EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première chasse photo

Aller en bas 
+9
eric1804
Milan29
Archambault
Hardhammer
Buffalo
kaboom
PerversPépère
foudetir
carbone14
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:24

Je me lance aussi dans la chasse photographique, trouver les bêtes et prendre la photo n'est pas toujours simple. A chaque fois j'étais sur des petites routes et les animaux en plaine mais dès qu'ils voient la voiture s'arrêter ils filent de suite ! Non!
J'ai du ruser, rouler lentement jusqu'à ce qu'ils soient plus ou moins à ma porté et là ça a mieux marcher. Il y a encore du boulot à faire mais je dois encore essayer et surtout mieux me concentrer.
Des chevreuils et deux buses, + quelques moineaux mais on les voit mal, le reste c'est le paysage environnemental, j'ai faillit resté planter avec le 4 x 4 à un endroit, ça collait très bien. affraid  Personne autour ! Sad
Ma première chasse photo P1010951
Ma première chasse photo P1010952
Ma première chasse photo P1010953
Ma première chasse photo P1010954
Ma première chasse photo P1010955
Ma première chasse photo P1010956
Ma première chasse photo P1010957
Ma première chasse photo P1010958
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:11

Puis tu as recolte un de ces chevreuils ou non. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 9:55

J'ai pas tiré, avec un appareil photo c'est pas l'idéal comme "calibre". lol!
De temps à autre je récupère un bout, j'adore ça. Wink
Quant à la buse c'est pas comestible. No
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:49

J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai retrouvé mes 3 chevreuils mais bien plus peureux que l'autre fois, par contre une buse qui n'avait pas peur jusqu'à une certaine limite. Wink
Un chevreuil pouvait être tiré sans souci avec un bon calibre et la bonne arme et se retrouver dans l'assiette, par contre la buse vaut un coup de 12 mais c'est pas comestible et interdit au tir pourtant ça pousse comme la mauvaise herbe. Rolling Eyes
Ma première chasse photo P1010990
Ma première chasse photo P1010991
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:06

Elles sont plus utiles dans les champs que dans les assiettes!
C'est fou combien de mulots et autres vermines se font dévorer par ces buses!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 2:41

Oui mais elles bouffent aussi les petits lièvres, les lapins, les faisans, les perdrix etc... En Slovaquie et en Hongrie elles sont énormes, visiblement bien nourries. Twisted Evil  
À un endroit au Danemark il y a environ 30 ans ils en ont lâchés 4 couples résultat maintenant + de 20.000 de ces oiseaux y vivent. C'est un peu le bordel. Twisted Evil
En bref toutes les bêtes sont utiles mais pas en surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:01

Pui pour tes chevreuil Carbonne tu en as pris un ou tu chasses photos seulement. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:22

Chasse photo uniquement, là où je l'ai fais je n'avais pas d'autorisation de tir.
Sans quoi celui qui est de travers est bien bon à tirer. Au loin aucun risque la balle "ratée" partirait dans la terre.
J'en remet une mais c'est en Allemagne un pâture pour ces "bestioles". Yak ? Confus
Ma première chasse photo 111
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:02


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:23

Ta... Carbonne 14 y a du beau gibier dans ton coin affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:26

carbone14 a écrit:
Chasse photo uniquement, là où je l'ai fais je n'avais pas d'autorisation de tir.
Sans quoi celui qui est de travers est bien bon à tirer. Au loin aucun risque la balle "ratée" partirait dans la terre.
J'en remet une mais c'est en Allemagne un pâture pour ces "bestioles". Yak ? Confus
Ma première chasse photo 111

le premier en avant offre son vital, c'est invitant pour une belle shot lol

tk merci de partager, la chasse photo, je devrais commencer ca aussi c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:34

Ou je chasse le chevreuil ,le proprio a des bœufs de race pour elevage a viande et qui sont eleves a l'ancienne ,ils entrent dans le bois au besoin pour se cacher de la temperature ou pour y trouver quelque chose de nouveau a manger qui soit different que le manger trouve dans les champs ,il faut toujours prendre bien soin de bien identifier ce qui bouge dans les bois mais il m'est arrive que les bœufs venant en ma direction sur le spot m'ont pousse un beau chevreuil que j'ai abattu et 2 minutes apres les bœufs qui sont arrives ,c'etais drole de les voir me regarder ouvrir mon chevreuil a une douzaine de pieds de moi.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 5:07

Ceux-ci étaient sur le bord de l'autoroute en Allemagne, une bande d'environ 10 / 20 mètres de large mais peut-être 1 km de long. En bref ils sont de quoi manger et j'en vois régulièrement à deux reprises. Peut-être pour la viande. Confus Ils sont peu nombreux c'est là où je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 6:22

kaboom a écrit:
carbone14 a écrit:
Chasse photo uniquement, là où je l'ai fais je n'avais pas d'autorisation de tir.
Sans quoi celui qui est de travers est bien bon à tirer. Au loin aucun risque la balle "ratée" partirait dans la terre.
J'en remet une mais c'est en Allemagne un pâture pour ces "bestioles". Yak ? Confus
Ma première chasse photo 111

le premier en avant offre son vital, c'est invitant pour une belle shot lol

tk merci de partager, la chasse photo, je devrais commencer ca aussi c'est super !

Comme PP dit, le roux est un Scottish Highland. Pour les 2 noirs, puisque la photo a été prise en Allemagne, je me demande si ce n'est pas des aurochs de Heck. Dans les années 30, des généticiens allemands ont décidé de recréer l'aurochs en mélanger des races de vaches actuelles qui avaient des caractéristiques physiques de l'aurochs. Il y en plusieurs troupeaux actuellement qui vivent en semi-liberté. Ou ça peut tout simplement être la variété allemande de la Black Angus, la Deutsch Angus Hihi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 2:48

Un merle bien poseur, mais ça a pas été facile car il me voyait :
Ma première chasse photo P1020259
Ma première chasse photo P1020260
Ma première chasse photo P1020261
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:50

Coup de chance se soir sur cet oiseau et surtout sur l'araignée minuscule dévorant une mouche bien plus grosse !  Shocked
Ma première chasse photo P1020262
Ma première chasse photo P1020263
Ma première chasse photo P1020264
Ma première chasse photo P1020265
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 2:50

Un "énorme" caribou hongrois ! Shocked  Cette bestiole fait environ 3,5 cm de long je suppose que ça peut être un hanneton mais sans certitude. Confus  Ca fait plus de 50/60 ans que j'en ai pas vu en France et là je n'y suis pas. Sa couleur rousse ne fait penser à ça.
Ma première chasse photo P1020123
Ma première chasse photo P1020124
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 21:53

Tab Non! ca se chasse avec quel calibre ce buffle la Trek palm
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 1:33

Je tire ça au 300 WSM faut au moins ça. lol!
La prochaine fois j'irai en forêt voir s'il y a plus gros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 15:53

Ah mon cokin de Carbon ,je crois que tu ment et que tu l'as tiré avec un puissant Nikkon ou Canon.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 1:42

foudetir a écrit:
Ah mon cokin de Carbon ,je crois que tu ment et que tu l'as tiré avec un puissant Nikkon ou Canon.
Embarassed je pensais pas que ça se verrait à ce point. lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:24

Un écureuil Slovaque de Kosice pour être précis, ils vivent dans le cimetière qui est immense et le gardien les nourris avec des noix, ils sont relativement bien apprivoisés mais avec lui seulement quoi qu'une fois assis j'en ai eu un qui me marchait sur l'épaule, pas farouche du tout, il est venu me sentir et est parti, je bougeais pas d'un millimètre.
Ce cimetière est réputé pour ça, il y a des panneaux partout sur ces bestioles, ils les préservent.
A d'autres moments je me suis fait insulter par eux car je dérangeais. big smile
Ils sont petits et plutôt de couleur assez sombre, proche du noir, ceux de Hongrie sont beaucoup plus gros, pourquoi ???????????? Ché-pas
Ma première chasse photo Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:47

carbone14 a écrit:
Un écureuil Slovaque de Kosice
Ils sont petits et plutôt de couleur assez sombre, proche du noir, ceux de Hongrie sont beaucoup plus gros, pourquoi ???????????? Ché-pas
Ma première chasse photo Ecureu10

Une sous-espèce différente probablement. À l'intérieur d'une même espèce, on peut retrouver beaucoup de variations régionales selon les ressources alimentaires et minérales locales. Sans compter les variations génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 13:52

Tout à fait d'accord avec toi. Si je peux je photographierai des écureuils en Hongrie mais il sont plutôt farouches. Même si je les ai est en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma première chasse photo Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 14:15

Pour comparaison, un écureuil russe pris en photo lors de mon passage à St-Petersbourg.  Les touffes de poil au bout des oreilles étaient spéciales, les écureuils roux au Québec n'en ayant pas, ni les écureuils gris d'ailleurs.

Ma première chasse photo Squirr10
Ma première chasse photo Squirr11
Ma première chasse photo Squirr12
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chasse photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première (ajout de photo)
» photo première guerre
» Une photo de ma première fois!
» Ma première arme (Avec photo!)
» Première sortie de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: