EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je fais quoi ?

Aller en bas 
+8
Gadelle
500mag
Esterel01
foudetir
tibin245
Bleu9mm
Laroche
Peter Venkman
12 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:34

Ma fille, 5 ans. Elle va à un pavillon ( école primaire). Elle à 5 ans.

Aujourd’hui on l’a cherché partout dans l’école pour se rendre compte que la petite de 5 ans traînait sur le bord de la rue trainé là par une “ clamarade” qui lui avait dit qu’on l’attendait dehors alors que ce n’était pas le cas.

Elle aurait pu se faire ramasser par n’importe qui, se faire ramasser par un souffleur et y laisser sa vie / 5 ans.

Je fais quoi?


Dernière édition par Peter Venkman le Jeu 7 Déc 2017 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:36

Ont est pas rendu au préscolaire avec mes filles mais il n'y a pas de surveillance là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:41

Évite de développer des névroses pis de tomber dans la face des profs, ça fait trop 2018...

Conseil d'ami.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:44

prend le comme un cas isolée, je sais pas tes dans quel coin,,, profite en pour lui rappeler l'importance de rester dans l'école et de pas s’éloigner si il y a pas d'adulte ect ...

le parenting c'est pas parfait on fait de notre mieux

pour ce qui est de l'école apporte le point si cela ce repete ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:47

La job de parent qui commence .
Attend ou le jour ou elle dira ,papa je vais coucher chez une amie et qu'elle va coucher chez son chum a 14 ans. Feu
La tu vas sursauter un peu plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:57

foudetir a écrit:
La job de parent qui commence .
Attend ou le jour ou elle dira ,papa je vais coucher chez une amie et qu'elle va coucher chez son chum a 14 ans. Feu
La tu vas sursauter un peu plus je crois.

Me souviens encore quand ma blonde avait dit ça à son père...
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:15

Il manque quelques détails important:

Combien de temps elle est disparue: 5, 10 min ou 3 hrs
A quel distance de l'école... Dans la cour, en ville, 1 km

Pour moi, ça fait une grande différence dans la réaction a avoir.

Si c'est minime, aucune réaction n'est pas l'idéal selon moi, mais une petite discussion polie avec le directeur serait la bienvenue. Exemple, exactement dans les termes que tu l'a écrite plus haut. Elle aurait pu être frappé par une auto, etc. svp, et que comptez-vous mettre en place pour que cela ne se reproduise plus...

Par la suite, a chaque fois que le directeur verra ta fille a l'école, elle ne sera plus le numéro 2134XX mais bien la fille de M.Peter Venkman, le chic type qui avait été compréhensif avec l'accident, et de façon naturel gardera un œil plus vigilent sur elle.

C'est ça agir avec politique.


Dernière édition par 500mag le Jeu 7 Déc 2017 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:22

bon point ! 500mag
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:23

L'an passé, mon petit-fils de 6 ans (l'an passé) devait demeurer au service de garde de l'école mais a été mis dans un autobus et retourné chez-lui alors qu'il n'y avait personne à la maison. N'eu été d'une voisine qui l'a recueilli chez-elle, il aurait passé une heure sinon une heure et demi seul dehors.

Plainte bien sentie à l'école et au service de garde.

Ça ne se reproduira plus c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:43

Je vais voir la direction demain matin. Pour que je puisse aller chercher ma fille àl’école,je dois rentrer un code sur un ipad. Que ma fille de 5 ans ce soit ramasser dans la rue, alors qu’il airait pu y avoir un souffleur ou une gratte, j’en reviens pas. C’est une école du primaire, avec le pré-scolaire. Ma fille etait dans la rue et c’est une personne inconnue qui l’a rapporté à l’école. 5 ans. Come on !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:57

Oublie pas Peter... Ta fille va rester pour la direction avec l'étiquette du père qui avait de la classe ou du père pas de classe et sans dessin.

Cela va la suivre le reste de l'année.

C'est a toi a faire tourner cela en votre faveur !
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:10

Peter Venkman a écrit:
Je vais voir la direction demain matin. Pour que je puisse aller chercher ma fille àl’école,je dois rentrer un code sur un ipad. Que ma fille de 5 ans ce soit ramasser dans la rue, alors qu’il airait pu y avoir un souffleur ou une gratte, j’en reviens pas. C’est une école du primaire, avec le pré-scolaire. Ma fille etait dans la rue et c’est une personne inconnue qui l’a rapporté à l’école. 5 ans. Come on !!!

tu ramène le souffleur et la gratte, j'aimerais ajouter que c'est ton travail de lui apprendre les risque relié a la machinerie lourde.
les opérateurs chassent pas les enfants.

pour se qui est du reste je comprend ton inquiètude, mais se qui est fait est fait, j'irais voir la direction histoire de savoir si ya pas eu un problême et apporter le problème pour que sa se reproduise pas, l'éducation sa se fait a la maison, on doit apprendre a nos jeunes les danger de la vie et quoi faire pour les éviter.

fait toi en pas ses pas la dernière fois que quelque chose de stressant arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:36

Bon ça été short and sweet. J'ai peut-être l'air parano, mais c'est le cas, ma fille est épileptique. Elle s'est rendu 3 fois à l'hopistal en ambulance depuis sa première crise alors qu'elle avait 3 ans.

Sa dernière crise, en septembre, c'était pire, elle a souffert tu mal épileptique. Tu peux en mourir. Pis quand tu en fais une de ce genre là, tu es super à risque d'en faire une deuxième.

Ma fille c'est fait dire par une autre tite fille qu'elle avait été appelé. Elle s'est donc habillé et elle est sortit. Elle ne voyais pas ma blonde ( qui est enseignante à cette école ) elle à donc marché jusqu'à sa voiture et elle attendait là. C'est une madame qui passait par là qui la rammener à l'école. Elle à été sans surveillance pendant un bon 5 minutes.

À cet heure là, il y a BEAUCOUP de circulation... parents, autobus etc... C'est une école privé qui coûte très cher. Ils font toute sorte de réglements et étapes pour nous tenir en dehors de l'école, mais il ne font pas grand chose pour contrôler la sortie des élèves. Plus spécifiquement ceux du PRÉ-SCOLAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 10:04

On est jamais assez prudent. Me semble qu'une double vérification est de mise dans un école primaire, tant pour les enseignants que du service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 10:12

ET quand nous étions kids nous marchions jusqu’à l’ecole, a l’aller et au retour, et personne ne surveillait nos entrées et sorties...

Parfois je penses sérieusement que nous sommes devenus des ultra safety queen parents!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 10:16

tonyboy a écrit:
On est jamais assez prudent.

C’est exactement la raison évoquée pour le registre... just saying.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 10:35

gunguru a écrit:
ET quand nous étions kids nous marchions jusqu’à l’ecole, a l’aller et au retour, et personne ne surveillait nos entrées et sorties...

Parfois je penses sérieusement que nous sommes devenus des ultra safety queen parents!

T'allait à la maternelle à pied ? L'école de ma fille est comme à 20 minutes de chez nous. Si elle était à 2 minutes, je la laisserai sûrement y aller à pied sans problèmes. J'penses que t'as un mauvais example. Aussi, je suis différent avec mon gars. Je le laisse grimper et se casser la geule pas mal plus qu'avec ma fille, faut dire que ces fréquentes visite à l'hospital et avoir passer si proche de la perdre en Septembre m'aide pas trop trop à lui laisser du lousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:07

Probablement, Pas de souvenir d’autobus et jamais mes parents ne seraient venus me porter a l’ecole...


Mais faut dire que la vie était différente en 1981...


Et je ne jette pas de pierre à personne, je fais un constat sur notre génération de parents.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:40

Juste comme ça, ma blonde habitait dans un village.  Elle a eu une enfance normale, c'est a dire plutôt libre et sans surveillance. Il n'y a jamais eu d'enlèvement d'enfant.  Dans les deux dernières années, dans le même village,il y a eu 5 tentative d'enlèvement d'enfants.

Je peu te garantir que je grafigne des dents quand j'arrive et que la petite dors dans la pousette sur le bord de la maison, sans surveillance directe.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:06

Jai commencé l'école primaire 1ere année a 5 ans, je marchais dans Montréal st Henri 1/2 mille, en chemin j’arrêtai au dépanneur et j’apportai le journal de Montréal a un bonhomme a la la taverne Vinet pour avoir un beau 5¢.. les temps ont donc changé Shocked

Le mieux, c'est comme pour la mécanique industrielle, l'important c'est de trouver le pourquoi cela a pu arriver, pas le fait par lui même. Ta fille a eu la "chance" d'avoir comme référence l'auto de maman, une autre aurais fait du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi ?   Je fais quoi ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:17

gunguru a écrit:
Probablement, Pas de souvenir d’autobus et jamais mes parents ne seraient venus me porter a l’ecole...


Mais faut dire que la vie était différente en 1981...  


Et je ne jette pas de pierre à personne, je fais un constat sur notre génération de parents.

Le midi, j'allais bouffer à la maison. Lorsque j'oubliais mon titre de transport pour l'autobus ($0,15), je marchais jusqu'à la maison. Une partie du trajet se faisait à même une track de chemin de fer... Comment se fait-il que je sois toujours en vie ??? OMG !!!!

affraid affraid affraid affraid

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Je fais quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon je fais quoi ???
» Je l'ai buté, j'en fais quoi?
» pense que ya de quoi que je fais pas correct
» MANNLICHER-SCHÖENAUER, JE FAIS QUOI?
» Help! Job de peinture botché, je fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: