EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vision Nocturne

Aller en bas 
+7
buckowen
Peter Venkman
TASK-Canada
fox111
foudetir
jfp
fanfan12
11 participants
AuteurMessage
fanfan12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2018

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 12:44

Bonjour,

Il y en a t'il parmi vous qui ont déjà essayé des systèmes de visions nocturne pour tirer à la carabine ?
Que se soit lunette, monoculaire ou système NiteSite par exemple...

Merci pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:30

Il y a plusieurs année j'ai eu dans mes mains un télescope pour carabine de vision nocturne. C'était les premières générations. Très mauvais. Le champ de vision était très très très étroit. L'image restait sombre et passé 100 verges on ne voyait plus grand chose. Mon télescope swarovski a une meilleur vision de nuit (s'il y a la lune qui éclaire) que les premières générations.

Je crois que les vision de nuit se sont beaucoup amélioré. Mais c'est pour voir de près. Pour la longue distance, je me crois pas que les visions nocturne soit bon. Tu dois avoir des visions thermique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:46

J'ai regarde dans ca il y a quelques annees a 2 reprises ,conclusion pas pire mais place a l'avancement dans ca ,possible que ca ameliore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 0:05

Pour une carabine j'irais vers le thermique.
Peut importe, tout est très très chère.
Comme mentionné plus haut, ce que j'ai eu la chance d'essayer n'était vraiment pas de qualité. Du gen2 flou...  Si c'est gen1 oubli ça tu verras rien. Ça commence à etre pas pire à gen2+.

J'ai checké dans des NVG Gen3 (bi-occulaires monté sur un casque) et c'est vraiment pas la même game! Pas le même prix non plus!
Revenir en haut Aller en bas
TASK-Canada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TASK-Canada


Nombre de messages : 57
Localisation : 104-17680 rue Charles, Mirabel, J7J 0T6
Emploi : Vice-Président T.A.S.K. Canada
Date d'inscription : 06/12/2016

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:35

J'ai tiré avec des clip-on NVG pour mettre devant des télescopes de carabine, pour avoir une bonne qualité, il faut aller avec du Gen3 minimum et encore là, des différences de qualités et surtout de prix. J'ai essayé des modèles variants entre 5000$ et 35000$, il faut vraiment avoir un modèle adapté à ce que tu veux faire.

Revenir en haut Aller en bas
https://task-canada.ca/en/
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:28

Tel que mentionné par fox111, thermique all the way!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:33

Quelqu’un connais les Scope ATN

https://www.atncorp.com/x-sight4k-pro-day-night-rifle-scope-5-20x

car il font comme le Burris Eliminator 3 (range finder inclus) en plus d’avoir une camera integrer , night vision, wi-fi , gps!!!!
Quand meme abordable , mais il y a t-il des bugs ou fails qui s’y rattache ?
Je vais peut etre me laisser tenter un de ses quatres!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:52

J'ai entendu parler de la marque. 0 expérience avec.

Ceci-dit, ce sera pas légale de chasser avec ça, même de jour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:01

Oui excellent paraît-il cependant, la plupart de leurs produits sont restraints ITAR malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:42

Bambiboy1010 a écrit:
Oui excellent paraît-il cependant, la plupart de leurs produits sont restraints ITAR malheureusement.


A qui s'informer pour savoir si il ne sont effectivement pas legal ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:07

buckowen a écrit:
Bambiboy1010 a écrit:
Oui excellent paraît-il cependant, la plupart de leurs produits sont restraints ITAR malheureusement.


A qui s'informer pour savoir si il ne sont effectivement pas legal ?

À l'endroit qui le vende.

Ce n'est pas que c'est illégal, ce sont des règles d'exportation. Certains produits sont restreints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:34

Moi j irais avec un monarch 7 3x12 56mm un tube de 30mm point lumuneux mais pour quelle chasse
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:42

Rick300wsm a écrit:
Moi j irais avec un monarch 7  3x12  56mm  un tube de 30mm point lumuneux mais pour quelle chasse

On parle de système de vision nocturne (night vision), pas de lunette de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 2:33

TASK-Canada a écrit:
J'ai tiré avec des clip-on NVG pour mettre devant des télescopes de carabine, pour avoir une bonne qualité, il faut aller avec du Gen3 minimum et encore là, des différences de qualités et surtout de prix. J'ai essayé des modèles variants entre 5000$ et 35000$, il faut vraiment avoir un modèle adapté à ce que tu veux faire.

Le gen3 est pas prohibé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:34

Certains sont effectivement réservé aux groupes de ''Law enforcement'' malheureusement et donc interdit au public... le gouvernement n'aime pas la compétition...

http://journalmetro.com/actualites/national/1225922/vente-de-lunettes-militaires-verdicts-casses/
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:00

C'est plus en lien avec les lois sur l'exportation de matériel technologique d'usage militaire. T'as le droit de tout avoir ça au canada et d'en importer. Mais t'as pas le droit d'en exporter.
Aux US, c'est protéger sous ITAR. Même principe qu'ici.

Je connais un gars qui fait exactement ça. Il achète et remonte des NVG. Le maudit a du meilleur stock que nos troupes régulières.
J'ai bien checké le nom de l'accusé dans l'article et je crois pas que c'est lui. Il est de la région d'Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:04

Paul64 a écrit:
TASK-Canada a écrit:
J'ai tiré avec des clip-on NVG pour mettre devant des télescopes de carabine, pour avoir une bonne qualité, il faut aller avec du Gen3 minimum et encore là, des différences de qualités et surtout de prix. J'ai essayé des modèles variants entre 5000$ et 35000$, il faut vraiment avoir un modèle adapté à ce que tu veux faire.

Le gen3 est pas prohibé ?
Non. Mais les compagnies sont parfois rétissantes à vendre au publique. Rare sont ceux qui ont 5000$ et plus pour tripper dans le noir. Si seulement la chasse de nuit état légal pour les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
suzanv@globetrotter.qc.ca
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 79
Localisation : Gaspésie
Emploi : Retraite
Loisirs : Tir, Rechargement, Chasse
Date d'inscription : 06/10/2014

Vision Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Vision Nocturne    Vision Nocturne  Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:29

Je possède un ATN X-Sight II 3-14X. Après des heures de programmation, d'essais, de quantités hallucinantes de piles AA, ça fonctionne convenablement. Il faut faire les mises à jour régulièrement. J'ai essayé un pack de batterie 5v et ça marche mais c'est encombrant. J'utilise maintenant des piles AA de KENTLI avec leur chargeur dédié. Fonctionne sans difficulté jusqu'à 100 verges. Passé cela, ça s'embrouille.
Je possède aussi un Photon XT fixe à 4.6X. Beaucoup plus simple d'opération avec beaucoup moins de fonctionnalités. Je l'opère aussi avec des piles KENTLI. Environ 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night vision
» vision nocturne
» probleme de vision
» Problème de vision
» Night Vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: