EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat d'arme de poing sur le net

Aller en bas 
+2
luc1
Jean-Marc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:37

Comment procedez vous pour l'achat d'une arme de poing sur le net. Si j'achete une carabine sur le net j'ai juste a appeler ou le magasin pour la faire enregistre et cest fait alors des que je la recoit par la poste tout est en regle.

Mais pour les armes de poing ? Si je l'achete jimagine que je donne mon numero de permis et que heu fond la demande mais apres ? si je recoit l'arme par la poste avant quelle soit enregistrer ? et le permis de transport comment ca fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:03

Pour l'achat d'une arme restreinte par internet ou par téléphone.

Après avoir payé l'arme, (le marchand ne va pas débuter une cession de transfert avant que l'arme soit payé au complèt) le vendeur(marchand) communique avec le CCAF et débute la cession, ensuite il communique avec toi en te donnant le numéro de référence, tu téléphone a ton tour au CCAF et tu donne ce numéro de référence et ensuite elle te pose quelque questions personelle ( pas trop personelle fait toi z'en pas! Wink )

Et tu attend, des fois 2 a 3 semaine des fois c'est plus rapide,y semblerait que ca dépend de l'alignement des planètes scratch

Puis un beau matin ( des fois c'est l'aprés midi big smile ) tu recois une lettre du CPAF qui t'autorise a récupérer ton arme (ATT) généralement le marchand aura recu lui aussi cette information et il aura shippé ton arme assez vite ( enfin c'est comme ca que ca marche avec des gros dealers de l'ouest), quelque jours plus tard tu recois du CCAF ton certificat d'enregistrement.

Le marchand va avoir besoin des renseignement suivant:

Ton numéro de carte de crédit ( trés pratique)
Adresse, no de teléphone.
Ton numéro de permis d'arme a feu.
Si l'arme est destiné au tir a la cible, le nom de ton club.
Revenir en haut Aller en bas
CZ_75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:27

pour ma part, ça fait deux fois que j'achète des armes de poing sur internet et je n'aie jamais eu à appeler au CFC pour finaliser la transaction.

puisque la vente se fait à partir d'un magasin et non d'un particulier à un autre

quand tu achète une arme au magasin directement, tu n'as pas à appeler le CFC normalement

si le CFC te contacte, c'est pour parler à une personne de ta famille ou autre pour confirmer que tu es bien apte à te procurer une arme (ex: que tu n'es pas en dépression ou que tu n'as un comportement violent...etc)


Dernière édition par CZ_75 le Lun 14 Déc 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:38

Exact CZ_75
J'ai du confondre car les 2 derniers provenaient de particulier Wink

Des petites annonces de CGN.
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:55

Merci pour vos réponse les gars!!! Ca va éclairer Jean-Marc et moi aussi par le fait même!!! cheers

luc1: Jme suis inscrit sur CGN en fin de semaine pour voir les petites annonces et tout ce que je vois c'est (private) partout dans cette section là! Est-ce qui faut que j'aille un minimum de post pour voir cette section sur CGN? Merci
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:47

luc1: Jme suis inscrit sur CGN en fin de semaine pour voir les petites annonces et tout ce que je vois c'est (private) partout dans cette section là! Est-ce qui faut que j'aille un minimum de post pour voir cette section sur CGN? Merci[/quote]

il faut que tu fasse une demande pour y acceder
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Achat d'arme de poing sur le net Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme de poing sur le net   Achat d'arme de poing sur le net Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:00

Ouin c'est pas fort-fort mon affaire....avoir checké un peu plus, c'est pas difficile à trouver! Reste à voir si il vont m'accepter lol!

Merci les gars!

Edit: Quasiment 3H AM et j'y ai accès maintenant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'arme de poing sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'arme de poing SANS la loi 9
» Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?
» achat d'une arme de poing à un particulier - transfert et transport
» transfere darme
» arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: