EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SERVICE MILITAIRE

Aller en bas 
+50
foxracing29
sol
Archambault
antidote
Lewis77
fox111
Bingo
Jack25
Peter Venkman
Rancho
Memnoch
mudpro1000
Hellcat
Quebec_jean
Lucas
podzols
marty
Buffalo
sylo
oncle will
Martin12qw
SP641
technomeca
60 recon
mike
44mag
tibin245
MMC
LouTre69
Hardhammer
tonyboy
Popymoy
dodgedeer
foudetir
Ktmrider
Blackthorne
Grifter
kaboom
Bleu9mm
ticass
Esterel01
270 wsm
telec
Fastestmanalive
gunguru
Cookie Monster
lavoltiges
Reaper
1clickdown
DT741
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:01

foudetir a écrit:
He ta....60 recon   ,le gars qui a descendu sur le top du parachute d'un confrere devait avoir hate d'arriver en bas.

Il était semi conscient, le gars lui a dit accroche toi du mieux que tu peux et vlang ils étaient déja rendu a terre.

Bon la job dans ses moments les plus excitant et challengeant ses un peu plus qu'une journée au bureau, mais quand tu passe au travers desfois tu te dit voyons c'est quoi je fais la, pis quand c'est fini voyons c'était bien le fun. faut aimer l'adrénaline, le dépassement et l'abandon de sois, mais c'est une job comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:12

Plus on vous lis et plus on regarde vos photos Messieurs et Dames car il y en a beaucoup maintenant et plus je me dit :de ces annees ici ils pensent avoir invente Superman,hein .....ils n'ont rien invente VOUS vous etiez la bien avant ainsi que vos aines.Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:12

60 recon a écrit:
J'ai déja sauté d' un transal allemand ils nous ont même mis la musique des parachutistes allemand de la 2e

Pas de musique pour nous, seulement beaucoup de vent...

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Dscf0912
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6814
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:44

Ben moi même si j'ai sauté d'un transall allemand avec un parachute conçu par des allemands j'ai reçu des ailes portuguaise pcq le parachute était forunis par les portugais et les jump master étaient portuguais, même chose pour le parachute français.

Mais le pire parachute c'est le CT-1, le parachute canadien, le seule avantage c'est que personnes ne pourra nous tirer dans les air on descend cr****ment trop vite.

Comment reconais tu un parachutiste canadien dans la nuit?   c'est le seule qu'on entend faire ''ooooummfff'' quand l'air lui sort des poumons lors du landing lol!  les autres atterissent pratiquement debout.  

Dernier saut au portugal  7 blessés canadien et un portugais. Le portuguais avait un parachute canadien  big smile

lors de se saut moi j'ai atteri dans un tas de roche o*** que je me suis fait mal. 30 min pas capable de me lever, les gars viennent me voir ''sergent major veux tu qu'on appel l'ambulance'' moi '' non non je suis ben correct'' finalement j'ai réussi a rejoindre le DZ RV
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:15

A tous les les «soldats» merci pour le service!

Je suis originaire de l’Europe, de l’autre bord de l’ancienne Cortine de Fer, malgré les sfforts du regime pour « laver » les cerveaux j'étais assez âgé avant la fin pour comprendre c’est quoi la liberté, merci a tous ceux qui la défendent!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:33

merci de partagé vos expériences vécu dans les forces!

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:41

DT 741,
T'as édité le titre du post ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:33

Yes sir !

Comme ça c'est + général
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:54

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:33

60 recon a écrit:
Ben moi même si j'ai sauté d'un transall allemand avec un parachute conçu par des allemands j'ai reçu des ailes portuguaise pcq le parachute était forunis par les portugais et les jump master étaient portuguais, même chose pour le parachute français.

Mais le pire parachute c'est le CT-1, le parachute canadien, le seule avantage c'est que personnes ne pourra nous tirer dans les air on descend cr****ment trop vite.

Comment reconais tu un parachutiste canadien dans la nuit?   c'est le seule qu'on entend faire ''ooooummfff'' quand l'air lui sort des poumons lors du landing lol!  les autres atterissent pratiquement debout.  

Dernier saut au portugal  7 blessés canadien et un portugais.  Le portuguais avait un parachute canadien  big smile

lors de se saut moi j'ai atteri dans un tas de roche o*** que je me suis fait mal.  30 min pas capable de me lever, les gars viennent me voir ''sergent major veux tu qu'on appel l'ambulance''  moi  '' non non je suis ben correct'' finalement j'ai réussi a rejoindre le DZ RV

J'espère que les allemands n'ont plus le même parachute qu'en 39-45.  Il était assez fuc*é à ce que j'ai lu.  Un point d'ancrage central dans le dos pour le harnais, that's it:
SERVICE MILITAIRE - Page 5 Parachute%20RZ1-18
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:22

DT741 a écrit:
Yes sir !

Comme ça c'est + général

Un gars d'équipe, un vrai soldat!

Je me suis retappé la série (Frères d'armes) dans le temps des fêtes et j'éprouve beaucoup d'émotin pour ceux qui ont le courage de me défendre!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:32

Fighting Season sur Netflix ça s'écoute bien et ça représente un peu beaucoup ce qu'on faisait en Afghanistan

Frères d'armes c'est épic comme série, j'pense que jvais me la retapper


Dernière édition par DT741 le Sam 13 Jan 2018 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:36

DT741 a écrit:
Fighting Season sur Netflix ça s'écoute bien et ça représente un peu beaucoup ce qu'on faisait en Afghanistan

Est-ce qu'il est disponnible en français ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:39

Peut-être sous titré, c'est un documentaire
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7661
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 23:38

merci quel beau travail que vous faites, de quoi a être très fière ,respect

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 13:12

Super intéressant les photos, j'espère en vois plusieurs autres..

Autres questions pour ceux qui sont allé sur le terrain, est-ce que c'est déjà arriver de rencontrer d'autre groupe qui se sont trop éloigné ( ex un team British)  et pas de possibilité de se faire récupérer par son armée.

Je parle pas d'une opération conjointe avec un autre pays pour débusquer une planque ??

Je me demandais simplement
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:56

Merci beaucoup messieurs de partager. Merci et le plus grand respect à tous nos soldats canadiens! cheers Merci Winner
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:26

Je viens de voir ce documentaire  sur le démentèlement du Camp Englais/ US Bastion

Vraiment intéressant, on vois comment ca fonctionne

C'est en anglais

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:33

Oh j'ai des bons souvenirs de mon passage a FOB BASTION Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:42

DT741 a écrit:
Oh j'ai des bons souvenirs de mon passage a FOB BASTION Very Happy

Prend le temps de le regarder

Qu'est-ce que tu as aimé là bas, l'accueil chaleureux des anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:53

J'ai passé 16h a FOB Bastion dont 6 à tirer sur des talibans qui attaquaient directement le camp pendant que les "non combattants" nous amenaient des crates de laits pleines de chargeurs, des grenades de 40mm, des slings de balles pour les mitrailleuses et des M72.

Quand l'attaque a été repoussé, on a formé des patrouilles de clairance et a notre retour un BBQ nous attendait avec de la bière pis du soccer.

On était 3 canadiens attachés avec une unité Brits et ce moment là est facilement dans mon Top5 adrénaline
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:07

DT741 a écrit:
J'ai passé 16h a FOB Bastion dont 6 à tirer sur des talibans qui attaquaient directement le camp pendant que les "non combattants" nous amenaient des crates de laits pleines de chargeurs, des grenades de 40mm, des slings de balles pour les mitrailleuses et des M72.

Quand l'attaque a été repoussé, on a formé des patrouilles de clairance et a notre retour un BBQ nous attendait avec de la bière pis du soccer.

On était 3 canadiens attachés avec une unité Brits et ce moment là est facilement dans mon Top5 adrénaline

Solide ! Les seuls brits avec qui j'ai travaillé c'est les Gurkhas, sur une opération d'envergure : festival des bombes de 500 lbs , 2 gurkhas blessés (léger) et une 70dizaines de casualties de crottés supposé mais rendu la tant qu'a moi c'est dla soupe, pas des doux ces Népalais. La dessus ont étaient sur le cordon.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:09

DT741 a écrit:
On était 3 canadiens attachés avec une unité Brits et ce moment là est facilement dans mon Top5 adrénaline

ah oui, je me demandais s'il arrivait d'aller dans d'autre camp avec d'autre armée
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:14

podzols a écrit:
DT741 a écrit:
On était 3 canadiens attachés avec une unité Brits et ce moment là est facilement dans mon Top5 adrénaline

ah oui, je me demandais s'il arrivait d'aller dans d'autre camp avec d'autre armée

Ont est souvent avec les américains (mon experiance) et quelques fois des brits. Les brits sont assez rock and roll ceux que jai vu sont en short et en land rover pas de top assis sur des couvertes ballistiques, les gurkhas ont des genre de transport de troupe blindé.

J'ai pas été souvent au camp principal KAF (kandahar air field) mais j'y ai vu des francais et des australiens
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:08

Ouain les Brits c'est pas des barres tendres !!

J'ai eu la chance d'être attaché 2 mois avec eux et ça ma permis de voir bien des choses. Une armée "old school" qui croit a la claque sua yeule a tout niveau. Disons qu'au Canada y aurait du monde un peu moins fendant dans les bureaux lol

Pas une armée que j'aimerais affronter
Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» service militaire
» UPS service de ma€£#!
» Matche militaire
» arme militaire
» Concour de tir militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: