EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SERVICE MILITAIRE

Aller en bas 
+50
foxracing29
sol
Archambault
antidote
Lewis77
fox111
Bingo
Jack25
Peter Venkman
Rancho
Memnoch
mudpro1000
Hellcat
Quebec_jean
Lucas
podzols
marty
Buffalo
sylo
oncle will
Martin12qw
SP641
technomeca
60 recon
mike
44mag
tibin245
MMC
LouTre69
Hardhammer
tonyboy
Popymoy
dodgedeer
foudetir
Ktmrider
Blackthorne
Grifter
kaboom
Bleu9mm
ticass
Esterel01
270 wsm
telec
Fastestmanalive
gunguru
Cookie Monster
lavoltiges
Reaper
1clickdown
DT741
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:54

tient mon grand père peut être a la Guerre du levant

celui de droite
SERVICE MILITAIRE - Page 11 Mon_gr11
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:02

60 recon,
Par guerre du levant, tu fais bien référence aux troupes françaises en Syrie dans les années 20?
C'est pas une guerre dont on entend souvent parler. En sais tu plus?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:27

Fred.G a écrit:
60 recon,
Par guerre du levant, tu fais bien référence aux troupes françaises en Syrie dans les années 20?
C'est pas une guerre dont on entend souvent parler. En sais tu plus?

oui c'est cela. la révolte des druzes je crois, mais non je n'en sais pas vraiment plus. Je travail pour avoir le carnet militaire de mon grand père mais avec cette merde je devrais attendre je crois
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:50

Il y a toujours une première fois!, mon premier déploiement fut au sein de l’opération Danaca. Le contingent canadien qui participait à la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) en 1987. J’ai travaillé dans un détachement de communication avec le Bataillon Autrichien en Syrie au camp Faouar pour 4 mois ainsi que que le Bataillon Finlandais au camp Ziouani pour 2 mois et demi. En plus de nos salaire, les primes pour le déploiement était de $150.00 canadien et $50.00 US par mois. Les communications avec le Canada se fessait soit par radio amateur, téléphone (que nous devions payer) ou la poste. Une fois par semaine nous regardions un film (trois bobine et projecteur) fourni par le bien être.

L’entraînement pré-déploiement avait été fait à Longue pointe..., nous avons quitté le Canada à partir de Trenton dans les bon vieux Boieng 707 avec plusieurs ravitaillement de carburant en route. L’habillement pour le voyage était les bons vieux CF. Les rotations de 50% des effectifs se fessait décalé de trois mois, donc 50% de nouveau au trois mois (les pinky). Sur la mission, tout les contingent portait le même uniforme (voir photo générique).

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Bush_u14

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Bush_u15

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Tan_un11

Voici la médaille octroyé pour la mission https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/medailles/medailles-tableau-index/force-observation-nations-unies-desengagement-forces.html

Je me considère choyé, car j’ai eu la chance de voir le sud ouest de la Syrie et un peu d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:37

Et tu as eu également la chance de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 6:39

Vous êtes hot les gars!


Félicitations pour vos années de service!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 23:21

Ca doit pas toujours etre drole ce métier ,plutôt cette vocation.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 10:56

DT741 a écrit:
C'est pas mal plus facile que c'était avant de garder contact avec famille/amis.

Mon premier tour on avait un téléphone satellite pour 45 gars pis tu t'éternisais pas sur la ligne. Bouge pas trop sinon tu perd le signal. Aussi y avait 2-3 ordis pour avoir le net.

Deuxième tour on avait un telephone satellite pour 40 gars encore ET un routeur satellite, on était bien.

Troisième tour, j'étais à l'hôtel avec le WIFI sécurisé et j'ai changé la carte sim de mon cell. Je textais avec mon frère en Irak, mon chum en Ukraine pis d'autre chums en Afrique. Aucune perte de contact.


La technologie nous permet de rester en contact avec le monde. Mon premier tour fallait organisé tout en prévision qu'on serait indisponible pour 9 mois... C'etais chiant.

Mais y a quelques inconvénients: y en a qui maganent quand le wifi lâche et dans l'éventualité d'un vérouillage des communications, ça va être un chiard à contrôler. Et dans mon cas, les kids passaient leur temps sur le wifi pis y sortaient pas de leur chambre.

Pour ce qui est du retour, chacun sa perspective et ses rituels. Moi je reviens pis c'est comme si rien c'était passé, je ré-entre dans la routine familiale progressivement pis ça va super bien. J'ai pas vraiment de période d'adaptation ou de besoins particuliers. Faut juste que je fasse attention parce que je retombe vraiment dans ma routine rapidement alors j'ai envie d'aller tirer, d'aller prendre une bière et etc.

Je passe une journée entière avec chacun de mes gars individuellement.

Sinon c'est pas mal ça pour moi



Je remonte le post pour vous parlez de contact avec la famille quand on est en tours.

Mais comme je suis plus vieux que DT. La différence c'est que mes 3 premiers tours, Somalie, Croatie et Bosnie, pas d'internet.

Téléphone 5 min par semaine ou 10 min par deux semaine au choix en 5 min pas le temps de s'éternisé juste de l'essentiel. Les enfants vont bien? les compte sont payé? mes parents vont bien? pas ben ben plus que ça

Et aussi les lettres. L'armée fournissais des enveloppes/papier a lettre ou tu écrivais comme a l'intérieure de l'enveloppe, ensuite tu la replis se qui devient l'enveloppe. Ma femme a encore ces lettres que je lui est écrit. J'aime pas les relire car on est dans un autre état d'esprit.

Pour le téléphone satellite portable Iridium 2 x fois il m'est arrivé de me faire attaqué pendant que je parle a ma femme. Une fois après une explosion d'un RPG 7 juste en arrière de moi après l'explosion le téléphone coupe. C'est pas le temps de rappeler bing bang on réplique ca se passe bien, adrénaline du combat on rigole après le fire fight bla bla bla 30 minute après la fin, je me dit merde faudrait peut être que je rappel ma femme. La pauvre était en panique elle avait entendu le gros boum et après plus rien le téléphone qui coupe.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 11:46

Même chose pour la Navy. Mon tour en 2006, on recevait une ''compassionate calling card'' qui te donnait 100 minutes par mois et qui se renouvelait automatiquement à chaque mois. Il y avait une petite salle derriere le Bridge deck et une feuille sur laquelle tu mettais ton nom et l'heure à laquelle tu voulais faire ton ou tes appels téléphonique. Aujourd'hui, Le système de wireless est disponible à la grandeur du Navire et nous pouvons facetimer avec nos familles autant que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:18

Merci pour les photos et vos années de service les gars.

La Norvège je l'avais fait avec Valcartier au grand complet en 1986.

J'ai travaillé un an dans le même bureau que lui.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/405804/armee-promotion-controverse
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 19:05

Varoum a écrit:
Merci pour les photos et vos années de service les gars.

La Norvège je l'avais fait avec Valcartier au grand complet en 1986.

J'ai travaillé un an dans le même bureau que lui.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/405804/armee-promotion-controverse

Général Serge Labbé. Malheureusement la victime de scandale de la Somalie alors que le cmdt du régiment aéroporté était une vrai merde et que c'était entièrement de sa faute.

Général Serge Labbé un des meilleurs soldat qui m'a été la chance de connaitre. Je suis partie en longue range patrol avec lui en Somalie justement. Il se tapais le shift de garde de 3 a 4 h du matin assez souvent. Desfois c'était a moi de le réveiller. Tsé quand tu réveille un Colonel (il était colonel a l'époque) pour son shift de garde tu as besoin de lui donné un bon compte rendu des derniers heures que tu as fait.

Tout un bonhomme. Tout un guerrier de la même trempe que le Général Rouleau.

Mais le Canada a peur de ses guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 19:20

Oufff au moins une autre personne le connaît.

Oui un brave! Il avait fait le cours de Ranger.

Anecdote! Lors d'une pratique de rappel. Il avait prit une pause à mi chemin. Lorsqu'il a reprit la descente. Le gars en haut avait lâche prise. Labbée avait tombé 10 pieds sur le dos. Il s'est relevé pour engueuler le gars en haut. Il a la couenne dur en titi.
Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» service militaire
» UPS service de ma€£#!
» Match Militaire
» invention d'un militaire
» 7.62x39 non militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: