EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Antenne pour télévision HD

Aller en bas 
+3
kaboom
foudetir
Peter Venkman
7 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:48

Je me demandais si y'en a parmis vous qui aviez cela ?

On dit que ça permet de recevoir quelques postes sans aucun frais par le billet de l'antenne.

Deplus, le signal est reçu en full HD donc de meilleur qualité que par le cable.

Quel modèle utilisez-vous ? êtes-vous content ?

Merci !


AH, c'est que j'ai un petit moniteur 27 pouces dans la chambre et peut-être que j'aimerais ça y mettre une antenne plutôt que de passer par vidéotron.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:53

Moi Peter j'utilise un tuyau de cuivre que j'ai plante dans la terre sur une longueur de 8 pieds ,j'ai soude un fil apres ce tuyau et l'ai amene a ma télé dans ma chambre aussi ,avec ca je prend tout les canals ,,,meme le canal d'égout Hahohi
ah c'est une joke Lol ,ne te fache pas c'est vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:56

C'est vendrediiiiiiiiiiiiii on fait l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:57

j'en avais une mais depend de l'endroit ou tu demeures, le signal n'est pas pareil partout. j"étais dans le fond de wasaga beach dans le temps et ca valait pas de la shnoute. Je ne me souviens plus du model mais c'était une antenne HD.
Maintenant j'ai acheté un fire stick TV gen 2 par amazon.ca que tu plogues direct sur la TV par une entrée HDMI, le stick est wireless qui se plogue sur ton internet et ca te donnes access a des milliers de canaux a travers le monde.

Payé ca 100$ sur amazon
ca vient avec un ptit remote controle  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kaboom le Ven 23 Fév 2018 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:57

J'ai trouvé ça pour toi, je ne sais pas si ça peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde la carte en fonction de ton emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:02

Peter Venkman a écrit:
C'est vendrediiiiiiiiiiiiii on fait l'amour !
Oui mais il fait que j'attende ,elle est au travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:18

1clickdown a écrit:
J'ai trouvé ça pour toi, je ne sais pas si ça peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde la carte en fonction de ton emplacement.


Quelqu'un qui veut pas se casser la tête c'est pas mal la meilleure option ! Sinon quand j'habitais à Cap-Rouge, je m'étais "taper" avec du tape électrique un scintre en métal avec une balun de 300ohm à 50¢ chez ElectroMike. FullHD --> Global, V, TVA, Télé-QC, Radio-Can. La madame aimait pas l'idée et le look... J'ai donc acheté une petite antenne à 10$ sur ebay ou amazon ? Ça marche très bien. Tu peux aussi la connecter sur ton système de son (dans mon cas avec un splitter) et je pogne pas mal plus de canaux (Mauricie, etc).

Le signal va toujours dépendre de où tu habites, quelle hauteur, les interférences, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:20

La balun dispo chez ElectroMike: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:28

Comme je n'ai pas ce système à la maison, est-ce que la réception est altérée par les conditions météorologiques comme la forte pluie ou la neige?
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:44

J'habite la Rive-Sud de Mtl.

Va sur le site de 1clickdown ainsi que celui-ci où tu entre ton code postal et selon ta position géographique il te montrara comment orienter ton antenne selon les signaux environnants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis le 31 août 2011, que les diffuseurs ont sont contrait d'émettre leur signaux en digital; moi depuis cette date, je me suis fabriqué moi-même une 8-bay (avec un vieux bout de fil de cuivre AWG 12 skinné et un balun à de chez Dollarama).

Coût total: 1,15$ tx. incl. et un p'tit ménage de l'atelier pour ramasser quelques traînasse pour la confection de l'antenne.

Voici de mémoire ce qui rentre FULL HD chez moi depuis avec cette affreuse antenne caché derrière ma télé :

Chaîne Francophone:
CH 2 Radio-Canada
CH 10 TVA
CH 17 Télé-Québec
CH 35 V-Télé
CH 42 (WTF ?!?? Genre de canal savoir communautaire)

Chaîne Anglophone:
CH 6 CBC (Radio-Can Angl)
CH 12 CTV (2 match de football de la NFL les dimanches... Banana )
CH 15 Global
CH 62 City TV

J'ai essayé ce modèle d'antenne et j'ai suivi les instructions à la lettre de ce dude à l'époque:



(PS: Il y a surement des meilleurs vidéos aujourd'hui et des modèles plus performants, mais je t'ai mis celle-ci pour sa valeur sentimentale qu'elle représente... MEEEEMORIESSSS !!)

En tout cas, cette 8-Bay homemade + Netflix et depuis c'est "Adios" TV et Club Vidéo chez moi !!!

On peut lire qu'une 8-bay directionelle (avec l’espèce de grille à BBQ derrière) installée à l'extérieur a une portée de 78-80 miles, et à mon ancienne maison, toujours sur la Rive-Sud de Mtl, je captais avec ce type d'antenne les signaux émis par les antennes du nord de l'état de NY: NBC, FOX, ABC... ± situé à 70 miles de chez moi)

Pourquoi payer plus quand y a pas une "Christie" de game de hockey-baseball-football... you name it !! que tu peux manquer avec le sport en streaming sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:45

1clickdown a écrit:
Comme je n'ai pas ce système à la maison, est-ce que la réception est altérée par les conditions météorologiques comme la forte pluie ou la neige?

Si votre antenne est à l'extérieur, OUI mais c'est très rare. L'hiver la neige peut avoir un effet de "mirroir" pour les ondes et donc la réception n'est pas la même toute l'année. En cas de verglas (comme cette semaine) ça peut aussi jouer car les arbres sont plus dur à franchir par le signal.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:46

1clickdown a écrit:
Comme je n'ai pas ce système à la maison, est-ce que la réception est altérée par les conditions météorologiques comme la forte pluie ou la neige?

Non pas dans mon cas, antenne intérieur et je suis trop près des antenne de MTL.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:49

Merci pour les info les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:55

J'ai acheté une antenne HD mais je suis revenu avec mes vielles oreilles de lapin et c'est le best.
C'est HD la même chose, il faut parfois jouer avec un peu quand on change de poste comme dans le bon vieux temps. geek
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Antenne pour télévision HD Empty
MessageSujet: Re: Antenne pour télévision HD   Antenne pour télévision HD Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:06

Voici ce que ça me donne quand j'entre men code postal sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'à ma nouvelle place je peux encore capter les antennes des USA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne pour télévision HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» Site pour acheter télévision
» antenne
» Antenne de tv HD interieur
» xplornet et télévision Shaw Direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: