EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trappeur, trappage, piegeage

Aller en bas 
+5
fox111
Cookie Monster
oldshot
xXx
Reaper
9 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:27

Je voulais savoir s'il y avait des trappeurs actifs ici ?

J'ai recu il y a peu le materiel du cour et je dois dire que je suis impressionner de sa qualiter et de sa grosseur. Un botin de telephones des annees 80-90 en terme d'epaisseur, mais actuel et en couleur. Dvd etc.

Il y a de l'information la dedans ouf, je ne peut pas croire que la formation d'une fds traite tous ce qu'il y a la dedans. L'evaluation se concentre sur quoi ? - l'ethique, la securiter et bon piege pour la bonne espece en limitant les degats ?

Bref ma formation est ce printemps alors pour faire passer le temps j'ai ouvert ce thread pour jaser, j'ai farfouiller et les la pluspart des threads sont de 2010 alors vivement l'experiance ou l'abandon.

Marci

* j'aurais peut etre du mettre ca dans categorie vermine
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:08

je fais la mienne cette année, j'attends les dates... mais en France c'est sans aucun doute pas pareil.... pas de bouquin, pas de matos, juste 16h de formation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:14

xXx a écrit:
je fais la mienne cette année, j'attends les dates... mais en France c'est sans aucun doute pas pareil.... pas de bouquin, pas de matos, juste 16h de formation Very Happy Very Happy Very Happy

ici cest une journee de theorie et une journee en pratique le cours est optionel et les frais demeurent les meme mais je me dit que l'experiance d'un bonhomme qui as passer sa vie la dedans vaut la peine d'etre entendu. A 190$ je trouve ca bien.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:25

ben ici c'est gratuit alors je vais encore plus en profiter Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:33

xXx a écrit:
je fais la mienne cette année, j'attends les dates... mais en France c'est sans aucun doute pas pareil.... pas de bouquin, pas de matos, juste 16h de formation Very Happy Very Happy Very Happy

En France on va te montrer des films et t'expliquer quels sont les pièges réglementaires pour chopper les chiens viverrins, les ragondins, les visons d'Amérique (échappés d'élevages...) et le reste de la liste ci-dessous:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27esp%C3%A8ces_susceptibles_d%27%C3%AAtre_class%C3%A9es_nuisibles_en_France

On va aussi t'expliquer tes devoirs et responsabilités de piègeur.

Par exemple tu devras relever tes pièges matin, midi et soir, des fois qu'un bambin laissé sans surveillance par des parents inconscients se serait mis le pied dans ton connibear.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:38

Le cours que j'ai suivi en Ontario doit certainement être similaire à celui du Québec, sauf possiblement la longueur du cours.

Nous avons eu 10 séances de 4 hres chacune en soirée. De plus nous avons participer à 3 sorties actives ou l'on posait des pièges et finalement une séance en salle ou l'on nettoyait animaux et fourrures en préparation de les acheminer chez les grossissistes en fourrures.

Et pour conclure la formation, il y avait l'examen écrit (2hres) et un examen pratique en nature, ou nous avions 3 types d'installation à faire.

Les points culminants pour l'examen écrit sont naturellement les dates, limites de temps pour le rappport annuel ainsi que la façon de procéder pour ces dits rapports.

Naturellement les types de pièges pour les différentes espèces sont très importantes. Il devrait aussi y avoir des questions sur la préparation des fourrures avant l'acheminement au grossiste.

En fait, on couvre l'ensemble des chapitres décrits dans ton bouquin. Tout y passe sans exception. On insiste beaucoup sur les dates cependant et les types de pièges et ce qui n'est pas permis.

La question qui me chicote avec votre cours c'est que présentement c'est le bon moment afin de participer à des séances actives de piéage. Les fourrures sont à leur meilleur???

Bonne chance dans cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:39

Question vite demême: pour acheter un piège a castor metton, ça prends-tu un permis de trapeur ou de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 13:19

Cookie Monster a écrit:
...La question qui me chicote avec votre cours c'est que présentement c'est le  bon moment afin de participer à des séances actives de piéage.  Les fourrures sont à leur meilleur???

En France les fourrures en provenance de la Russie et du Canada sont présentement à leur meilleur.

En France plus personne ne trappe le renard qui est de plus en plus un animal semi-domestiqué dans les grandes villes. Les enfant l'adorent car il est très beau. On le nourrit avec les restes de table. En plus comme il va spontanément faire ses besoins chez les voisins on n'est pas obligé de le promener en laisse avec des sacs en plastique plein les poches pour ramasser ses crottes.

C'est un peu comme le coyote à Mourial.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:24

fox111 a écrit:
Question vite demême: pour acheter un piège a castor metton, ça prends-tu un permis de trapeur ou de chasse?
J'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:26

Cookie Monster a écrit:
Le cours que j'ai suivi en Ontario doit certainement être similaire à celui du Québec, sauf possiblement la longueur du cours.

Nous avons eu 10 séances de 4 hres chacune en soirée.  De plus nous avons participer à 3 sorties actives ou l'on posait des pièges et finalement une séance en salle ou l'on nettoyait animaux et fourrures en préparation de les acheminer chez les grossissistes en fourrures.

Et pour conclure la formation, il y avait l'examen écrit (2hres) et un examen pratique en nature, ou nous avions 3 types d'installation à faire.

Les points culminants pour l'examen écrit sont naturellement les dates, limites de temps pour le rappport annuel ainsi que la façon de procéder pour ces dits rapports.

Naturellement les types de pièges pour les différentes espèces sont très importantes.  Il devrait aussi y avoir des questions sur la préparation des fourrures avant l'acheminement au grossiste.

En fait, on couvre l'ensemble des chapitres décrits dans ton bouquin.  Tout y passe sans exception.  On insiste beaucoup sur les dates cependant et les types de pièges et ce qui n'est pas permis.

La question qui me chicote avec votre cours c'est que présentement c'est le  bon moment afin de participer à des séances actives de piéage.  Les fourrures sont à leur meilleur???

Bonne chance dans cette formation.

Les dates offerte sont limiter il y a une fin de semaines en mai et une autre en septembre dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48851
Date d'inscription : 13/04/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:28

Reaper a écrit:
xXx a écrit:
je fais la mienne cette année, j'attends les dates... mais en France c'est sans aucun doute pas pareil.... pas de bouquin, pas de matos, juste 16h de formation Very Happy Very Happy Very Happy

ici cest une journee de theorie et une journee en pratique le cours est optionel et les frais demeurent les meme mais je me dit que l'experiance d'un bonhomme qui as passer sa vie la dedans vaut la peine d'etre entendu. A 190$ je trouve ca bien.
affraid hein $10. tab.....il fournis tu les visons a ce prix Non!
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:06

je trappe pas pire, mais si c'est pour l'argent, oublis sa, au prix ou sont les pieges avec leur nouvelle reglementation, c'est pas rentable.
Les BEEEEEEpPPPPP de voleur qui ramasse ta bête et ton piege et l'ouvrage pour les pleumé, faut aimer sa pour continuer.

Par contre, je clair légalement les ours et autres prédateurs de mes coins de chasses sans compter les castors nuisiblent.
Je trappe depuis tous jeune avec mon oncle et seul depuis une quinzaine d'année et ils veulent vraiment tué cette activité avec leur normes.

Pour les terrains oublis sa, sauf si tu as du $,c'est acheté par des riches qui achete les peau nécessaire et qui font pas de trappe pour se mettre un chalet.

Malgré tous je continue même si j'en fais moins qu'avant, pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:19

spider87 a écrit:
je trappe pas pire, mais si c'est pour l'argent, oublis sa, au prix ou sont les pieges avec leur nouvelle reglementation, c'est pas rentable.
Les BEEEEEEpPPPPP de voleur qui ramasse ta bête et ton piege et l'ouvrage pour les pleumé, faut aimer sa pour continuer.

Par contre, je clair légalement les ours et autres prédateurs de mes coins de chasses sans compter les castors nuisiblent.
Je trappe depuis tous jeune avec mon oncle et seul depuis une quinzaine d'année et ils veulent vraiment tué cette activité avec leur normes.

Pour les terrains oublis sa, sauf si tu as du $,c'est acheté par des riches qui achete les peau nécessaire et qui font pas de trappe pour se mettre un chalet.

Malgré tous je continue même si j'en fais moins qu'avant, pour le plaisir.


Pour le plaisir, je me suis fait scrapper une saisons de canards a cause de rat musques qui se sont approprier le mangeoir toute l avant saison, j'ai du raton en masse qui jouent avec mes nerfs (jen ai eu 5-6 l'an passer) et j'ai du terrain un peu, dans mon secteur j'ai vu en masse de loutres, rat muske et castor. La bonne femme va decorer ou elle se feras des cossin une fois la job sale faite Tongue
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:59

il ny as plus moyen de gagner sa vie avec le trappage comme autre fois. tout est rendu tros dispendieux. juste lessence pour aller voir tes piege a chaque jour pesse lour dans la balance.

MAIS, pour nettoyer ton coin de chasse sa vaut la peine. les maudit raton....qui vole la bouf pour les chevreuil, les castor qui innonde les chemin, les coyote qui devore les chevreuil et orignaux, son autemps de bonne raison pour sadonner au trapage.

et non sa prend pas un permis pour acheter des pieges, il en vende sur ebay en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:09

avec les peaux de castor rendu a 5$ il va avoir de moins en moins de monde qui vont le trapper certain , a ce prix la aussi ben les laisser dans le bois
apres ca ils vont brailler qu il y a des inondations pis des chemins qui vont partir a l eau
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:46

cest dejas commencer, a certaine place ils ne savent plus quoi faire avec ce probleme....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Trappeur, trappage, piegeage Empty
MessageSujet: Re: Trappeur, trappage, piegeage   Trappeur, trappage, piegeage Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:08

dantiwill a écrit:
cest dejas commencer, a certaine place ils ne savent plus quoi faire avec ce probleme....

La solution: construire des ponts!

Ca permettra de relancer l'emploi dans les régions défavorisées. Les trappeurs contraints au chôme-dur auront ainsi l'occasion de se recycler dans le secteur des travaux publics.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Trappeur, trappage, piegeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée d'information CHASSE & PIÉGEAGE COYOTE À DOSQUET
» Trappeur
» Trappage ours
» trappage
» Liste d'adresses - WEB - pour trappeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: