EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle carabine

Aller en bas 
+10
gunguru
cheesy101
MOA
LoneWolf
freforall
Lucas
Cookie Monster
fox111
norad
Franky19
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:52

Bonjour à tous
                Je suis votre forum avec beaucoup d’intérêt, je suis nouveau et je trouve les commentaires intéressants. Je voudrais acheter une carabine calibre .22LR, la Ruger american rifle me tente beaucoup. Je suis grand et c'est une des seule que je trouve la crosse assez longue et plutôt confortable. Vous en pensez quoi : est-elle précise même si ce n'est pas un "bull barell", Marlin  ou Savage est-ce mieux... CZ est sûrement une gamme au dessus... mais faut limiter son  budget. Y -t-il une si grosse différence entre un bull barell et le canon standard, étant donné que le canon cal. .22lr chauffe beaucoup moins. Vous en pensez quoi de la qualité de cette carabine ?

 Son utilisation, chasse petits gibiers et tire à la cible surtout  

                   Merci
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:22

T


Dernière édition par norad le Sam 27 Juin 2020 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:54

J'ai changé la crosse de ma .22 parce que justement, elle avait la même taille que ma carabine à plomb qui me semblait être fait pour un enfant.

J'ai une Ruger 10/22 pour qui une tonne de modifications sont sur le marché. J'y ai mis une crosse ajustable comme sur une AR et qui se plie sur le côté en plus. Vraiment pas chère, qualité OK et ça fait super bien la job.
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:05

J'ai regardé Savage, il y a plusieurs modèles, difficile de s'y retrouver,  MK2, B22... 93 ,  et Marlin ... est-ce aussi précis parce que c'est vraiment moins cher. Les marchands n'ont pas tous les modèles en stock, juste les plus vendeur, compréhensible.
    Sur internet on y trouve plus de choix, par contre faut être sur que le fit est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:12

J'ai acheté souvent sur internet, mais jamais d'arme à feu, quelqu'un a déjà acheté chez "Perrys' Great Northern Gun & Bow Shop" à Sault St-Marie Ontario, quel sont les commerces les plus fiable pour acheter un arme, étant donné qu'il y a beaucoup de renseignements personnel en jeu.

               merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:00

Il y a quelques années déjà j'ai acheté une canne à moucher chez LeBaron à Ottawa.

Au premier lancer la canne a brisé. Je n'ai jamais été capable d'avoir de service de la part de LeBaron.

Finalement après quelques recherches sur internet j'ai commiqué avec le représentant américain qui lui m'a renvoyé chez Perrys. Une fois ma canne acheminée chez Perrys, deux semaines après j'en avais une toute neuve qui m'est arrivée par un service de livraison. Le tout gratuitement. Perrys n'avait pas à faire cela, mais ce magazin de sport m'a grandement impressionné par leur service.

J'avais contacté Perrys par téléphone avant quoique ce soit et même si je n'avais pas acheté de leur magazin on m'a bien acceuilli et agi promptement avec moi. Bon service à la clientèle à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:06

Pour les gars qui commencent (comme moi... Aussi Very Happy  ) Au printemps passé, je me suis procuré une 22LR Marlin 60DLX avec un télescope Tasco 3-9X- 32mm. Je fais juste de la cible et du plink. J'adore cette carabine principalement pour son chargeur tubulaire de 14 cartouches. C'est plus facile à charger que les autres types de chargeur que j'ai vu. Ce chargeur salit et use beaucoup moins le bout des doigts. Wink

De plus, son canon n'est pas "bull barrel" mais plus épais que la normale. C'est un set-up qui devrait pas couter plus que 400$ "tax-in" en profitant d'un petit spécial.

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:42

Merci pour les réponses, je vais profiter de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:38

Qu’Est ce que vous pensez de la marque Zastava ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:17

Zastava bien et toi??
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:48

moi j'ai une zastava mp22 et c'Est une de mes 22 préférée. Elle est superbe. Le bleu la dessus est d'un noir profond. Et ça groupe pas à peu près. Une excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:15

J'ai lu beaucoup sur la Zastava .22lr, plusieurs tests montrent  qu'elle peut être aussi précise qu'une CZ, mais peut être pire qu'une Norinco. Je suis vraiment tenté par cette arme,  un ami en a une, il en est  
très  satisfait, mais il est un tireur très occasionnel. Ce que j'aime de cette arme : elle est tout acier et lourde, canon bonne épaisseur et long, belle apparence. Par contre plusieurs tireurs ont eu des problèmes d'extraction et de chargeur. Je regarde aussi la "Ruger American Rimfire" Bolt Action, cette arme aussi reçoit des opinions partagés.
  Il y a Tenda qui offre de bons spéciaux, vous avez déjà acheté chez ce marchand ? Woleverine Supply offre aussi de bons spéciaux. Je pense que pour une Zastava,  il est préférable d'acheter localement.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:32


Une CZ 455 LUX pour $520 ( free shipping et seulement la TPS).

https://www.alflahertys.com/collections/firearms/rifle+rifle-rimfire

Une valeur sûre qui donnera une vie entière de bon service.

On court dans cette direction plutôt que de payer $450 pour une Ruger American en plastique.

Autrement , une carabine à tout faire pour un petit budget , serait pour moi , la Savage MKII FVSR.

http://www.savagearms.com/firearms/model/MARKIIFVSR
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:55

Merci pour vos conseils,
      J'ai finalement commander une CZ 455 Lux .22lr chez Flaherty comme LoneWolf le recommandait, merci pour la suggestion,  je me croise les doigts pour que tout aille  bien, première fois que je commande une arme sur internet.
      Au final je peux m'en servir tout de suite sans lunette et prendre plus de temps trouver une à mon goût.
                        Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 17:07

Franky19 a écrit:
Merci pour vos conseils,
      J'ai finalement commander une CZ 455 Lux .22lr chez Flaherty comme LoneWolf le recommandait, merci pour la suggestion,  je me croise les doigts pour que tout aille  bien, première fois que je commande une arme sur internet.
      Au final je peux m'en servir tout de suite sans lunette et prendre plus de temps trouver une à mon goût.
                        Merci


cheers

Félicitations pour ton acquisition.


J'ai commandé chez Flaherty dans le passé , sans problèmes. On est à l'abri de rien mais ça devrait bien se passer.


Voici le télescope que j'ai installé sur ma CZ 452 American. J'en suis bien satisfait.


http://www.hirschprecision.com/index.php?main_page=product_info&cPath=102_135&products_id=2250



En plus de CZ , Leupold , Talley et Warnes fabriquent des rings spécifiques au dovetail de 11mm des CZ 452 et 455.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:43

Franky19 a écrit:
J'ai lu beaucoup sur la Zastava .22lr, plusieurs tests montrent  qu'elle peut être aussi précise qu'une CZ, mais peut être pire qu'une Norinco. Je suis vraiment tenté par cette arme,  un ami en a une, il en est  
très  satisfait, mais il est un tireur très occasionnel. Ce que j'aime de cette arme : elle est tout acier et lourde, canon bonne épaisseur et long, belle apparence. Par contre plusieurs tireurs ont eu des problèmes d'extraction et de chargeur. Je regarde aussi la "Ruger American Rimfire" Bolt Action, cette arme aussi reçoit des opinions partagés.
  Il y a Tenda qui offre de bons spéciaux, vous avez déjà acheté chez ce marchand ? Woleverine Supply offre aussi de bons spéciaux. Je pense que pour une Zastava,  il est préférable d'acheter localement.


pour te répondre même si tu as fait ton choix.... pour la zastava je n'ai aucun problème de chargeur et pour l'extraction il peut y en avoir si tu ne la nettoies pas, car la chambre est très tight sur cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:15

Reçu ma CZ 455 Lux .22lr hier , mercredi, commandé dimanche chez Al Flaherty, ... service rapide, belle arme... c'est tout bon !
                   Reste maintenant à essayer mon nouveau jouet et lui mettre une lunette qui a du bon sens.... Cool

             merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:32

Félicitation, beaucoup de plaisir en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:10

Cette lunette : Sightron  SIH 3-9x32 Rimfire - .250MOA - Crosshair Reticle, j'ai pas pu la voir en magasin, difficile de me faire une idée. Elle m'intéresse, quelques interrogations,  la luminosité, la longueur .... il y a des comparables ? Ça se compare à quoi comme référence ?
La CZ 455 Lux a des mires installées sur le canon, et je voudrais pas être obligé de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 12:40

Franky19 a écrit:
Cette lunette : Sightron  SIH 3-9x32 Rimfire - .250MOA - Crosshair Reticle, j'ai pas pu la voir en magasin, difficile de me faire une idée. Elle m'intéresse, quelques interrogations,  la luminosité, la longueur .... il y a des comparables ? Ça se compare à quoi comme référence ?
La CZ 455 Lux a des mires installées sur le canon, et je voudrais pas être obligé de les enlever.



Pour garder les mires et avoir un montage le plus bas possible ( crosse bavaroise oblige ) , on doit se diriger vers des objectifs de petits diamètres. ( 20-33mm)
Il faudra un télescope assez compact.

La hauteur des anneaux , la longueur du télescope et les diamètres de l'objectif et de l'occulaire sont à prendre en ligne de compte.


Difficile de trouver mieux à ce prix.
Nikon a des offres intéressantes dans cette gamme, mais les occulaires sont de grand format et entravent le fonctionnement du verrou quand on veut un montage bas.

En doublant la mise , on aura accès à Leupold rimfire 2-7x28 ( #1 ) , Weaver VR7 , VR9...

Des télescopes pour fusil ou poudre noire ont également des parallaxes à 50v et pourraient être envisagés.

Si on peut s'accomoder d'un parallaxe à 100v , il y aura plus de choix. ( VX3 1,5-5x20 par exemple...)

Un adapteur 11mm à 3/8 ouvrira des possibilités au niveau des anneaux et télescopes mais on risque de perdre l'usage des mires.( comme sur ma FS )


Dans mon monde idéal , pour la chasse , il faudrait des anneaux CZ ''quick detach'' et un beau Leupold 2-7x28.

Pour le tir...base Picatinny et un télescope à parallaxe ajustable et grossissement supérieur .


Voici des liens vers une mine d'informations utiles:


http://www.rimfirecentral.com/forums/forumdisplay.php?f=18


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jE6mRpBPhhd6RpTBzeaGh_z6C7X4b8p2ZD2s9MmCz2w/edit#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Franky19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Franky19


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Montérégie
Loisirs : plein air, vélo , tire à la cible , Skeet
Date d'inscription : 20/01/2018

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:03

Salut
J'ai essayé ma Cz Lux .22LR que j'ai commandé chez Al Flaherty, en passant le service est impeccable ! Commandé le dimanche, reçu le mercredi, bien emballé tout bon. J'ai mis un Leupold VX1 3-9 40, pis aujourd'hui ça c'est presque ajusté tout seul.... ,a 25 mètres. 15 trous dans moins grand qu'un 25 cent. Ça répète pas à peu près... du bonbon

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:45

Salut!

Est-ce que les sleeve que l'on voit sur certains bull barell sont là pour aider à la dissipation de la chaleur?Nouvelle carabine _mg_5410
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 19:02

Qu'entendez-vous par sleeve?

Les lignes longitudinales le long du canon sont des "flutes", ca aide en effet a la dissipation de la chaleur et cela augmenterait aussi la rigidité, les deux en augmentant la surface.

Le bouchon au bout du canon est un thread protector pour protéger les filets du muzzle breaks.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Ste-Foy Québec
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:13

Ok merci, c'est ce que je pensais. En ce qui concerne les sleeves, je pensais vues les photos trouvées sur internet et la description en anglais, qu'il s'agissait des flutes en français.
Merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouvelle carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine   Nouvelle carabine Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:20

Anglais ou Français une sleeve c'est pas ça. Une sleeve se glisse par dessus le canon.
Ce que tu as montré est "fluted barrel" en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle carabine!
» Nouvelle carabine
» nouvelle carabine
» Nouvelle carabine .22
» Nouvelle carabine from scratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: