EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Standard division

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Standard division Empty
MessageSujet: Standard division   Standard division Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 5:19 pm

Bonjour

En rapport avec le post de Gunguru "Principales armes et equipements en IPSC". J'ai plusieurs interrogations concerant la division standard.

Si on veut savoir ceci:

1 - Doit on s'enregistrer "Standard Division", mineur ou majeur avant un tournoi? Ou bien on prend la dicipline selon la disponibilité des participants? Peut on faire les deux?
2 - Si on peut faire du "Standard Division" en majeur et mineur, on est mieux d'obter pour un 2011 ou 1911 de calibre 40 sw;
3 - Selon les experts ici sur le forum. Si je reload est que je devrais en 155-165gr en mineur et 180-200 en majeur?
4 - Selon vous quels sont les types de pistolets les plus en vogues pour le "Standard Division"  2011 ou 1911??? Autres suggestion. Des Modèles?

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Standard division Empty
MessageSujet: Re: Standard division   Standard division Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 6:40 pm

Ok, le 1911 c'est pour le classic. Il n'y a pas vraiment de single stack en standard.

En standard, c'est le 2011 qui est le king, en 40SW majeur. Il y a aussi quelques glock 34/35 et quelques tanfoglio/CZ, mais ces derniers ne comptent que pour peut-être 10% dans cette division.

Tu décides de ta division a l'inscription, mineur ou majeur selon le calibre et la charge. Tu ne peux tirer qu'un squad par match, sinon seul le premier sera considéré dans les scores. Les autres participants n'ont rien a voir avec ton choix de division.

Pour le majeur, je sais que les load commercial en 40SW font le majeur, mais je ne suis pas jn pros a ce chapitre. Mais rough, tu dois atteindre ~ 1050 fps avec du 165, et 950fps avec du 180.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2212
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Standard division Empty
MessageSujet: Re: Standard division   Standard division Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 6:46 pm

salut,
1- tu t'inscrit dans la division que tu veux. Il se peut que certaine competition il y est plus de monde en production et quasiment personne dans open par exemple, mais ca change rien.

2- en standard, la plateforme la plus populaire est le 2011. car il possede les chageur double stack. Peu de tireur iront en standard avec un 1911 single stack. ils prefereront la division classique

3- pour le mineur et majeur, ce n'est pas que le poids du boulet qui est prise en compte, mais le poids et la vitesse de celui ci. Par exemple, pour faire majeur avec un boulet de 180gr par exemple, tu devras avoir une vitesse de boulet minimum de 945 pied/seconde environ. C'est ce que l'on appelle le power factor. qui est la vitesse du boulet multiplier par le poids diviser par 1000. En standar majeur le calcul doit donner + de 170. pour etre mineur, plus de 125. donc une vitesse de 945 x 180 / 1000 = 170.1. normalement tu voudras arriver à un power factor autour de 175-177 pour te laisser de la manoeuvre. Il n'y a pas un chronographe qui est pareille en plus des conditions atmospherique qui peuvent jouer sur la vitesse...et les variation dans les poids des boulets.

4- comme j'ai dis à 2, le 2011 est le plus populaire. Il y a les STI qui sont de tres bon pistolet à bon prix (entre 2,500$ et 5,000$). Si ton budget le permet, il y a les SVI (5,000$ et plus) ensuite il y a certain tanfoglio, CZ, et même glock.

ma question est pourquoi standard?
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Standard division Empty
MessageSujet: Re: Standard division   Standard division Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 9:48 pm

Merci de ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
senneterre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
senneterre


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : SENNETERRE
Emploi : hydraulicien
Loisirs : nature et bang bang
Date d'inscription : 23/05/2015

Standard division Empty
MessageSujet: Re: Standard division   Standard division Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 8:57 pm

excuser mon ignorance mais s'est quoi un 2011
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Standard division Empty
MessageSujet: Re: Standard division   Standard division Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 10:01 pm

En gros, c'est un 1911 avec le tunnel de chargeur élargi pour accepter des chargeurs à double colonne et ainsi augmenter sa capacité!

Revenir en haut Aller en bas
senneterre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
senneterre


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : SENNETERRE
Emploi : hydraulicien
Loisirs : nature et bang bang
Date d'inscription : 23/05/2015

Standard division Empty
MessageSujet: Re: Standard division   Standard division Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 10:17 pm

Ok merci première fois que j'attends parler de sa je vais approfondir sa m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
 
Standard division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Division production optics
» Division
» Optic division
» Division open
» FNS-9 pour division Production?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: