EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Norinco T97

Aller en bas 
+2
DT741
podzols
6 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:25

Bonjour

Est-ce qu'il y a qqun sur le forum qui a ça / a eu ça et qui peut en dire plus Je suis vraiment attiré par les bullpups et en plus il sont non-restricted au Canada.

Est-ce que c'est autorisé en 3 guns/blackgun ?

Est-ce que les produits Norinco sont fiables et de bonne Qualité en général ??

T97.ca propose des modification pour améliorer le produits

Je met le lien du review par Civil Advantage

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:34

Autorisé en black gun/3gun/cqb

Qualité chinoise donc des fois c'est bon, d'autre fois non.

C'est une arme civile adapté en 5.56x45 du QBZ95 en 5.8x42 et la majorité de des problèmes viennent de là. Capricieux avec les chargeurs, problème de feeding. Si tu peux en trouvé une récente avec les feedramps améliorées, ça peut pas nuir.

Petit gun compact, fun a tirer malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:57

rien a dire coté fiabilité de mon coté

j'ai le flat top upper , c'est un upgrade non négligeable autan pour le look que pour l'utilisation d'un optique

l'arme a quand même quelques défauts : le magwell est très serré et certains chargeur n'y entre pas le safety est très mal placé ainsi que le mag release et pas de bolt release .

pour le magwell : un petit coup de lime et c'est réglé
le mag release : tu peut l'acheter seul ou en kit avec le lower ou tu t'habitue Mr Green
le safety : avec le lower il y en a un près de la grip ( style AR) mais il ne bloque que la détente et non l'action donc pas super safe ....
le Bolt release : rien a faire ....
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:12

petite question pour toi DT741 en lien avec le black gun/3gun/cqb. est-ce que le calibre de la fusil doit être en 5.56x45 ou du 9x19mm est aussi accepté. ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:14

Ktmrider, est-ce que tu l'aime toujours, combein de tirs tu as fait avec j'usqu'à date ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:34

podzols a écrit:
petite question pour toi DT741 en lien avec le black gun/3gun/cqb. est-ce que le calibre de la fusil doit être en 5.56x45 ou du 9x19mm est aussi accepté. ?

3guns tu va rusher avec les targets a 100,200 ou 300m donc je dirais que ça serait pas le best.

Pour le CQB, où la distance maximum est 35m, j'pense que ça se fait très bien. Moi j'roule 7.62x39 avec pistol 9mm
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:37

quel arme tu utilises avec le 7.62x39 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:06

je l'aime bien , +- 1000 balles de tirer 2 missfire avec de la munition norinco

précision correcte , pas fait de test mais je touche ma plate d'acier de 6x6 régulièrement a 200m avec une mire holographique made in china donc suffisant pour moi

l'ergonomie est un peu étrange mais on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:11

podzols a écrit:
quel arme tu utilises avec le 7.62x39 ?

Une image vaut 1000 mots : VZ58 11"
Norinco T97 Image45
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:48

Tu aimes ? La crosse pliante ne te gêne pas ?

Est ce qu'il est aussi modulable qu'un ar 15 ? ( je viens de voir que oui !!)

Je crois en plus que c'est pas restreint?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:19

Lui yé restreint mais y a une version NR. Les deux sont super le fun a tirer. J'adore le calibre et la plateforme. Je tire moins avec mon AR qu'avec mon VZ

La crosse pliante est très solide. Presqu'aussi modulaire qu'un AR et plus cheap a nourrir. Un beau challenge aussi pour les drills de reload mais ça pas été un problème au dernier CQB.

Si jamais tu viens sur un CQB a QC jte la ferai essayer



*falloir que jm'achète quelques chargeurs de plus si jamais quelqu'un commande chez zahal avant moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:52

DT741 a écrit:


*falloir que jm'achète quelques chargeurs de plus si jamais quelqu'un commande chez zahal avant moi :P

Hey mon pote, les prix sont tu en cad ou us ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:25

J'ai transféré notre discussion du VZ58 sur ton post pour ne pas polluer pour rien celui ci

http://extreme-precision.1fr1.net/t67779p50-vz58-11#798760
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:37

Est-ce qu'un canon ce change facilement sur un vz58 ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:45

Non
Revenir en haut Aller en bas
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:51

podzols a écrit:
Bonjour

Est-ce qu'il y a qqun sur le forum qui a ça / a eu ça et qui peut en dire plus Je suis vraiment attiré par les bullpups et en plus il sont non-restricted au Canada.

Est-ce que les produits Norinco sont fiables et de bonne Qualité en général ??

T97.ca propose des modification pour améliorer le produits

J'ai le gen2, qui vient avec le flat top et des mires métaliques, les feed ramps améliorés un mag release ambi et la cocking handle ambi.

Moi je l'adore. À part le safety qui est mal situé, le reste est très bien. Tout ce que j'ai fait c'est changé la cocking handle pour la mettre à gauche et ajouté une mire optique. Je fais mes changements de mag avec main gauche en utilisant le pouce sur le mag release et c'est rapide et efficace.

C'est sur que les norincos ce n'est pas la meilleure qualité en terme de finition, mais pour moi ça fait toujour bang. Pas eu de problème avec le miens à part que les douilles se font éjecter tellement fort que ça fait une belle marque dessus alors ça peut causer problème si tu veux les reloader.

J'utilise que des mags métalliques 5/30 et mes lar15. Ils s'inserent bien et s'enlèvent bien sans problèmes. Jamais essayé avec des pmags ou autres.

Je me tiendrais loin des gen 1, car ils ont eux quelques problèmes, et ça va te revenir plus chère ajouter le FTU et commencer à taponner dessus pour le faire fonctionner comme il se doit.

Si tu magasines un peu tu peux avoir un gen2 flambant neuf pour moins que 1000$ livré chez vous, j'ai pris le mien chez SFRC ils font régulierement des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2020

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:53

Doushy556 a écrit:
podzols a écrit:
Bonjour

Est-ce qu'il y a qqun sur le forum qui a ça / a eu ça et qui peut en dire plus Je suis vraiment attiré par les bullpups et en plus il sont non-restricted au Canada.

Est-ce que les produits Norinco sont fiables et de bonne Qualité en général ??

T97.ca propose des modification pour améliorer le produits

J'ai le gen2, qui vient avec le flat top et des mires métaliques, les feed ramps améliorés un mag release ambi et la cocking handle ambi.

Moi je l'adore. À part le safety qui est mal situé, le reste est très bien. Tout ce que j'ai fait c'est changé la cocking handle pour la mettre à gauche et ajouté une mire optique. Je fais mes changements de mag avec main gauche en utilisant le pouce sur le mag release et c'est rapide et efficace.

C'est sur que les norincos ce n'est pas la meilleure qualité en terme de finition, mais pour moi ça fait toujour bang. Pas eu de problème avec le miens à part que les douilles se font éjecter tellement fort que ça fait une belle marque dessus alors ça peut causer problème si tu veux les reloader.

J'utilise que des mags métalliques 5/30 et mes lar15. Ils s'inserent bien et s'enlèvent bien sans problèmes. Jamais essayé avec des pmags ou autres.

Je me tiendrais loin des gen 1, car ils ont eux quelques problèmes, et ça va te revenir plus chère ajouter le FTU et commencer à taponner dessus pour le faire fonctionner comme il se doit.

Si tu magasines un peu tu peux avoir un gen2 flambant neuf pour moins que 1000$ livré chez vous, j'ai pris le mien chez SFRC ils font régulierement des ventes.

Bonjour Doushy556,

je suis justement en train de magasiner et surtout m'informer sur ce modèle qui m'intéresse. Est-ce que depuis ton dernier message tu es toujours satisfait de ton arme Norinco T97 2gen ?

Revenir en haut Aller en bas
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:20

Oui je l'aime bien. Je tire plus souvent du AR-15 mais pour du non restreint j'adore mon T97 gen 2
Revenir en haut Aller en bas
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2020

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:59

Aucun problème jusqu'à maintenant même après plusieurs tirs?

Est ce que tu me la recommandes? Sur tenda elle est 1028$ taxes et shipping inclus
Revenir en haut Aller en bas
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:11

Moi je la recommande, c'est sûr tu vas avoir du fun avec. ça dépend toujours qu'est-ce que tu veux en faire. Pour plinker en non restreint c'est une de mes favorite, elle avale la munition Norinco , la PMC et mes reloads.
Revenir en haut Aller en bas
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2020

Norinco T97 Empty
MessageSujet: Re: Norinco T97   Norinco T97 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:32

Super! Merci Doushy556 de ton temps, cest apprécié !

C'est exactement pour du tire sur cible et objet surtout que je voulais cette arme et expérimenter les bullpull. Et le fait qu elle soit non restreint est mon choix 1.

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco T97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: