par année depuis environ 4-5 ans. J'ai passé 2 fois dans un barrage comme ca. Ca m'a enlevé le gout d'essayer de me faire shipper de quoi comme je fais avec mes pieces de char.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse en bois from USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse en bois
» Crosse de 10/22 en bois
» crosse en bois importation us
» Solidifier une crosse en bois.
» Craque sur une crosse en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: