EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charge optimale versus vitesse projectile.

Aller en bas 
+4
LoneWolf
bobv
1clickdown
Pimento77
8 participants
AuteurMessage
Pimento77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2018

Charge optimale versus vitesse projectile. Empty
MessageSujet: Charge optimale versus vitesse projectile.   Charge optimale versus vitesse projectile. Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:16

Salut à tous! Je suis néophyte dans le domaine du rechargement de cartouche. Je suis entrain de fabriquer différente charges pour ma 300 Rem Ultra. Je n'ai pas effectué de test encore avec ces différentes charges et déjà, beaucoup de questionnement m'envahit. Qu'est-ce qu'une charge optimale et comment l'affirmer? Est-ce une avec la vitesse la plus élevée avec le plus de pied/livre et qui en plus donne un groupement le plus serré? Considérant que l'on compense les differences de vitesse d'un projectile avec le télescope; Est-ce qu'une poudre peut nous donner plusieurs bon résultats avec différente charges. Dois-je considérer que ma charge est pas optimale si par exemple je groupe 5 balles à .625 à 100 verges mais que la drop est de 10 pouce au lieu de 8 pouce à 300 verges. Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Charge optimale versus vitesse projectile. Empty
MessageSujet: Re: Charge optimale versus vitesse projectile.   Charge optimale versus vitesse projectile. Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:42

WOW Il y a beaucoup de questions dans ton post.

La vitesse la plus élevée du projectile n'est pas la solution pour avoir la meilleure précision.

Je crois qu'il serait intéressant pour toi de lire sur la balistique.