EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Facteur de grossissement

Aller en bas 
+3
270 wsm
1clickdown
fox111
7 participants
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:44

Je suis à l'étape finale de mon magasinage pour mon scope.
Je veux pouvoir tirer à 1km quand ça se présentera comme opportunité. Je prévois tirer plus souvent à des distances plus proches, mais mon but est la précision.

Mon arme est une remington 700 5r en .308.

Les scopes que je convoite sont:
- Sig Sauer Tango4 6-24x50
- Bushnell Tactical LRS 6-24x50
et si je trouve rien en stock:
- Vortex Viper PST Gen II FFP

Comme le titre l'indique, mes choix ont tous pour des scopes avec 24x de grossissement ou proche. Par contre, j'aurais plus de choix pour des 14x ou 16x, donc: Pour les distances plus éloignés, disons passé 600m, est-ce qu'on voit les impactes encore assez à 14 ou 16x?

Edit: Sig Sauer risque de ne plus être une option puisque les distributeurs n'en ont plus en stock et attendent la fin du ShotShow pour rouler leurs nouveaux produits. Il y aura également une hausse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:24

fox111 a écrit:
Pour les distances plus éloignés, disons passé 600m, est-ce qu'on voit les impactes encore assez à 14 ou 16x?

Non
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:36

1 click,
J'arrive pas à trouver. Le Sniper Canadien qui a tiré à 3.540 m, c'était quoi son scope ? Il me semble un 10 X seulement ???

Pour tirer à la cible à plus 600 verges, mon opinion c'est au moins 24 X.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:45

C'est bien ce que je pensais. Je crois que je vais me ramasser avec un Bushnell. Domage que les nouveaux modèles soit pas plus que 16x ou à 2000$. Y sont beau.
Les vieux oldschool font la job j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:51

270 wsm a écrit:
1 click,
J'arrive pas à trouver. Le Sniper Canadien qui a tiré à 3.540 m, c'était quoi son scope ? Il me semble un 10 X seulement ???

Pour tirer à la cible à plus 600 verges, mon opinion c'est au moins 24 X.

SB pmII
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:54

Ktmrider a écrit:
270 wsm a écrit:
1 click,
J'arrive pas à trouver. Le Sniper Canadien qui a tiré à 3.540 m, c'était quoi son scope ? Il me semble un 10 X seulement ???

Pour tirer à la cible à plus 600 verges, mon opinion c'est au moins 24 X.

SB pmII

Le lien svp.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:19

Je n'ai pas trouvé la lunette, seulement l'arme et la munition. C'est un gars du JTF2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_distance_de_tir_l%C3%A9tal_pour_un_tireur_d%27%C3%A9lite
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1582
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:21

Tangent ou hensoldt
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:25

1clickdown a écrit:
Je n'ai pas trouvé la lunette, seulement l'arme et la munition. C'est un gars du JTF2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_distance_de_tir_l%C3%A9tal_pour_un_tireur_d%27%C3%A9lite

La mémoire est revenu, j'ai lu dans un cataloge Leupold je crois que le télescope est celui-ci avec TMR:

https://www.leupold.com/scopes/rifle-scopes/mark-4-lr-t-3-5-10x40mm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:32

Ça c'était Rob Furlong lors du tir à 2 430 m.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:39

Non, Rob Furlong avait celui-ci avec Mil Dot:

https://www.leupold.com/scopes/rifle-scopes/mark-4-lr-t-16x40mm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:41

MacMillan Tac-50 coiffé d'un Leupold Mark 4-16x40mm LR/T M1

Facteur de grossissement Tac50
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:42

Je ne crois pas que le JTF2 utilise une lunette Leupold Mark 4-16X ni une Leupold Mark 4 LR/T 3.5-10x
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:44

Faut que je trouve ou j'ai vu ça pour le 3.5-10 x 40mm!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:12

270 wsm a écrit:
Ktmrider a écrit:
270 wsm a écrit:
1 click,
J'arrive pas à trouver. Le Sniper Canadien qui a tiré à 3.540 m, c'était quoi son scope ? Il me semble un 10 X seulement ???

Pour tirer à la cible à plus 600 verges, mon opinion c'est au moins 24 X.

SB pmII

Le lien svp.

https://sofrep.com/84222/sofrep-exclusive-inside-story-canadas-jtf2-record-breaking-sniper-kill/

Citation :


By Jack Murphy| 06.22.2017

#Expert Analysis

The Canadian snipers had carefully chosen their hide site. From an elevated position, the Special Operations sniper looked through his scope at a stationary human target leaning against a cement wall over two miles away. The four-man sniper team had been pushing their shots out further and further into Mosul over the course of several days, taking down ISIS terrorists in long-range engagements. Now, they were about to make history.

Three Canadian sniper detachments have been active in Mosul, Iraq. Two of those sniper detachments hail from Canadian Special Operations Regiment (CSOR) and one from Joint Task Force 2 (JTF2), both units falling under Canadian Special Operations Forces Command (CANSOFCOM). CSOR handles tasks commonly associated with American units such as Special Forces and Rangers while JTF2 is Canada’s counter-terrorism unit, filling a role similar to Delta Force. That CSOR is in Kurdistan conducting an advise and assist mission is public knowledge. JTF2 was accidentally exposed in theater by a video released in 2015. What the Trudeau administration doesn’t want people to know is that Canadian troops are actively involved in combat. Like many other western governments, the advise and assist mission is used as a politically neutral term to disguise what is really happening on the ground.

The record-breaking shot was taken by the JTF2 sniper team nearly a month ago, but is just being publicized now, largely because the Canadian military is proud of what their men have accomplished despite what hand wringing politicians might think. Let’s get one thing straight, the record-breaking shot was not at a distance of 3,450 meters as the press has reported, but 90 meters further at a range of 3,540 meters. This smashes the previous record-setting distance for a sniper kill which was 2,475 meters held by British sniper Craig Harrison.

Canadian snipers are known to be amongst the best in the world and the JTF2 sniper detachment had been training for ultra-long range engagements prior to their deployment in preparation for Mosul. From their sniper hide, a number of factors lined up making the record-breaking shot possible. Using Kestral wind meters and ballistic software, the guess-work has been removed from ballistics. This truly makes sniping a science, as successful shots are based on math. On this particular day, there was little wind and no mirage. Through their scope, the sniper and spotter saw the target remaining still long enough for them to hit from 3,540 meters away.

The McMillan Tac-50 was hardly a new rifle, but would do the job. The round fired was a match grade armor-piercing incendiary (API) round. JTF2 mostly utilizes Schmidt and Bender scopes, but also some made by Night Force. Which optic used that day remains unknown at this time. The rifle had been customized in order to gain the mil elevation needed to reach a target at such great distances by attaching special rails to the weapon. The adjustments dialed into the scope by the JTF2 sniper were 113 mils of elevation and 6.5 mils of windage. To learn more about the mil-dot system and how snipers use it to adjust for distance and wind, take a look at the following website.

The JTF2 sniper fired, and the target went down, felled by a .50 caliber bullet from over two miles away. The episode was actually recorded by a Predator drone circling overhead. SOFREP has also seen confirmation of the shot from CANSOFCOM.

Minutes later, the same sniper/spotter team noticed a group of three ISIS terrorists standing close to each other at about 3,200 meters away. It would have been another record-breaking shot. The sniper fired at the group and all three hit the ground. One shot, three kills? Unfortunately not this time, the three terrorists sprung up and ran away. The bullet most likely passed right in between them. For the Canadian hunter/killer team it was still an amazing day. Chalking up a record-breaking sniper kill is one thing, having video evidence of it puts the shot into a whole other league.

The JTF2 snipers cannot be named for security purposes.

Author

Jack Murphy is an eight year Army Special Operations veteran who served as a Sniper and Team Leader in 3rd Ranger Battalion and as a Senior Weapons Sergeant on a Military Free Fall team in 5th Special Forces Group. Having left the military in 2010, he graduated from Columbia with a BA in political science. Murphy is the author of Reflexive Fire, Target Deck, Direct Action, and numerous non-fiction articles about Weapons, Tactics, Special Operations, Terrorism, and Counter-Terrorism. He has appeared in documentaries, national television, and syndicated radio


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:15

1clickdown a écrit:
Je ne crois pas que le JTF2 utilise une lunette Leupold Mark 4-16X ni une Leupold Mark 4 LR/T 3.5-10x

Explique pourquoi svp.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:21

Tu n'as qu'à lire le texte posté par Ktmrider.

...the JTF2 sniper detachment had been training for ultra-long range engagements prior to their deployment in preparation for Mosul.

Ces lunettes ne conviennent pas pour ce genre de mission.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:23

J'crois comprendre 1 click mais Furlong, il a fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:25

Il faut demander ça à Furlong et non à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:41

Craig Harrison a utilisé un Accuracy International  L115A3 en calibre .338 LM pour battre le record de Furlong, il avait une lunette  SB 5-25x56 PM II LP. Lui son tir était limite pour le calibre et pourtant il a réussi 2 475 m. Pas mal pour du .338 LM. Il avait la densité de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:06

Exact, le tir de Chris Kyle de 1.9 KM à une altitude plus basse avec une 338 était pas mal la limite!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:42

Le JTF2 qui détient le record avait un Schmidt Bender PM II 5-25x56 mais aucune idée du model exactement. Sûrement rien de moins que le top of the line lol
Un de ceux là probablement dans le tan
https://www.eurooptic.com/Schmidt-Bender-PMII-5-25x56-MTC-LT-Pantone.aspx
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:41

Pour le choix d'une lunette, voici de l'information très pertinente:

http://forum.snipershide.com/threads/so-you-want-to-buy-a-scope.6252515/#post-6870931
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:07

C'était une bonne lecture, merci!
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Facteur de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Facteur de grossissement   Facteur de grossissement Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:50

Tu as acheter quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Facteur de grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossissement
» quel grossissement?
» Grossissement pour 50 à 100 m
» ajustement telescope vs grossissement
» Grossissement optimal pour 100 m en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: