EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 win mag semi rechargement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
284model100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2017

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:23

Combien poudre je devrais pas dépasser ,
je suis en semi -automatique boulet 180 grain interlock
H-1000 Sur la charte entre 76 et Max 81 grains. ????
Est-ce que à 81 grain j’ai trop de pression pour le mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:41

Commence plus bas et monte un grain à la fois. J'ai eu de très bons résultats avec des boulets de 180grs et 81.0grs de H 1000 dans quelques 300 Win Mag.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:46

Vérifie si les poudres lentes ne sont pas un peu dures sur le mécanisme d'éjection.
C'est un Browning BAR, c'est ça?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:48

PerversPépère a écrit:
Vérifie si les poudres lentes ne sont pas un peu dures sur le mécanisme d'éjection.
C'est un Browning BAR, c'est ça?
PP.

Pourquoi un peu dure PP ?
Revenir en haut Aller en bas
284model100
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2017

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:52

Je n’ai rien lue sur une différence entre verrou ou semi selon les charge??? Est-ce qu’il y des choses à ne pas faire en semi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:09

284model100 a écrit:
Je n’ai rien lue sur une différence entre verrou ou semi selon les charge??? Est-ce qu’il y des choses à ne pas faire en semi

Une chose en semi: ça prend un small base die pour être sur que ça fonctionne bien. C'est quand même pas impossible que ça feed avec un full lenght standard. Pour ce qui est des poudre lente comme la H 1000. Les pressions sont beaucoup plus basse qu'avec la IMR 4350 par exemple, donc y a pas de morrons à se faire! Crains rien, y a rien qui va te pêter à la gueule! Fait comme je t'ai dit, commence à 76 ou 77.0grs et monte par grain en étant attentif aux signes de pressions comme il faut toujours faire "any way"!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48790
Date d'inscription : 13/04/2010

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:53

Moi j'ai loade longtemps pour un grand compagnion de chasse avec sa Bar 300 mag :un 180 gr, primer mag.et de la IMR 4350 avec 70 gr. Et comme specifie et n'y manque pas un resizer SAMLL BASE et tout devrait bien aller .
Une Browning Bar ejecte toujours bien si le mecanisme est propre et pas plein d'huile ,si jamais ca jam:tu as seulement a nettoyer (decarbonniser) le port a gaz et le piston a gaz et sa chanbre a ce piston.Voila.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag  semi rechargement Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag semi rechargement   300 win mag  semi rechargement Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:29

C'est surtout le niveau de la pression résiduelle à l'entrée du point d'emprunt de gaz qui peut causer problème: avec une poudre très lente comme la H-1000, le pic de pression dure plus longtemps et le système à gaz reçoit une impulsion beaucoup plus forte.
Ça peut donner des coups dans les barres de connection, à moins que le système à gaz ait été calculé pour cette pression dès le début.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
300 win mag semi rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE RECHARGEMENT SEMI-PRIVÉ AVEC KENNY PROULX
» rem 30-06 semi
» 12 semi
» semi... a sec
» 22 lr semi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: