EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 zastava z98

Aller en bas 
+5
oldshot
nuage
mtl_tireur
PerversPépère
likeoldrifle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

zastava z98 Empty
MessageSujet: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:45

que pensez-vous de cette marque, vaut commentaire, histoire de l'arme ou tous simplement votre avis sur cette carabine car elle commence a me faire de l'oeil et elle se vend a bon prix et je me demandais sa fiabilité et sa précision avec un calibre précis comme une 22-250 qu'es que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:05

Zastava est une vieille compagnie serbe qui ne manque pas d'expérience dans la confection d'armes.
Leurs actions Mauser militaires étaient excellentes.
J'ai déjà eu un pistolet clone amélioré de SIG P-226 , le CZ-99, qui fonctionnait très bien. Je l'ai vendu et je le regrette.
https://www.gunsamerica.com/990281111/Zastava-CZ-99-9mm-circa-1991-new-in-box-2-15-round-mags-papers-wood-grips-matte-slide.htm
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:42

J'en ai une à vendre en30-06

Action des plus smooth...
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nuage


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Payant
Loisirs : Chasse et Aviation
Date d'inscription : 01/02/2015

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 15:48

J'en ai une à vendre en très bonne condition. Elle n'a tiré que 20 cartouches. Je la trouve un peu lourde pour une 22-250. Le canon a seulement 22 pouces.

Je la laisse aller pour $450 et je peux livrer dans la région de Montréal et de Lanaudière.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:47

Mauvais timing je viens d'acheté une autre belle petite mais s'y tu la encore dans le printemps prochain peut être.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 4:01

Zastava est le seul fabricant au monde qui offre une version gaucher/miroir du célèbre système Mauser 98.

Les canons sont en chrome-molybdène.

Ces carabines sont en général bien faites, même si les crosses ont laissé à désirer dans le passé. Par contre, les détentes sont à surveiller: les faire ajuster et les sceller avec une goutte d'époxy aurait du sens.

A mon avis, des armes nettement plus sérieuses que les carabines d'entrée de gamme nord-américaines.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:30

Tu as vu ces 2 modeles de carabines full stock affraid
http://www.zastava-arms.rs/en/civilianproduct/sporting-rifle-m85-fullstock,,,,,M70 et M85 de belles machines .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 2:47

foudetir a écrit:
Tu as vu ces 2 modeles de carabines full stock affraid
http://www.zastava-arms.rs/en/civilianproduct/sporting-rifle-m85-fullstock,,,,,M70 et  M85 de belles machines .

Voici un lien qui fonctionne et qui donne une idée de l'ensemble de la production de cette firme d'armement serbe dont la fondation remonte à 1853:

https://www.zastava-arms.rs/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 23:04

Ils ont du stock cette compagnie mais je revient toujours aux full stock qu'ils fabriquent. affraid de magnifiques carabines ca .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 1:19

Mon ami a une 17 hmr de zastava et elle va super bien et très précise . Je trouve la full stock très belle mais le jour que je vais avoir une full stocj se sera ta sako fou geek . J'ai une cz en 17hmr mais mon cousin la veux et je crois que je vais lui laissé et allé me cherché une zastava et s'y je l'aime comme je crois l'aimé et bien après je me prendrez une 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 4:53

Je trouve les finitions un peu olé-olé sur cette marque d'arme. C'est brut parfois pas fini. Ce n'est que mon sentiment. Un armurier m'a aussi dit un jour que ça dépend si on tombe bien ou mal, les canons sont pas exceptionnels. Personnellement j'ai jamais essayé, je répète juste et ça veut pas dire que ce soit la vérité. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:23

carbone14 a écrit:
Je trouve les finitions un peu olé-olé sur cette marque d'arme. C'est brut parfois pas fini. Ce n'est que mon sentiment. Un armurier m'a aussi dit un jour que ça dépend si on tombe bien ou mal, les canons sont pas exceptionnels. Personnellement j'ai jamais essayé, je répète juste et ça veut pas dire que ce soit la vérité. Ché-pas

Tu ne peux pas compter sur un  armurier français pour obtenir une opinion neutre sur une arme à feu. Il va déquiller d'office tout produit qu'il ne tient pas ou qu'il n'a pas immédiatement en stock. Il va chercher à te vendre ce qu'il y a de plus cher (de préférence une carabine à 4000 douilles, avec un montage en or et la lunette la plus chère du cénacle ...). Surtout il montera sur ses grands chevaux si tu t'avises à comparer son prix avec celui du concurrent.

Concernant Zastava, il faut savoir que la marque a été distribuée pendant des dizaines d'années par le grossiste Interarms en Amérique. Les Zastava nord-américaines ont toujours été dotées de meilleurs bois que les Zastava vendues en France. L'explication est simple: le grossiste français veut payer le moins cher possible.

édit:

Zastava est vendu/distribué au Canada par la firme Tradeex (voir le lien ci-dessous:)

https://www.tradeexcanada.com/produits/108

La carabine Zastava modèle 70 de base en calibre standard se vend grossos-modo $ 800.- CAD taxes comprises, au taux de change d'aujourd'hui on parle d'environ 540.- € TTC.

Vers 2004~2005 j'ai moi-même importé directement de l'usine serbe une Zastava M70 gaucher intégral à fût long (en calibre 9,3x62) pour mon jeune fils. Cette arme m'avait coûté 300.- € transport aérien inclu. Je l'avais moi-même dédouanée/cherchée à Charles De Gaulle.

L'importateur français ne voulait rien savoir de me la commander. La chose n'a rien de surprenant: les distributeurs/grossistes français refusent de parler aux particuliers et de les servir. Quand aux "armuriers", la majorité considère les clients comme des cons ou des ignares.

Quand tu demandes le prix d'un article à l'armurier du coin il se cache derrière le comptoir pour consulter le catalogue de Frankonia ou Roumaillac.

Le métier est en perdition, et les diplômés de la profession capables de travailler sortent des écoles étrangères (Liège ou Ferlach).

Tristes constats, mais tu me diras le contraire..


Dernière édition par oldshot le Jeu 25 Oct 2018 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 8:25

L'armurier avait cette arme en stock, donc j'ai pas non plus compris son stratagème. scratch
Bref je ne l'ai pas acheté, je me trouvais chez l'armurier pour toute autre chose et j'ai fait un tour dans le magasin en attendant mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:30

carbone14 a écrit:
L'armurier avait cette arme en stock, donc j'ai pas non plus compris son stratagème. scratch
Bref je ne l'ai pas acheté, je me trouvais chez l'armurier pour toute autre chose et j'ai fait un tour dans le magasin en attendant mon tour.

La stratégie de vente consistait à tester ton compte en banque pour éventuellement te fourger autre chose:

"Un chasseur d'expérience comme vous investit dans une arme de qualité, Cher Monsieur..." etc...etc...

Si tout va bien tu sorts avec une Heym ou (préférablement encore...) avec une Blaser, les montages d'usine et la lunette Svaro Z-6 du mois.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 9:39

Cet armurier était le dernier des cons, il a été obligé de fermer, il vendait à qui il voulait le jour où ça lui plaisait mais le pire est qu'il a vendu plus de 250.000 munitions classées à des clients sans les documents ! Tongue  coquet le type ! depuis son magasin est définitivement fermé et lui a une interdiction totale de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit dans un commerce à lui ou en tant que simple vendeur ailleurs. big smile  C'est ce qui s'appelle avoir le tiercé dans l'ordre. geek
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 10:36

carbone14 a écrit:
Cet armurier était le dernier des cons, il a été obligé de fermer, il vendait à qui il voulait le jour où ça lui plaisait mais le pire est qu'il a vendu plus de 250.000 munitions classées à des clients sans les documents ! Tongue  coquet le type ! depuis son magasin est définitivement fermé et lui a une interdiction totale de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit dans un commerce à lui ou en tant que simple vendeur ailleurs. big smile  C'est ce qui s'appelle avoir le tiercé dans l'ordre. geek

Tu m'étonnes...

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 11:47

C'est rare mais ça arrive. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:32

Quoi les vendeurs sont fourvoyeur chez vous. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:08

Bin voyons un vendeur malhonnête sa se peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:33

Pendant 7 ans que j'ai été dans ce domaine j'ai toujours été franc ,quand c'etais de la merde je le spécifiais au client qu'il y avait meilleur mais plus cher ,a l'occasion je lui vendais tout de meme ce cheep mais au moins il le savait et moi je respectais car je savais aussi que tout le monde a pas le meme porte feuille ,mon buss n'amait pas trop ca mais je lui ai fat comprendre que c'etais le grand respect du client de lui faire part de la qualité a pas cher ,et que lorsque ce meme client revenais eh bien il s'établissait un lien de confiance vendeur/client ,mon buss en est venu a comprende finalement
Possible que a quelques reprise j'ai perdu une vente mais j'en récoltais plus versus la confiance des clients bien servis,les ventes futurs etaient grandissantes .
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:08

Pour ce qui est de Zastava, je viens de m'acheter une M70 en 9.3x62 et je suis très satisfait de mon arme, le rapport qalité/prix est excellent. Pour la crosse (et c'Est selon mon goût) je vais probalement lui passer un papier sablé genre 500 ou 1000 et mettre une bonne huile. Et changer le recoil pad parce qu'il est un peu dur a mon goût pour ce calibre particulièrement. Sûrement que en 30-06 en descendant il n'y aurait pas de problème par contre pour le pad.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:58

tu es du Québec Guigui Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 8:31

foudetir a écrit:
tu es du Québec Guigui Ché-pas

Je voulais juste rammener le sujet sur les armes Zastava Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:31

Je ne sais pas par ici qui tiend cette marque de carabine au Qbec.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

zastava z98 Empty
MessageSujet: Re: zastava z98   zastava z98 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 0:31

foudetir a écrit:
Je ne sais pas par ici qui tiend cette marque de carabine au Qbec.

SAIL vend du Zastava.

Remington a vendu des carabines Zastava M70 vers les années 2010 sous le N° de modèle 798. Ces carabines étaient polies/ bronzées en bleu luisant et utilisaient des crosses lamellées-collées probablement fournies chez Boyd's.

zastava z98 Wm_26610



Revenir en haut Aller en bas
 
zastava z98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zastava lk m85
» Zastava
» Zastava
» Zastava M57
» Zastava Z98 .243 commentaires et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: