EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DavKrav67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2018

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:56

Bonsoir à tous,

Comme exposé dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde du tir et sur votre forum, et je vais avoir beaucoup de questions (plus ou moins stupides, vous jugerez).

Alors voila la première : J'ai une Remington 700 en .308W équipée d'une lunette HAWKE Endurance 5-15x50 LR DOT

Bien que je mette mes résultats pas terribles sur le compte du tireur et pas de la lunette, je me suis quand même renseigné sur celle ci. En France, HAWKE a beaucoup de détracteurs et on me dit que ma lunette n'est vraiment pas terrible.

Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle optique en prenant en compte ces considérations :

- Du benchrest de 100 à 300m
- Grand débutant, je ne connais rien aux optiques

Je me suis donc attardé sur la BUSHNELL AR 4.5-18X40 DZ .308 BDC car elle a été développée pour mon calibre, elle est abordable, le drop zone (gadget?)

Je sollicite donc vos connaissances et vos avis... Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:46

benchrest 100/300 avec un x18
je trouve ça un peu faible en grossissement je doublerai pour un 36x fixe ou pas avec du 0.01 mil entre les clics
ton BDC pour du tir sur cible avec des distance connues, un peu inutile je pense
prends de la qualité, tu ne le regretteras pas
parfois avec un fusil comme une 700, ça fait pratiquement plus cher que le fusil sans compter des ring de bonne qualité et peu être le lapping et un rail de bonne qualité
mais tu ne le regretteras pas et tu peux le mettre sur un autre fusil après
un bon scope ça s'use pas
Revenir en haut Aller en bas
DavKrav67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2018

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:59

Aurais tu 2-3 suggestions à faire? Et tant qu'à y être, des sites canadiens? Ou encore mieux, des boutiques à Montreal (j'y viens 4-5x /an)? Merci du temps que tu m'accordes
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:19

pour les boutiques de montreal, je n'en ai aucune idée, c'est vraiment le dernier endroit ou j'irai acheter un truc
je préfère acheter sur le net dans le ROC pour éviter le gaspillage des tx québécoises
maintenant avec l'euro contre notre pesos Canadien
tu devrais trouver ton bonheur

pour les boutiques sur montreal ou au alentour fait un autres post
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:44

DavKrav67 a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme exposé dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde du tir et sur votre forum, et je vais avoir beaucoup de questions (plus ou moins stupides, vous jugerez).

Alors voila la première : J'ai une Remington 700 en .308W équipée d'une lunette HAWKE Endurance 5-15x50 LR DOT

Bien que je mette mes résultats pas terribles sur le compte du tireur et pas de la lunette, je me suis quand même renseigné sur celle ci. En France, HAWKE a beaucoup de détracteurs et on me dit que ma lunette n'est vraiment pas terrible.

Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle optique en prenant en compte ces considérations :

- Du benchrest de 100 à 300m
- Grand débutant, je ne connais rien aux optiques

Je me suis donc attardé sur la BUSHNELL AR 4.5-18X40 DZ .308 BDC car elle a été développée pour mon calibre, elle est abordable, le drop zone (gadget?)

Je sollicite donc vos connaissances et vos avis... Merci d'avance


========================================================
je fais du tir benchrest depuis environs 6 ans =en pratique et participe a 10 compétions annuel du cotée de l'ESTRIE et au U.S.A les cibles utiliser sont les cibles I.B.S reglementaire
au debut j'ai utiliser du BUSHNELL variable avec maximum 20X avec mil-dot et des ajustement 1/4 M.O.A sur les tourelles
des la premierre année apres avoir vu les équipements des autres top tireurs
j'ai changer le télescope pour un WEAVER T-36 FIXE avec ajustement 1/8 M.O.A. sur les tourelle avec un fine cros hair et un dot de 1/8 un tres bon télescope et dont la répetabiliter sur les ajustement est sans faille et un des TÉLESCOPES le plus utiliser en tir benchrest du a son prix d'achat et sa fiabiliter

pour ma par un 36 X est le minimum et des ajustement de 1/8 M.O.A sur les tourelles EST UN MUST le chois de cross hair est personnelle mais le fine cross hair avec dot est utiliser par
95% des compétiteurs
présentement j,ai changer le 36X que j'ai transferre sur une autre arme de compétition
pour un 45X LEUPOLD COMPÉTITION
sur une arme et autre arme un 42X NIGHTFORCE COMPÉTITION

un BDC est inutile car nous connaissons les distances et avont une charte des drop pour le
100 - 200- 300 verges que nous devont reajuster suivant l'ensoleillement et le taux d'humiditer et le vent de face 12 hrs ou de dos 6 hrs

les calibres dominants en benchrest pour le 100 a 300 verges
pour les compétitions de groupe ( le plus petit groupe de un ensemble de 5 balles ) est le 6ppc
pour les compétition de score (total des points ) est le .30BR

DANTE ma offert le meilleur prix pour les WEAVER T-36 et le LEUPOLD 45x compétition
HIRICH PRÉCISION pour le NIGHTFORCE 42x compétition

bienvenu dans le monde du tir benchrest
Revenir en haut Aller en bas
DavKrav67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2018

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:08

lavoltiges a écrit:
pour les boutiques de montreal, je n'en ai aucune idée,  c'est vraiment le dernier endroit ou j'irai acheter un truc
je préfère acheter sur le net dans le ROC pour éviter le gaspillage des tx québécoises

Pourquoi tu n'achèterai pas à Montreal??? Sur les sites internet canadiens on ne paient pas les taxes??? C'est quoi ROC?
"EDIT" ROC = Rest of Canada?


Dernière édition par DavKrav67 le Jeu 11 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavKrav67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2018

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:11

6.5x284 a écrit:

j'ai changer le télescope  pour un WEAVER T-36 FIXE  avec ajustement 1/8 M.O.A. sur les tourelle avec un fine cros hair et un dot  de 1/8  un tres bon télescope  et dont la répetabiliter sur les ajustement est sans faille et un des TÉLESCOPES le plus utiliser en tir benchrest  du a son prix d'achat et sa fiabiliter

pour ma par un 36 X est le minimum  et des ajustement de 1/8 M.O.A sur les tourelles EST UN MUST  le chois de cross hair est personnelle  mais le fine cross hair avec dot  est utiliser par
95% des compétiteurs
présentement j,ai changer  le 36X  que j'ai transferre sur une autre arme de compétition
pour un 45X LEUPOLD COMPÉTITION
sur une arme et autre arme un 42X NIGHTFORCE COMPÉTITION

un BDC est inutile car nous connaissons les distances  et  avont une charte des drop pour le
100 - 200- 300 verges  que nous devont  reajuster suivant l'ensoleillement et le taux d'humiditer et   le vent de face 12 hrs   ou de dos 6 hrs

les calibres dominants en benchrest  pour le 100 a 300 verges
pour les compétitions de groupe ( le plus petit groupe de un ensemble de 5 balles ) est le 6ppc
pour les compétition de score (total des points ) est le .30BR

DANTE ma offert le meilleur prix pour les WEAVER T-36  et le LEUPOLD 45x compétition
HIRICH PRÉCISION pour le NIGHTFORCE  42x compétition

bienvenu dans le monde du tir benchrest

Tu me conseilles donc une focale fixe??? A 100m je ne vais pas avoir l'impression de l'avoir sur le nez? Il faudrait que je vois au club si qqn est equipé comme ça, et si je peux voir le rendu ! Je vais aller regarder sur les 2 sites que tu me conseilles! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:30

DavKrav67 a écrit:
6.5x284 a écrit:

j'ai changer le télescope  pour un WEAVER T-36 FIXE  avec ajustement 1/8 M.O.A. sur les tourelle avec un fine cros hair et un dot  de 1/8  un tres bon télescope  et dont la répetabiliter sur les ajustement est sans faille et un des TÉLESCOPES le plus utiliser en tir benchrest  du a son prix d'achat et sa fiabiliter

pour ma par un 36 X est le minimum  et des ajustement de 1/8 M.O.A sur les tourelles EST UN MUST  le chois de cross hair est personnelle  mais le fine cross hair avec dot  est utiliser par
95% des compétiteurs
présentement j,ai changer  le 36X  que j'ai transferre sur une autre arme de compétition
pour un 45X LEUPOLD COMPÉTITION
sur une arme et autre arme un 42X NIGHTFORCE COMPÉTITION

un BDC est inutile car nous connaissons les distances  et  avont une charte des drop pour le
100 - 200- 300 verges  que nous devont  reajuster suivant l'ensoleillement et le taux d'humiditer et   le vent de face 12 hrs   ou de dos 6 hrs

les calibres dominants en benchrest  pour le 100 a 300 verges
pour les compétitions de groupe ( le plus petit groupe de un ensemble de 5 balles ) est le 6ppc
pour les compétition de score (total des points ) est le .30BR

DANTE ma offert le meilleur prix pour les WEAVER T-36  et le LEUPOLD 45x compétition
HIRICH PRÉCISION pour le NIGHTFORCE  42x compétition

bienvenu dans le monde du tir benchrest

Tu me conseilles donc une focale fixe??? A 100m je ne vais pas avoir l'impression de l'avoir sur le nez? Il faudrait que je vois au club si qqn est equipé comme ça, et si je peux voir le rendu ! Je vais aller regarder sur les 2 sites que tu me conseilles! Merci à toi
=========================================================
NON PAS DU TOUT tu verra la cible et le centre X RING tres bien définie
ce que un 18X ne te donnera pas
Note les cibles I.B.S benchrest reglementaire le 10 est tres petit et le X ring encore plus
exsemple la cible 100 verges le 10 a 1/2'' de diametre et le X ring a 1/8''
donc pour pouvoir bien voir le centre de la cible soit le X ring sa prend du grossisement
Vous etes de qu'el ville région
je suis des cantons de l'est pres DE SHEBROOKE
si tu le désire ont se donne rendez-vous au club de TIR SANDHILL
et je te fais regarder et essayer des scopes a 36X a 42X a 45X a 50X
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:28

Je crois que notre amiis est de France ,ca fera donc loin et cher pour une rencontre Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DavKrav67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2018

Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Empty
MessageSujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC   Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:37

foudetir a écrit:
Je crois que notre amiis est de France ,ca fera donc loin et cher pour une rencontre Ché-pas

Cela dit, je viens tres régulièrement à Montreal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bushnell elite 4500 vs bushnell elite 4200
» Red Dot Bushnell
» a BUSHNELL DOA
» Bushnell
» Trs-25 Bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: