EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le cour pour le permi de chasse.

Aller en bas 
+16
dodgedeer
keshlalish
eeyouelder
oldshot
Bomber
Magload
Corral
Maximus
Esterel01
bigjohn
jean t
foudetir
270 wsm
1clickdown
6.5x284
fox111
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:34

C'est super que ce soit des bénévole. Quand on parle à ces gars là, ont voit qu'ils sont passionnés! Mais le contenue du cours... Ils devraient permettre de passer l'examen seulement!

Disons que je ne suis pas tombé sur les 2 gars les plus intéressants. Celui qui parlait le plus avait même un tic vocal où il se raclait la gorge à tout les 2 mots. Je peux pas y en vouloir pour ça.

Christ Kyle aurait levé sa main pour raconter comment il a tiré un gros 28 pointes à 3000m en pleine ville pendant que la US army saignait du nez. Le tout en criant "MERICA FUCK YEAH PRAISE THE LORD I'M YOUR GUARDIAN ANGEL!"
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:37

Trek palm
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:45

A l'époque où j'ai passé le PPesscoff on nous enseignait surtout les fondamentaux du magnyman des arms à pfeu.

On nous expliquait qu'il ne faut jamais viser la belle-mère avec un douze. C'était un cours utile. D'ailleurs la preuve c'est que la belle-mère est morte de viellesse.

On m'avait dit aussi de ne jamais sauter pardessur une coloture à broches avec sa trente-trente (30-30).

Rétrospectivement je reconnais que l'instructeur m'avait super bien conseillé, bicose quand je regardes dans le fond de mes bobettes je vois qu'il me reste toujours deux chenolles.

Respect à nos instructeurs! Un demi-siècle plus tard il en restera toujours queuqueuchose!

Douillet
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:52

Pour les cours CSMAF et ICAF j’ai remarqué que les femmes et les jeunes (12 à 16 ans) obtiennent les plus hautes notes et que les pire notes sont obtenues par les hommes de 18 à 21 ans qui, eux, connaissent déjà tous ça.

Pour Oldshot: J'ai donné les cours à Junior il y a longtemps  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:20

eeyouelder a écrit:
Pour les cours CSMAF et ICAF j’ai remarqué que les femmes et les jeunes (12 à 16 ans) obtiennent les plus hautes notes et que les pire notes sont obtenues par les hommes de 18 à 21 ans qui, eux, connaissent déjà tous ça.

Pour Oldshot: J'ai donné les cours à Junior il y a longtemps  Laughing

Pour Toi et moi c'est comme si c'était hier!

Amitiés!

JMS
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:29

moi et ma femme c'étais francois picard qui nous a donné le cour

3 enfant avec leur mère, plusieurs jeunes adulte, personne qui ma parru dangereux ou non respectueux des norme.

certains était la pour la forme ils profitaient de la fds pour avoir leur permis mais ne le prenait que pour la chasse a poudre noir really.

dans celui pour restreint y avait pas mal plus de ti coune, mais beaucoup de ceux-ci était étudiant en tech policière (go figure)

ses sur que c'est pas un bac en tir de précision ou une maitrise en anatomie animal, mais ses une bonne base,
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:38

eeyouelder a écrit:
Pour les cours CSMAF et ICAF j’ai remarqué que les femmes et les jeunes (12 à 16 ans) obtiennent les plus hautes notes et que les pire notes sont obtenues par les hommes de 18 à 21 ans qui, eux, connaissent déjà tous ça.

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:43

eeyouelder a écrit:
Pour les cours CSMAF et ICAF j’ai remarqué que les femmes et les jeunes (12 à 16 ans) obtiennent les plus hautes notes et que les pire notes sont obtenues par les hommes de 18 à 21 ans qui, eux, connaissent déjà tous ça.

Dans plusieurs cas, ça serait plutôt «...pensent connaître déjà tout ça.»...
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:57

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:10

écoute fox111 la majorité du monde qui vont à ce cours, c'est des ados min 12 ans et des conjointes, des permis suspendus et quelques retardataires comme toi. Alors le cours est fait en fonction du monde qui ne connais ou très peu les armes et la chasse. Il y a beaucoup de matière à passer et tant qu'à moi pas assez de pratique. Ce cours devrais être comblé avec une scéance live au champs de tir avec toutes les catégories d'armes, ce qui donnerais un plus aux nouveaux chasseurs et un break de théorie....C'est la troisième fois que j'assiste à ce cours, moi et accompagné mes deux gars, toujours qu'en même intéressant, si on aime le sujet......bientôt une autre fois (ma fille).. Hahohi Hahohi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:36

dodgedeer a écrit:
... Ce cours devrais être comblé avec une scéance live au champs de tir avec toutes les catégories d'armes, ce qui donnerais un plus aux nouveaux chasseurs et un break de théorie...

Tout à fait d'accord pour le CCSMAF et le CCSMAFR, mais pour le cours de chasse, ça s'applique pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:41

ccsmaf c'est le cours pour chasser: cours canadien de sécurité dans le maniement des armes a feu...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:57

.
Des cours élémentaires de base.
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:17

bigjohn a écrit:
.
Des cours élémentaires de base.
.

Comptez-vous chanceux que des cours élémentaires de base suffisent pour devenir chasseur.

En Allemagne la "Jägerprüfung" s'étale sur 6 mois de cours et culmine par un examen pratique et théorique à s'arracher les cheveux.

Je ne vous parles même pas des coûts d'inscription.

Résultat pratique: ce pays de 80 millions d'habitants ne compte plus que 400.000 chasseurs qui, par surcroît, doivent supporter la charge financière des dégâts du gibier aux forêts et aux cultures agricoles. Comme ces dégâts se chiffrent en millions d'€ vous comprendrez bien qu'en Allemagne la chasse n'est pas à la portée de n'importe qui.

L'élitisme c'est bien beau. Mais est-ce une bonne idée que d'en demander plus à un moment où toujours plus de barrières et de contraintes sont imposées aux chasseurs et aux tireurs québécois par des gouvernements avides de Piastres et de pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:20

oldshot a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Des cours élémentaires de base.
.

Comptez-vous chanceux que des cours élémentaires de base suffisent pour devenir chasseur.

En Allemagne la "Jägerprüfung" s'étale sur 6 mois de cours et culmine par un examen pratique et théorique à s'arracher les cheveux.

Je ne vous parles même pas des coûts d'inscription.

Résultat pratique: ce pays de 80 millions d'habitants ne compte plus que 400.000 chasseurs qui, par surcroît, doivent supporter la charge financière des dégâts du gibier aux forêts et aux cultures agricoles. Comme ces dégâts se chiffrent en millions d'€ vous comprendrez bien qu'en Allemagne la chasse n'est pas à la portée de n'importe qui.

L'élitisme c'est bien beau. Mais est-ce une bonne idée que d'en demander plus à un moment où toujours plus de barrières et de contraintes sont imposées aux chasseurs et aux tireurs québécois par des gouvernements avides de Piastres et de pouvoir?

Comme d'habitude son père, tu apportes un bon point! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:34

oldshot a écrit:
[...]
L'élitisme c'est bien beau. Mais est-ce une bonne idée que d'en demander plus à un moment où toujours plus de barrières et de contraintes sont imposées aux chasseurs et aux tireurs québécois par des gouvernements avides de Piastres et de pouvoir?

Quand on se compare, on se console...

dodgedeer a écrit:
ccsmaf c'est le cours pour chasser: cours canadien de sécurité dans le maniement des armes a feu...

Le cours pour le certificat du chasseur (provincial) n'est pas le CCSMAF (fédéral), même si tu peux suivre les deux la même fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:19

dodgedeer a écrit:
ccsmaf c'est le cours pour chasser: cours canadien de sécurité dans le maniement des armes a feu...

ICAF est le cours pour chasser: Initiation à la chasse avec arme à feu

Tu dois avoir suivi en plus le CCSMAF pour avoir le certificat du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:30

désolé, j'avais pas réalisé, car mes gars ont suivis les deux cours la même fin de semaine... pale , peut importe l'un ne va pas sans l'autre, à moins que de faire du tir sportif???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:32

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:39

dodgedeer a écrit:
désolé, j'avais pas réalisé, car mes gars ont suivis les deux cours la même fin de semaine... pale , peut importe l'un ne va pas sans l'autre, à moins que de faire du tir sportif???

Forcément, avec le temps on finit par oublier les tribulations par lesquelles on est soi-même passé! Rassures-toi, ce n'est pas obligatoirement un signe avant-coureur de la maladie d'Alzeimer, même si ça y ressemble.

Le pire c'est quand tu oublies les trois-quarts de ton Pesscoff des années 70. Encore chanceux qu'on ne soit pas soumis à des recyclages périodiques, parce que, si c'était tordu comme l'examen théorique du permis de conduire, toute la génération des + de 50 ans se ferait sucrer le certificat du chasseur!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:51

j'ai fait ce cours il y a 30 ans, et comme tout ceux dans ce temps là, on pouvait chasser seul avec une armes! une 30-06 dans mon cas à 16 ans....Mais j'ai bien aimé les refresh avec mes gars, car l'oublis de notions et les mauvaises habitudes son choses possibles avec les années.... Surtout le principe de monter sa carabine au bout d'une corde dans sa cache, celle-là je ne le fait pas 1500$ qui branle d'un côté à l'autre sur un arbre.....non merci...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:09

dodgedeer a écrit:
j'ai fait ce cours il y a 30 ans, et comme tout ceux dans ce temps là, on pouvait chasser seul avec une armes! une 30-06 dans mon cas à 16 ans....Mais j'ai bien aimé les refresh avec mes gars, car l'oublis de notions  et les mauvaises habitudes son choses possibles avec les années.... Surtout le principe de monter sa carabine au bout d'une corde dans sa cache, celle-là je ne le fait pas 1500$ qui branle d'un côté à l'autre sur un arbre.....non merci...  

Depuis que j'ai gagné à la 6/49 je me fais systématiquement installer des ascenseurs sur tous mes jouquois.

Mon chauffeur m'accompagne jusqu'à mes caches pour le cas où je ferais une mauvaise rencontre (orignal en rut, ours affamé ou pire: mouffette effrayée).

Quand je chasse dans les parcs et réserves de la Sépaq je m'installe dans la tourelle de mon Hummer et je me fais promener par mon guide.

J'ai rien qu'un problème: tous mes vieux chums sont en crisse après moi.

C'est la solitude des vieux riches...

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:25

Dans le meilleur des mondes, le cours de chasse on le prendrait avec un vieux loup qui en a vue d'autres et on irait apprendre sur le terrain.
Mais pour revenir au contenu du cours. A la fin, ils parlent de surevie en foret et de premiers soins. Ces 2 modules sont très utiles mais y devraient pas etre dans le cours. Ils ont passé tellement vite que qulqu'un qui connait pas ca va rien aprendre. Ca devrait etre des cours separés parce que c trop complex pour juste en parler vite vite 1h de temps. Je l'enseigne a ma job et ca prend plus qu'une journée pour chaque...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cour pour le permi de chasse.   Le cour pour le permi de chasse. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:55

Bon,comme j'ai stipule plus haut absurde tous ces cours Mais comme dit j'en ai rien contre qu'il soient des cour volontaires que si une personne est nulle avec les armes a feu eh bien elle puisse en profiter,Plusieurs comme moi meme chassaient bien avant l'implantation de ce cours alors quelle perte de temps plusieurs ont eu face a ce cours comme Fox le vit lui meme .
Quand j'ai dit a Fox attend un peu plus tu y verras possiblement d'autre cours pour t'en arracher encore un peu plus dans ton porte feuille comme le cours de dindon,la loie 9 et encore .
Les fond alle a la Fédé tu dit Jean ,a en servir a quoi,se faire parler qu'on pourrait chasser l'orignal a la 22 mag. comme on ,on a meme pas besoin de cette Fédé.
Et si plusieurs disent donner ces cours bénévolement ,je vous en leve mon chapeau les amis mais je connais un instructeur qui donne tout ces cours et lui ne le fait pas bénévolement croyez moi,ca fait des décennies qu'il donne tous ces cours et ca toujours ete son (side line) comme on le dit .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cour pour le permi de chasse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cour initiation a la chasse
» cour de chasse en ligne
» Cour armes non-restreinte / chasse
» transport pour cour 31 mars
» Des intéressées pour me suivre pendant mon cour darmurier ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: